Un inséparable en animalerie?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Un inséparable en animalerie?

Messagepar elena » Jeu Juil 05, 2007 6:30 pm

est ce que vous pouriez me conseiller ??? de préférence des gens qui en on déjà fait l'experience ??!!???
donc je souhaiterais avoir UN inseparable et je me demmande si c'est un bon choix dans acheter un en animalerie et comment est le comportement globale d'un inseparable en aprivoisement ...??
doner moi vos experience !!!!
elena
Coco
Coco

Messagepar rayan » Jeu Juil 05, 2007 6:54 pm

Je n'ais pas d'inseparable mais je pense en prendre un en septembre , je reflechis , moi si je le prend c'est un epp(elever par le perroquet)c'est a dire que c'est moi qui devra l'apprivoiser , tu peus tomber sur n'importe quel comportement , ton oiseau peu apprendre tres vite et ne pas etre craintif ou bien il peut avoir tres peur et la il y a un enorme travaille a faire bref ce que je viens de te citer c'est le plus courant apres chaque oiseau a sa personnaliter
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 05, 2007 8:28 pm

rayan: epp=élevé par les PARENTS! hihi

Tu pourrais toujours le prendre en animalerie elena, mais je te conseille fortement de le prendre chez un éleveur. Je laisse les autres répondre quant au comportement car moi je n'en ai pas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Ven Juil 06, 2007 7:28 am

Moi je trouve que l'aprivoiser soi-même est une bonne expérience, mon inséparable est epp, je l'ai assez bien aprivoisé maintenant mais ce sera encore long avant qu'elle me fasse confiance comme avec un eam... cela fait un peu plus de 4 mois que je l'ai.

je suis assez d'accord avec rayan, il n'y a pas de comportement spécifique, chaque oiseau réagira différement selon sa personnalité :wink:

Un inséparable c'est très joueur et ça crit :lol:
si tu veux un eam prend le chez un éleveur.
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar LadyMuzy » Ven Juil 06, 2007 10:12 am

Moi j'ai pris les miens en animaleries! Ce fût mes premiers oiseaux alors je ne m'y connaissait pas trop. Je te conseille fortement d'en predre un que tu peux déjà manipuler. C'est souvent préférable de le prendre d'un éleveurs. Moi je connait une seule animalerie ou TOUT leur oiseaux sont super fin et habituer à la main de l'homme et qui se laisse toucher comme on veut. Mais, je te conseille fortement l'éleveur!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar rayan » Ven Juil 06, 2007 10:32 am

:oops: j'ai pas fais expre :D , mais c'etait pas faux non plus :lol:
Dernière édition par rayan le Ven Juil 06, 2007 12:31 pm, édité 1 fois.
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

elena

Messagepar elena » Ven Juil 06, 2007 12:16 pm

alala sa me mais le doute mais m couzine qui si connai trè bien ma dit que c a esayer et que tout est possible !! mais il faut avoir de la patience !!
ps : elle a un gris du gabon !! juste comme sa !!
elena
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Ven Juil 06, 2007 12:20 pm

bien sur que tout est possible avec un oiseaux d'animalerie, mais c'est du pile ou face! tu peux très bien tomber sur un oiseaux que tu arrivera a apprivoiser autant qu'un eam, mais tu peu aussi tomber sur un oiseau traumatisé et qui n'aura comme seule interraction avec les humains que les gamins qui ont frapper sur les cages toute la journée!

grosso modo, meme la, si tu est prete a y passer le temps qu'il faut, y'a pas de raison que tu n'arrive pas a l'aprivoiser un peu, mais ca peut etre très long, tout comme ca peut ne jamais venir, ou venir dans la semaine qui suit!

alors c'est a toi de voir, mais il faut que tu en soit consciente, c'est pile ou face :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

elena

Messagepar elena » Ven Juil 06, 2007 12:25 pm

est ce que quelqu'un connaît un eleveur qui vend des inse ?????? et si possible vers la vendée pays de la loire et sinon ausi les gammede prix ???? merci
elena
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Ven Juil 06, 2007 12:44 pm

ici tu as une femelle de deux ans qui cherche un foyer: http://www.evannonce.com/animaux-27362.html
ici des femelles de l'année: http://www.marche.fr/petite_annonce_ani ... 84356.html
ici faudra les contacter: http://www.marche.fr/petite_annonce_ani ... 56049.html
ici tu trouvera plusieur éleveurs a contacter: http://www.nosvolieres.com/annuaire/aff ... gorie=Vendée
et c'est tout ce que j'ai pour le moment :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar deedee » Ven Aoû 10, 2007 8:46 am

en ce qui concerne en animalerie ou chez un éleveur c'est pareille ! le tous et de prendre un bagué, verifier l'état du plumage et surtout pas de nez qui coulle et croute sur les pates !
en ce qui concerne les animalerie ! faut s'avoir que tous les especes viennent d'un éleveur ( la plus part du temps diplomé et reconnu par l'ornithologie )
moi de ma part je connait tres bien un éleveur qui fournie les amilande dans le nord de la france et le gars et 6 fois champions du monde controle sanitaire ) et c'est chez lui que j'ai commander mon ara ! biensure pour des raison financiere ( pas de marge comme dans le commerce donc moin chére mais en ce qui concerne la qualité c pareille ....
Ce n'est pas l'humain qui doit adopté son compagnon mais le compagnon qui adopte le propriétaire
------
La nature nous offre l'essenciel de la vie ! pourquoi lui cracher à la gueule ???!!!
------
http://perroquetscenter.myftp.org
deedee
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 10, 2007 11:39 am

J'imagine que c'est différent pour la bague en France parce que ci, c'est pas la majorité qui en ont. À moins que j'ai pas regardé au bon endroit, héhé :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar articule28 » Ven Aoû 10, 2007 1:22 pm

bonjour, je travaille en animalerie, alors c'est pas pour cracher sur mon métier mais si je peux te donner un conseil, c'est de contacter un éleveur. Dans une animalerie, on n'à pas forcèment le temps de donner du temps à la familliarisation des oiseaux, et bien souvent ils sont appeurés à l'approche de l'homme à cause des ventes, on à souvent les mains dans les cages.
Si tu te décide à le prendre quand même en animalerie, demande à ce que le vendeur manipule l'oiseau qui est dit apprivoisé, si il ne se laisse pas manipuler tu aura peu de chance d'y arriver ou alors avec énormément de patience. L'oiseau ne doit ni présenter de diarhée, ni de crôutes sur le bec et les pattes et ne doit pas être gonflés et recrocviller dans un coin (fièvre). dans le cas ou tu choisirai un inséparable non EAM, prend celui qui te semble le plus curieux de tous à ta venu.
En animalerie le prix varie de 60 à 90 €uros selon l'espèce. Tu trouvera des prix moins élevé chez un éleveurs. :)
Salut tout le monde, je m'appelle laurine, jai 18 ans et je suis en formation animalerie. Je suis une véritable passionnée de perroquets.
articule28
Coco
Coco

Messagepar deedee » Sam Aoû 11, 2007 2:17 am

"En animalerie le prix varie de 60 à 90 €uros selon l'espèce. Tu trouvera des prix moins élevé chez un éleveurs. "

Personelement j'ai acheter 2 personatta en animalerie, sa ma couté 66€ le couple, et les deux inséparrable sont EPP et sont très sociable avec les humain, deplus g un fisher acheter a un éléveur et j'ai eu enormément de mal a l'apprivoisé ! donc rien à voir ! pour apprivoisé faut de la méthode et une approche douce, j'ai tenu un élévage de 30 perruches EPP et il était tous apprivoisé ! un animale aura peur de vous si vous etes brusque dans les gestes et si vous passer peut de temps avec ... y a pas de secret ! c'est comme un enfants ! il sera tres sociable si on l'est avec ! donc animalerie ou éleveur c'est pareille hormis que chez les eleveur c'est moin chere car moi de marge de manoeuvre ! en ce qui concerne l'animale c'est sont maitre qui le rend sociable ou non ....

sa fait passer 12 ans que je manipule les oiseaux tous les jours et j'ai apris beaucoup sur le comportement des oiseaux ...
Ce n'est pas l'humain qui doit adopté son compagnon mais le compagnon qui adopte le propriétaire
------
La nature nous offre l'essenciel de la vie ! pourquoi lui cracher à la gueule ???!!!
------
http://perroquetscenter.myftp.org
deedee
Coco
Coco

Messagepar articule28 » Sam Aoû 11, 2007 3:06 am

Cette animalerie doit pratiquer l'importation ou bénéficier de prix d'achat très bas, car connaissant le prix d'achat chez un éleveur je ne voit pas comment il peuvent vendre à un tel prix, à moins qu'ils vendent à perte des oiseaux trop vieux ou depuis lontemps installer.
les prix dépendent également des régions.
Salut tout le monde, je m'appelle laurine, jai 18 ans et je suis en formation animalerie. Je suis une véritable passionnée de perroquets.
articule28
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces