L'adolescence du perroquet ??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

L'adolescence du perroquet ??

Messagepar Cynthia62 » Lun Juin 18, 2007 3:45 pm

Voila je suis pas trop informé sur cette adolescence du perroquet en particulier l'Ararauna :lol: dont je vais faire l'aquisition bientot alors je fais appelle a vos connaissance :lol:
Combien de temps dur cette période ??
L'oiseau devien t-il obligatoirement agressif ??
Comment faire si il devient agressif ??
Vivement que j'ai mon bébé !

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Juin 18, 2007 7:44 pm

Pour certains ça va passer inaperçu pour d'autres ça sera la catastrophe. En général, ils vont essayer de briser les règles établies (un peu comme les ados humains non...?? hihi). C'est pour cela qu'il faut être encore plus constant. Notre oiseau a crié et mordu beaucoup plus. Ça dépend de chacun.

Combien de temps ça dure....c'est un peu en fonction de la longévité. Inséparable et tout c'est autour de 2-4 mois. Pour un ara je sais pas trop, attends les réponses des autres, mais j'aurais tendance à dire un an max.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cynthia62 » Mar Juin 19, 2007 2:41 pm

J'attends lol mais merci pour tes infos tout de même :wink:

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 4:17 am

Il y aurai t-il quelqu'un qui peut m'aider SVP ???

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar opale » Mer Juin 20, 2007 10:07 am

L'adolescence d'un rauna se situe entre 4/6 ans et peut durer 1 à 3 ans, c'est fonction de l'oiseau.
Il peut devenir agressif, oui et c'est aussi l'âge de la révolte, comme le Kkto. Il va te tester. c'est une période pas toujours facile à vivre.
Comment va t'il devenir, c'est tout en fonction de l'éducation qu'il va recevoir, du temps consacré.
Il faut savoir que les abandons de perroquets (et encore plus les grands perroquets) se font à l'âge de l'adolescence.
Je trouve Cynthia qu'avoir un rauna à ton âge n'est pas approprié, surtout si tu n'as jamais eu de perroquet (mais bon ceci n'est que mon humble avis. Réfléchis bien, Il va vivre 50 ans minimum, que va t'il devenir quand tu feras tes études ??? Qui va s'en occuper ? Et le jour où tu vas te marier ? As-tu la place nécessaire pour sa cage, ils ont besoin de beaucoup d'espace de liberté. J'espère que tu n'es pas en appartement car les cris s'entendent à plus de 2kms.

Si après tout cela tu persistes dans ton idée, je te dis de bien suivre les conseils
opale
Perruche
Perruche

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 2:16 pm

Oui tout le monde me le dit ça pour les études j'y pense mais ... je sais pas trop comment faire soit l'emporter avec moi ou le laisser a mon père car il s'en occupera avec moi :lol: En plus pour mes étude je vais devoir aller jusqua Paris :? alors c'est compliquer mais je veux telement en avoir un j'en rêve jour et nuit j'y pens 24h/24 !! c'est fou mes pensée entier sont pour les ara !! j'en suis totalement folle surtout quand j'en vois un je m'éfondre en larme ! :lol:

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Mer Juin 20, 2007 2:32 pm

je sais pas trop comment faire soit l'emporter avec moi ou le laisser a mon père car il s'en occupera avec moi Laughing En plus pour mes étude je vais devoir aller jusqua Paris

Tu crois vraiment pouvoir l'emporter à Paris ? Tu ne pourras pas l'avoir en appartement...il faut y penser à deux fois. Ton père est vraiment prêt à s'en occuper durant toutes tes études ? (C'est plusieurs années ça....) Il va être présent aussi souvent que toi ? (et même plus serait mieux) car un oiseau comme ça doit être sorti très souvent. Ton père supportera les cris et les morsures ? Il est prêt à éduquer ton oiseau ? À lui faire sa nourriture tous les jours ? Car un perrok a besoin de fruits et légumes frais TOUS les jours...

