Posté le: Mar Juil 18, 2006 9:21 am Sujet du message:
Mijo, encore une fois un gros merci de me faire confiance avec Gruau. Je sais que c'est vraiment pas facile. Il y a un an déjà que j'ai Magoo et Maggie et son ancienne famille m'appelle encore pour avoir des nouvelles. Eux, comme toi, n'ont pas laissé leurs oiseaux parce qu'il n'en voulait plus, mais bien parce qu'ils seraient plus heureux ailleurs. Ça prend un TRÈS GRAND COEUR pour faire ça. Tu as beaucoup de mérite!!!
Maintenant, il n'en tient qu'à lui de suivre les règles de la maison. Pour l'instant, je n'essaie pas de le prendre, je le laisse aller à son rythme. On est pas en consultation où on a 3 heures pour régler un problème. Là, j'ai tout mon temps et ce sont mes "meilleures consultations".
Déjà, je peux m'approcher le visage de sa cage sans qu'il charge les barreaux pour tenter de me mordre. Et je vous jure qu'il le fait "avec coeur". On est passé d'une pince pour donner les tournesols à mes deux doigts. Et c'est là qu'on s'aperçoit que c'est pas gros un tournesol... Il sort volontiers de sa cage, monte dessus. On dirait qu'il est étonné que je ne tente pas de le prendre. Il a chargé mes cheveux hier, mais, aucune réaction. Ça l'a vraiment désarçonné...
En ce moment, Gruau n'a pas confiance en moi. C'est ce que je dois gagner. Malheureusement, je dois l'emmener chez le vet demain... je vais briser le fragile lien qui nous unit. Mais bon, vaut mieux savoir car mes autres oiseaux sont tous testés.
J'ai vraiment envie d'être amie avec cet oiseau. Je ressens ce petit pincement qui dit "je t'aime". Et c'est ce qui compte. Avec ce pincement, j'aurai toute la patience du monde.
Faut pas oublier que j'ai convaincu un MOnsieur Magoo ne ne pas mordre. Pour un petit Gruau ça devrait aller aussi (en vous écrivant ça, je me convaincs un peu moi-même... ).
Renée