Un oiseau pas comme les autres

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Un oiseau pas comme les autres

Messagepar Lolly » Lun Juil 09, 2007 8:44 pm

J'ai une perruche de Bourke depuis 2 ans et malgrés qu'elle soit un oiseau.... elle n'es pas un oiseau ordinaire et je trouve ça bien particulier et j'ai besoin de conseil...

Pour ma première question... Zouzoun ne prend jamais jamais de bain.... ni dans son bol d'eau, ni dans un bain pour oiseau... ni sou le robinet... ni dans la douche... ni avec un vaporisateur..
On dirait qu'elle ne sait pas commen se laver. Parfois je l'arose avec un vaporisateur mais elle reste sur mon doigt et ne bouge pas... elle ne comprend pas trop commen faire ou je ne sait pas...

Après il faut que je la seche moi même au complet parce qu'elle ne le fait pas elle meme... et j'ai peur qu'elle atrape froid...

Commen lui aprendre à prendre un bain ! Est-ce bien grave si elle en prend pas du tout ?

Un autre chose qui ne me tracasse pas mais que je veux bien vous le partager et qui n'es, je crois, pas normal pour un oiseau... Zouzoun ne grimpe pas sur les bareau de sa cage... elle est incapable de s'acrocher sur un bareau de cage ou peu importe... apres un jouet ou une corde... Elle peut seulement sur les barreau normal.. donc il faut que je place ses jouet de facon à ce qu'elle peut les ateindre de ses petit barreau.... ha la la

En plus de sa.... ma zouzoun ne sait aucunement crier (je ne men plain pas) Tout ce qu'elle sait faire c'est imiter ce qu'on lui à apris... juste des air qu'elle connait qu'on lui à apris... elle n'a jamais jamais jamais fait un son différent de ce qu'on lui aprend... Bizarre

Puis... Zouzoun n'a jamais mordu... elle ne mordera jamais.

J'ai beau l'agacer avec moi doigt devant son bec pendant des heure elle ne sait pas morde....

Tu parle d'un oiseau pas comme les autres....
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Lun Juil 09, 2007 11:03 pm

Premièrement, elle est trop mignonne!!

Ensuite, as-tu été chez le véto avec elle déjà? Car je trouve étrange qu'elle ne grimpe pas, peut-être un problème de pattes. De toute façon, si tu n'y a pas été, je te conseille de faire faire un bilan de sa santé, pour t'assurer que tout est correct.

Pour la douche, as-tu essayé de la doucher en même temps qu'un autre oiseau afin qu'elle voit son comportement? Si oui et ça a rien donné, je suggère d'utiliser le vaporisateur quand même, assure-toi qu'elle est dans une pièce assez chaude. Et laisse la mouillée. Peut-être qu'elle se décidera :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Juil 09, 2007 11:59 pm

Wow, c'est quand même assez étrange. C'est comme si elle n'avait pas appris... Est-ce qu'elle a été nourrit à la main trop jeune pour apprendre le moindre comportement d'oiseau? Connais-tu les circonstances de sa petite enfance si je peux dire ça?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar opale » Mar Juil 10, 2007 7:00 am

Les bourkes sont des perruches très calmes, qui ne crient jamais tu en l'entendras s'exprimer qu'à la levée et au coucher du soleil essentiellement.
Je possède un couple EPP dans une volière. Elles restent calme dans leur coin et ne se mélangent pas avec les autres. Pareil que toi, je suis obligée de les asperger, ce qu'elles aiment, mais ne vont jamais se baigner seules. Quant au fait de grimper aux barreaux, ce n'est pas trop leur truc. les miennes préfèrent voler.
Pour moi Zouzoun est tout à fait normal pour une bourke, il est vrai qu'elle ne ressemble pas du tout à des ondulées
opale
Perruche
Perruche

Messagepar Lolly » Mar Juil 10, 2007 11:26 am

Je sais qu'elle a été nouri à la main et je l'es récupéré l'aĝe de 5 semaine... est-ce tros jeune ?

Je n'es jamais été chez le vet avec elle mais je veux aceuillir un autre perroquet bientot et si c'est confirmer je vais aller lui faire passer des test sur les maladie... je me demandais combien ça coutait environ ? Juste une question comme ça!

Je ne crois pas que Zouzoun ai un problème de patte... depuis que je l'ai elle n'a jamais grimper sur les barreau mais cela ne l'empeche pas de sauter d'une barreà l'autre et d'être confortable sur nos épaule. Je demanderais au vet lorsque j'irais
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar jo » Mar Juil 10, 2007 12:02 pm

elle est toute belle ta petite!!
et du coup j apprends qu il existe des "becs crochus" "CALMES" et qui ne mordent pas :shock: :shock:
je ne connaissais pas cette espèce! parlez moi d elle!!
je cherchais un compagnon pour mon petit garçon car ça n est pas facile avec mon Coca....
:roll: :roll: :roll: :?: :?: :?:
@ bientôt!!
jo
Conure
Conure

Messagepar Lolly » Mar Juil 10, 2007 12:04 pm

Les bourke sont des oiseau très calme... en tout cas c'est le cas pour la mienne... les enfants la prenne tout le temps et elle est bien aprivoisé...
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar jo » Mar Juil 10, 2007 12:12 pm

En plus de sa.... ma zouzoun ne sait aucunement crier (je ne men plain pas) Tout ce qu'elle sait faire c'est imiter ce qu'on lui à apris... juste des air qu'elle connait qu'on lui à apris... elle n'a jamais jamais jamais fait un son différent de ce qu'on lui aprend... Bizarre
elle siffle ou répete des sons ??
elle fait le up ??
memes avec tes enfants? quel age ont ils??
le mien va avoir 9 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar Lolly » Mar Juil 10, 2007 12:19 pm

Oui elle répète des air de chanson qu'on lui aprend... c'est tout ce qu'elle sait faire..

Et elle fait le up même avec les enfants... peut-importe l'age ! J'ai plus peur pour ma zouzoun que pour les enfants !! Ici on a des enfants de 1 ans qui la prenne sous surveillance pour ne pas qu'il la prenne pour un jouet !
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Mar Juil 10, 2007 6:03 pm

Tu sais que ce pour ce qui est de grimper ce n'est pas du tout surprenant. Les Bourkes ne sont pas des perroquets grimpeurs et dans la nature elles se nourrissent surtout au sol dans les graminées basses.

En fin de compte peut-être que ta zouzoune n'est pas si étrange que cela. Tu as une perruche spécialement calme et peu vocale d'une espèce spécialement calme et peu vocale. Ce serait sont pouvoir d'imitation qui serait plus surprenant selon moi, pour son espèce en tout cas.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Jeu Juil 12, 2007 9:00 pm

:D Salut, d'abord elle est très belle ta petite bourke.

Les miennes (4), côté comportement, elles sont toutes différentes. J'en ai une qui passe son temps à grimper pour se déplacer, et son compagnon, lui, je ne l'ai JAMAIS vu s'accrocher au grillage... Les 2 mâles chantent beaucoup tous les matins, mais les femelles on ne les entend pas...

Pour ce qui est de la baignade, j'installe souvent le bain dans la porte (longtemps)... et parfois je les surprends à patoger dedans. Pas souvent, mais quand elles se décident !!! :lol: :lol: :lol: Bien sûr, quand une voit l'autre, elles ont tendance à imiter, et vont se lancer à leur tour!!!

:wink: :wink:
Dernière édition par Jocelyne le Ven Juil 13, 2007 9:56 am, édité 1 fois.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Lolly » Ven Juil 13, 2007 9:41 am

J'ai un bain comme toi... je l'es déjà mis une journée untière mais elle en a peur... elle ne veut rien savoir et le bain m'enpèche de la sortir de sa cage... je vais réessayer aujourd'hui...
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Jocelyne » Ven Juil 13, 2007 9:54 am

Ce sont des oiseaux très craintifs... il faut leur laisser le temps de s'habituer. Mets le bain le plus souvent possible, tu auras probablement une surprise un bon matin :wink: Un truc: si elle rafole du millet, laisse flotter une grappe sur l'eau (tiède)... elle sera peut-être tentée d'y aller.

Bonne chance,
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Euréka » Ven Juil 13, 2007 10:52 am

J'ai un oiseau "étrange" moi aussi, qui a elle aussi des comportements etranges, entre autre elle agissait comme al tienne au début pour les bains. Mais je la vaporisait pareil, les journées assez chaudes et en avant-midi et je la laissait se sécher. elle ne bougeait pas au début, ne semblait pas le remarquer et ne se séchait pas mais son plumage s'améliorait pareil, et depuis un petit bout j'ai trouvé le truc! elle aime pas le bain dans la porte, elle aime pas la douche, le vaporisateur, le bol d'eau ou le lavabo... mais elle se lave si je lui met un plat d,eau sur le dessus de sa cage! fouille-moi pourquoi! mais elle en se baigne que dans ce truc là, à date! :lol:
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Ven Juil 13, 2007 11:06 am

Tu sais, si elle a été élevée à la main et n'a pas de modèle à imiter... ben c'est tout simplement qu'elle ne SAIT PAS COMMENT FAIRE. Un autre oiseau pourrait sûrement lui enseigner beaucoup de choses. En l'absence de compagnon, c'est à toi que revient ce rôle d'enseignante.

Au plaisir,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique