Gruau, le Quaker grincheux

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Gruau, le Quaker grincheux

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 10:23 pm

Voici quelques photos et que j'ai fait ce soir du Grinch et oui je pense sérieusement à le rebaptiser ils ont vraiment des traits en commun il me semble que ça lui irait bien lolll

Après avoir écouté les bons conseils je l'ai tout simplement changé de cage ce qu'il n'apprécie pas lolll il est maintenant à côté de moi à l'ordi ce qui devrait le calmer un peu puisqu'il ne se sent plus chez lui. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoir de Gruau, je l'ai acheté au mois de mars dernier d'une dame qui disait que c'était un chaton mais qu'il n'aimait pas les hommes et bien à ma grande surprise il adore mon mari et attaque tout humain qui l'approche et va même à faire des calins à la mitaine qui va le chercher dans sa cage pas peureux du tout. Il a 9 ans, dit environ 50 mots à mon avis il a servi à la reproduction et surement qu'il a été frappé car il a très peur des mains j'ai été mordu plusieurs fois au sang alors aujourd'hui je suis vraiment sur mes gardes.

Le voici dans sa serviette j'arrive à le flatter et même à lui donner des becs

Le voici ce soir avec Peanut qui est sur la tasse mon autre quaker qui faisait du piquage mais tout semble entrer dans l'ordre. C'était leur première rencontre et a ma grande surprise tout c'est super bien passé ils se sont fait quelques lois mais enfin mais je me demande si mon Peanut est vraiment un mâle peut-être est-ils une femelle ce qui expliquerait la différence de grosseur.
Dernière édition par Mijo le Mar Fév 27, 2007 10:23 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 10:24 pm

Posté le: Mer Aoû 03, 2005 7:06 am Sujet du message:

Miss Catha qui est la première propriétaire de mon vieux Gruau alias Grinch m'a expliqué que les quakers dans leur pays étaient comme des mouettes pour nous alors si on veut leur faire plaisir ils aiment bien la bouf de table mais ils adorent encore plus les cochonneries lolll Une chose un peu spéciale qu'ils font lorsque tu leurs mets des cordes de cuir ils les tressent dans les barreaux de leur cage c'est très beau ils font leur nid qui sont immense dans les arbres de la même façon moi j'ai attaché des cuillère de bois à quelques une.

a+
Dernière édition par Mijo le Mar Fév 27, 2007 10:24 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 10:31 pm

Posté le: Lun Oct 24, 2005 12:22 pm Sujet du message:

Gruau est arrivé ici et il aimait tout le monde au bout d'un mois il n'aimait que mon mari et je peux te dire que j'ai bien tout essayé j'ai dû accepter. Ils sont sélectif, protecteur de leur cage, ils parlent beaucoup et apprennent facilement. C'est vrai qu'ils mordent fort ici on y a tous passé et il ne faut pas que tu réagisses plus facile qu'à faire je te l'accordre mais si non il va vite devenir le ti boss. Pour ma part je réussis à le prendre lorsque mon mari n'est pas à la maison et qu'il se sent perdu ou en danger comme lorsqu'il voit son parc lolll
a+
Dernière édition par Mijo le Mar Fév 27, 2007 10:31 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 10:36 pm

Posté le: Dim Avr 16, 2006 2:20 pm Sujet du message: Gruau de retour parmi nous

Hier on est allé souper chez mon père et on a ramené Gruau avec nous. Il vivait très difficilement l'arrivé du bébé et dès qu'ils devaient se lever la nuit pour la bouteille de bébé Gruau se mettait a les engueuler lolll Faut dire que Gruau parle beaucoup et sait très bien dire lorsqu'il n'est pas content il dit Gruau pas content difficile de faire plus claire lolll. Arrivé a la maison j'ai installé la cage de Gruau près de celle de Peanut et bien c'est pas l'amour fou mais je peux vous dire que c'est Peanut la plus petite mais c'est elle qui fait la loi lolll elle l'a même mis dehors de sa cage ce matin lolll Ils sont vraiment mignon et je suis bien heureuse qu'il soit revenu parmi nous il est entré ici presque comme avant Robert est son humain chouchou mais je peux le flatter lolll je l'ai même gratté dans le cou sans qu'il ne dise rien je suis vraiment surprise Je vous mets quelques photos pour ceux qui ne les connaissent pas Peanut fait du picage et beaucoup dernièrement j'espère que l'arrivé de Gruau va l'aider un compagnon pour jouer ça va peut-être l'aider. Gruau c'est le gros il est gras il vole et il est tout essoufflé lolll il vole beaucoup depuis son retour èa la maison. Les voici
Dernière édition par Mijo le Mar Fév 27, 2007 10:37 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 10:37 pm

Posté le: Dim Avr 16, 2006 6:30 pm Sujet du message:

en tout cas il a l'air vraiment heureux je peux même lui donner des becs sans me faire arracher les lèvres alors je me prive pas lolll. Peanut est tellement drôle elle part de sa cage et va dans celle de Gruau et le met dehors lolll pauvre lui pour qu'ils puissent sortir tous les deux ont laisse quelques fois la porte de Peanut fermé si non gruau peut pas manger elle le chasse

a+
Dernière édition par Mijo le Mar Fév 27, 2007 10:38 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar jojo » Mar Fév 27, 2007 10:42 pm

2 quakers...ça doit être du sport chez vous!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 10:46 pm

je pensais qu'il serait mieux seul et le fait que j'avais beaucoup d'oiseaux le rendait plus malin c'est pour ça qu'il était chez mon frère mais je réalise que non il est vraiment grognon tantôt j'ai eu droit a deux becs en pincette lolll mais j'ai pu lui faire des gratouille pour enlever les petites peines dans son cou c'est tout un exploit lolll

a+

Posté le: Lun Avr 17, 2006 10:04 pm Sujet du message:
il adore toujours les mitaines de four lolll c'est a lui lolll j'ai encore peur alors on s'en sert toujours mais en générale je peux le prendre sans et je suis pas mal fière je peux enfin le prendre le caresser les donner des bisous j'en reviens pas mon frère n'a jamais pu l'approcher comme ça en 6 mois. J'ai passé une grosse heure a lui jouer dans le cou sans me faire mordre je lui caresse le bec je l'ai même pris dans mes mains sans qu'il m'attaque c' est un vrai miracle lui qui voulait manger tout le monde. On laisse sa cage beaucoup ouverte alors il vole il va explorer je crois que ça lui fait du bien il pompe l'huile il est gras lolll c'est un gros gourmand lolll Peut-être que ça va donné envie a Peanut de voler et de laissé pousser ses plumes pour pouvoir voler elle aussi.

a+

Posté le: Mar Avr 18, 2006 8:48 pm Sujet du message

depuis 3 jours que Gruau est de retour il est toujours après moi je suis au ti oézo lollll j'adore il ne me mord pas je vous dit pas que j'ai confiance a 100% mais ça me ressure beaucoup il passe toute sa journée avec moi il vient d'entrer dans sa cage pour faire dodo Peanut le mets dehors de sa cage c'est vraiment trop drôle de voir la petite puce le chasser moins aujourd'hui c'est qu'elle s'habitue mais elle le défend si zazou ou tammy vient sur la cage elle crit pour leur faire peur ça marche avec Zazou la grosse nouille mais Tammy elle bouge pas elle a droit a un spectacle une bébite verte qui crit comme une perdue lolll J'espère que tout va continuer de se passer comme ça c'est vraiment super

a+

Posté le: Ven Avr 21, 2006 4:12 pm Sujet du message

Gruau mon quaker dit Bye bye, allo, coucou, gruau pas content, chocolat, pas dodo, vient ici, tu dis que je suis un twite lolll( c'est une expression québecoise pour dire que quelqu'un est pas trop brillant lollll )Watatatow, cacaouette, gros tabarnaque ( qu'il a appris ailleurs ), Gruau quaker, Papa, tousse, éternue, il chante la contine des voyelles
Dernière édition par Mijo le Mar Fév 27, 2007 10:47 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar Couack » Mar Fév 27, 2007 10:48 pm

Posté le: Lun Juil 17, 2006 2:43 pm Sujet du message: Gruau, le Quaker

Ce cher Gruau le Quaker...

Il fait maintenant partie de notre famille. Nous l'avons récemment adopté de la famille de Mijo.

Monsieur Gruau est en quarantaine et ira chez le vet mercredi midi pour les tests habituels (pacheco, polyoma, Chalydofilose et maladie du bec et des plumes). tous les oiseaux ici ont testé négatifs jusqu'à date et nous voulons que ça continue.

Monsieur Gruau fait la loi dans sa cage et autour de sa cage. En fait, il veut faire la loi partout. Pour l'instant, il n'ose rien avec moi. Il est gentil et mielleux car je n'ai pas tenté de le prendre encore. Et je crois qu'il se pose de sérieuses questions à ce sujet...

Il me parle: Coucou en entrant dans la quarantaine et bye bye lorsque j'en sors. Je lui fais manger ses fruits et légumes d'un bol que je lui présente quand j'ouvre la porte de sa cage. Je place mes doigts de façon qu'il ne puisse les confondre avec un autre légume ( ) car il aime bien déguster les bouts de doigts.

Pour l'instant, si je m'approche trop de lui, il retourne dans sa cage. Patience, patience...

Mais il est VRAIMENT adorable. Il a un petit bout de tissu ratine au fond de la cage. Il se frotte la tête dessus et dit : "T'es un beau bébé smack smack smack".

J'ai vraiment hâte qu'il sorte de la quarantaine et qu'il arrête d'avoir peur et qu'on puisse s'amuser ensemble.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 10:49 pm

Posté le: Lun Juil 17, 2006 11:04 pm Sujet du message:

super d'avoir des nouvelles de mon grincheux. Merci Renée de l'avoir pris je sais que chez toi il sera heureux.

Pour expliquer un peu Gruau est ici depuis 1 an et demi lorsqu'il est arrivé j'ai réussi a le prendre les 3 et 4 premiers jour ensuite je me suis fait mordre au sang et rien a faire il veut nous manger il nous fonce dessus attaque nous saute dans le cheveux je l'ai placé 3 mois chez mon frère lorsqu'il est revenu j'ai eu trois jours de bonheur je pouvais le gratter lui donner des bisous et il a recommencer je ne pouvais même plus lui laisser sa porte ouverte je trouvais qu'il était malheureux j'ai beaucoup d'amour a donner aux oiseaux je peux aider un oiseau qui fait du piquage j'ai en plusieurs ici mais pas des problèmes de comportement graves ce qui est son cas alors je l'ai offert a Renée il a besoin d'un comportementaliste. Jean-Luc a expliquer a Robert comment faire parce que c'est la seule personne qui pouvait l'approcher mais comme il a pas d'autorité avec ses enfants c'est vraiment pas mieux avec les perroquets

Gruau a toutes ses plumes c'est un gros Quaker il est beau il parle beaucoup est très intelligent et lorsque je l'ai acheté la dame devait le savoir et elle m'a rien dit alors si vous voulez avoir un conseil c'est pas parce qu'on dit qu'un oiseau est gentil que c'est nécessairement vrai... Ce pauvre amour a pas eu la vie facile ça se voit et comme je ne pouvais pas l'aider je voulais lui offrir une belle famille je l'ai pas vendu je l'ai donné a Renée ce qui compte avant tout pour moi c'est leur bonheur.

Je m'ennuie de mon grincheux ce soir j'entendais des corneille crier et Gruau crit comme elles je pensais a lui c'est un bon oiseau il a juste été mal aimé...

Merci Renée xxx
Dernière édition par Mijo le Mar Fév 27, 2007 10:49 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar Couack » Mar Fév 27, 2007 10:50 pm

Posté le: Mar Juil 18, 2006 9:21 am Sujet du message:

Mijo, encore une fois un gros merci de me faire confiance avec Gruau. Je sais que c'est vraiment pas facile. Il y a un an déjà que j'ai Magoo et Maggie et son ancienne famille m'appelle encore pour avoir des nouvelles. Eux, comme toi, n'ont pas laissé leurs oiseaux parce qu'il n'en voulait plus, mais bien parce qu'ils seraient plus heureux ailleurs. Ça prend un TRÈS GRAND COEUR pour faire ça. Tu as beaucoup de mérite!!!

Maintenant, il n'en tient qu'à lui de suivre les règles de la maison. Pour l'instant, je n'essaie pas de le prendre, je le laisse aller à son rythme. On est pas en consultation où on a 3 heures pour régler un problème. Là, j'ai tout mon temps et ce sont mes "meilleures consultations".

Déjà, je peux m'approcher le visage de sa cage sans qu'il charge les barreaux pour tenter de me mordre. Et je vous jure qu'il le fait "avec coeur". On est passé d'une pince pour donner les tournesols à mes deux doigts. Et c'est là qu'on s'aperçoit que c'est pas gros un tournesol... Il sort volontiers de sa cage, monte dessus. On dirait qu'il est étonné que je ne tente pas de le prendre. Il a chargé mes cheveux hier, mais, aucune réaction. Ça l'a vraiment désarçonné...

En ce moment, Gruau n'a pas confiance en moi. C'est ce que je dois gagner. Malheureusement, je dois l'emmener chez le vet demain... je vais briser le fragile lien qui nous unit. Mais bon, vaut mieux savoir car mes autres oiseaux sont tous testés.

J'ai vraiment envie d'être amie avec cet oiseau. Je ressens ce petit pincement qui dit "je t'aime". Et c'est ce qui compte. Avec ce pincement, j'aurai toute la patience du monde.

Faut pas oublier que j'ai convaincu un MOnsieur Magoo ne ne pas mordre. Pour un petit Gruau ça devrait aller aussi (en vous écrivant ça, je me convaincs un peu moi-même... ). :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Fév 27, 2007 10:52 pm

Posté le: Jeu Juil 27, 2006 7:26 pm Sujet du message:

Bon, des nouvelles du "monstre des ténèbres". C'est ainsi que je surnomme toutes les p'tites bestioles qui essaient d'impressionner la galerie.

Finalement, nous sommes allés chez le vet lundi PM. Dr. Tremblay l'a trouvé vraiment beau, en plus de l'avoir trouvé pétant de santé.

Monsieur Gruau a subi son examen sans problème et sa prise de sang aussi. Il s'est débattu ardemment... mais s'en est sorti avec un essoufflement qui s'est résorbé en quelques minutes.

Avant d'entrer chez le vet (nous étions en avance), j'ai ouvert sa cage dans l'auto. Monsieur Gruau a "déclutché" FINALEMENT. Je l'ai pris en faisant HOP, je l'ai caressé sur le bec, sur le dos... j'en croyais pas mes yeux. ÉVIDEMMENT PAS D'APPAREIL PHOTO à ce moment précis. On a conversé un peu. Puis je l'ai remis dans son transporteur.

Au retour, j'ai fait la même chose en arrivant à la maison. Dans la voiture stationnée, petite session de câlins. Ce n'était donc pas un incident isolé.... EXTASE EXTRÊME...

Ce matin, moment de vérité... Hébin, il m'étonne... après avoir réussi à l'ARRACHER à sa cage, un petit "mouton" de douceur. Câlins dans le cou, bécots, se frotte le bec sur mon épaule, puis attend le retour des câlins. Si ça vient pas assez vite, un petit cri (j'imagine qu'il me dit Kess t'attend???)

J'ai TENTÉ de prendre des photos seule... c'est pas évident. Vous m'excuserez pour la qualité de celles-ci. Mais je tenais à partager ce moment de bonheur avec vous tous.

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Fév 27, 2007 10:54 pm

Posté le: Jeu Juil 27, 2006 7:31 pm

Bonne nouvelle!!!

Le vet vient d'appeler et Monsieur Gruau est négatif pour les 4 virus... (Pacheco, Polyoma, Chlamidofilose et Maladie du bec et des plumes)... TOUS mes oiseaux sont donc NÉGATIFS... Ouf, je suis contente car j'ai vu des gens vivre des histoires d'horreur avec la Maladie du bec et des plumes.

Et nous avons adopté une nouvelle position... C'est vraiment pas facile de tenir l'appareil, d'appuyer pour faire la mise au point et tenir l'oiseau.. il a été vraiment patient.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Fév 27, 2007 10:55 pm

Posté le: Mer Aoû 02, 2006 4:46 pm

Non, mais vraiment!!!

À mon retour, Gruau m'a aidée à défaire les sacs d'emplettes. J'ai laissé quelques objets sur le comptoir et je suis allée au salon.

Puis, soudainement, j'entends un rire, un rire aux éclats. Croyez-le ou non, il avait percé un sac de nourriture pour perroquet, se servait à plein bec, et riait comme un fou...

Je l'ai laissé faire et ça a duré un bon 10 minutes... il le savait que c'était pas correct... Dommage, pas de vidéo caméras.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Fév 27, 2007 10:57 pm

Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:27 am

Voici des nouvelles de Gruau, le Quaker.

Gruau a un nouvel ami. Mon cockatiel le suit partout, fait tout ce qu'il fait (ou du moins il essaie). Ça lui fait vraiment du bien car il est tout seul de son espèce. Et Gruau est un peu frondeur alors c'est bon.

Mais... notre petit volatile est parfaitement capable d'imposer sa loi quand Monsieur Gruau est un peu trop glouton. Dans le bol en question, il y avait des germinations de blé...

Une belle amitié en perspective.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 11:10 pm

ha je m'ennuie de mon monstre vert :cry: il est tellement drôle. Merci d'avoir mis le sujet sur le forum Gruau est tout un spécimen. C'est pas facile de se départir d'un coco mes Gruau ici c'était impossible ça ne fonctionnait pas entre nous mais chez Renée c'est le bonheur et ça prenait vraiment quelqu'un qui s'y connaissait beaucoup pour s'en occuper car comme je le disais il est très très spéciale. Merci Renée

a+
Image
Mijo

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !