bonjour, je travaille en animalerie, alors c'est pas pour cracher sur mon métier mais si je peux te donner un conseil, c'est de contacter un éleveur. Dans une animalerie, on n'à pas forcèment le temps de donner du temps à la familliarisation des oiseaux, et bien souvent ils sont appeurés à l'approche de l'homme à cause des ventes, on à souvent les mains dans les cages.
Si tu te décide à le prendre quand même en animalerie, demande à ce que le vendeur manipule l'oiseau qui est dit apprivoisé, si il ne se laisse pas manipuler tu aura peu de chance d'y arriver ou alors avec énormément de patience. L'oiseau ne doit ni présenter de diarhée, ni de crôutes sur le bec et les pattes et ne doit pas être gonflés et recrocviller dans un coin (fièvre). dans le cas ou tu choisirai un inséparable non EAM, prend celui qui te semble le plus curieux de tous à ta venu.
En animalerie le prix varie de 60 à 90 €uros selon l'espèce. Tu trouvera des prix moins élevé chez un éleveurs.

Salut tout le monde, je m'appelle laurine, jai 18 ans et je suis en formation animalerie. Je suis une véritable passionnée de perroquets.