Tu ne crois pas que tu serais mieux d'attendre avant d'avoir un gros oiseau et de prendre un plus petit (plus silencieux aussi) qui pourrait te suivre durant tes études ? Quel est le plaisir d'avoir un perroquet pour quoi, deux ou trois ans et ensuite le quitter pour trois ou quatre ans ? Tu perds plus que tu gagne je crois. Tous le monde te le dit, nous sommes des gens qui ont des perroquets et qui connaissent les conséquences de vivre avec un oiseau: RÉFLÉCHIT beaucoup !!!

Comme beaucoup d'autres, je crois que tu devrait attendre pour ton ara et prendre autre chose pour l'instant... Plusieurs espèces de plus petits perroquets sont adorables. Tu peux certainement en trouver une qui te conviens...
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 2:40 pm

Je voudrai bien avoir un petit perroquet mais mon père ne veut acheter qu'un perroquet il n'achetra pas un autre perroquet plus tard et comme je n'ai pas d'argent de poche je ne peux pas économiser pour plus tard j'aurais bien fais ça et aussi j'ai peur de ne pas étre satisfaite d'un petit perroquet j'ai peur de toujours vouloir un ara et de regrété plus tard de ne pas avoir pris un ara tout de suite voila maintenant vous vasez pourquoi je ne veux pas un petit perroquet :cry: c'est difficil de dire non a son rêve alors qu'on a tous pour le réaliser :cry: :cry:

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Mer Juin 20, 2007 2:52 pm

Après tes études tu vas travaillez....à ce moments tu pourras économiser et réaliser ton rêve.... Et pourquoi as-tu peur de ne pas être satisfaite d'un plus petit ? Il y a plusieurs conures dont le comportement se rapproche pas mal de celui d'un ara... L'important ces ce qu'il y a dedans, pas la taille.... ^^

Tu pourrait ne pas aimer un perrok seulement parce qu'il est petit !? Ça ne change pas grand chose tu sais... quoique ça dépends de ce que attend d'un perrok aussi....

Pourquoi voulais-tu un ara ? Qu'attend-tu de ton perrok ?
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Mushee » Mer Juin 20, 2007 2:56 pm

Tu sais si c'est vraiment ton reve, tu sauras patienter les années qu'il faudra pour pouvoir combler entierement ton bébé, lui donner tout ce qu'il faut. Tu ne voudrais surement pas devoir le revendre dans 2 ou 3 ans?

Si c'est vraiment ton reve, tu profiteras de ces années de patience pour en apprendre le plus possible, en profiter pour accumuler de l'argent pour lui acheter la meilleure cage possible, prévoir tout ce dont il aura besoin. Et le grand jour viendra bien assez vite, quand tu seras vraiment prete et en mesure de l'inclure dans ta vie.

Si tu sais que les petits perroquet ca ne clique pas avec toi, que tu n'en veux qu'un seul, et bien attends le temps qu'il faudra pour ton ara. Mais ne fait pas cet achat en pensant qu'a ton reve, n'oublie pas que si tu fais une erreur, ton oiseau va la subir autant que toi.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 2:58 pm

Je veux un ara parce que je suis tombé complétement amoureuse de cette oiseau tout le plait chez lui sa taille son comportement et j'attend de lui qu'il soit comme un bébé mais qui mord lol biensur je ne sais pas comment l'expliquer a l'écrit :oops:

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Mer Juin 20, 2007 2:58 pm

Tu attends de lui qu'il soit comme un bébé?!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 3:01 pm

Mushee je comprend très bien se que tu dit mais je ne peux pas attendre c'est impossible pour moi " attendre " c'est l'enfer direct pour moi je suis complétement impatiente biensur quand j'aurais mon ara là je serai étre patiente car là je l'aurais mon ara en plus attendre des années ?! c'est totalement impossible !!
Pour ce qui est du petit perroquet je ne sais pas je pense pas étre satisfaite avec un petit perroquet :? puis ce n'est pas un petit perroquet que je désir je n'y cnnais absolument sur eux

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Mer Juin 20, 2007 3:04 pm

A te lire, je ne suis pas sure que tu soit prete pour un ara.. honnetement..

C'est facile de dire "je suis tres impatiente, mais quand il sera la, je le serai bien sur"
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 3:09 pm

Oui c'est facile de le dire mais pour le bébé je rigoler biensur je diser ça comme ça parce que je ne saurais pas l'expliquet a l'écrit ce que j'attend de lui :roll:

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique