L'adolescence du perroquet ??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 3:36 pm

Que penser vous d'un conure soleil ou un youyou du senegal comme 1er perroquet ??
Vivement que j'ai mon bébé !

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Mer Juin 20, 2007 3:38 pm

Je crois qu'il s'agit d'un très meilleur choix qu'un ararauna... :D
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Dwée » Mer Juin 20, 2007 3:45 pm

Le conure soleil est tres bruyant...mais puisque ton reve c'est le ara, j'imagine que tu t'attends deja a ce que ton plumeau crie pas mal. Je te dirais de regarder aussi pour le conure a tete bleue. On dit souvent que ce sont de petits aras dans leur tete (c:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 3:50 pm

C'est très mignon ces petites conure !! mais lequel est le mieux d'après vous comme 1er perroquet ?

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Mer Juin 20, 2007 3:56 pm

En general, les conures sont de bons oiseaux pour debuter. La soleil, la tete bleue et les autres aratingas sont tres bruyants. Le genre pyrrhurra sont plus discrets (relativement parlant...). Le youyou du senegal est pas si pire que ca pour un premier perroquet, mais il peut avoir beaucoup de caractere et n'est pas necessairement facile a eduquer quand c'est ta premiere experience. Cependant, avec une bonne preparation, ce sont d'excellents compagnons.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 20, 2007 4:12 pm

Synthia va voir dans le forum espèce, il y a plein de discussion sur plusieurs espèces différentes ainsi que des témoignges de propriétaires.

Je suis bien contente de voir ton discours changer, car je trouvais tes propos un peu égocentrique. Je te souhaite beaucoup de réaliser ton rêve, mais celui ci a l'air de vouloir passer AVNT le bien être de ton oiseau, et ce qui peut en découler, c'est une très mauvaise relation entre toi et lui dans quelques années.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 4:20 pm

Oui quand je me relis je me dit la même chose quelle égocentrique :cry: je suis telement folle de cette oiseau que je fais passer mon rêve avnt lui mais la vraiment je suis desespéré :cry: mon rêve s'écroule et ma colombe c'est enfuit c'est pas mon jour aujourd'hui :cry: :cry:

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 20, 2007 4:35 pm

Quand ça va mal hein!

Mais ne t'en fait pas, si tu veux toujours plus tard, tu pourras te l'offrir. Ton rêve ne s'écroule pas, il n'est que retarder, et c'est pour le mieux. Pense à ton oiseau lorsque tu seras aux études à l'extérieur, sa qualité de vie serait quoi? Les aras ne devraient pas passer plus de 5 heure en cages, ton père pourrait faire ça? Et quand tu iras en appartement, tes voisins n'endureront pas ça! Finalement, c'est plusieurs années durant lesquelles tu devras te séparer de ton oiseau, et ça n'est pas dans son intérêt ni dans le tien.

Alors patience, tu l'auras un jour et dans de meilleures conditions :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gbregier » Mer Juin 20, 2007 4:45 pm

Oui, il y a des moments où la vie est difficile. Mais ce sont aussi par ces moments que l'on grandi. Si j'était ton père, je serais trés fier de voir ton évolution. Tu parviens à écouter et à comprendre des conseils qui te font un peu mal, c'est le signe que tu n'es pas égoïste : passionnée oui ! Mais une fille bien en tout cas. Tu es capable de mesurer les mauvaises conséquences de l'adoption de l'oiseau dont tu rêves à un âge trop précoce. Tu es capable de sacrifier une satisfaction immédiate pour arriver à satisfaire dignement le rêve de ta vie lorsque tu en auras réellement la possibilité. Ton plaisir n'en sera que plus grand car il aura des chances d'être vraiement durable et partagé entre vous deux. Tu es courageuse et responsable, tu penses à l'autre. Félicitation.
Amicalement,
Gérard.
gbregier
Embryon
Embryon

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 5:05 pm

Merci pour ces compliments je suis très émue :coeur:
oui je vais sacrifié mon rêve pandant quelques années mais je l'aurais un jour c'est le principal :lol:

:fp: :vive_notre_forum:

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar opale » Mer Juin 20, 2007 5:10 pm

Cynthia, il est bien que tu réfléchisses. j'ai eu comme toi des callos, des perruches diverses mais j'ai attendu mes 40 ans pour être bien pour accueillir tous mes perroks, parce que financièrement mon boulot me permettait d'avoir enfin le perroks de mes rêves (un KKto) suivi bien sûr par d'autres car on commence par un mais on en a d'autres quand on est passionné, ma maison et mon mari pouvait les accueillir aussi (je n'ai pas d'enfant)et enfin je finis par mon rauna. Mais il est réservé depuis un an et je finis juste sa volière extérieure et sa volière intérieure fait 1m50 de long sur 1m50 de large et 2m de haut (le minimum vital pour un rauna en intérieur).
Donc Cynthia réfléchis bien :wink:
opale
Perruche
Perruche

Messagepar Cynthia62 » Jeu Juin 21, 2007 2:06 am

Oui je réfléchit bien je ne fais que ça tu nous montreune foto de ta voliére ?

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Fleur » Jeu Juin 21, 2007 3:54 am

Je suis contente de tu es changé d'avis et que tu réfléchisse bien, surtout aux conséquences que ça pourrait avoir...
Moi aussi j'ai toujours été très attirée par les perroquets, au début je voulais absolument un gris mais je me suis rendue compte que je n'avais pas le temps de m'en occuper comme il fallait, et puis là j'ai découvert toutes les autres espèces de perroquets que je trouve tous aussi merveilleux les uns que les autres et aujourd'hui j'ai ma petite Maïa et je ne m'en séparerais pour rien au monde :perroquet: je m'en rend d'autant plus compte que les études je les commence l'année prochaine (je vais avoir 18 ans)
et puis il vaut mieux commencer par une espèce plus petite pour ensuite être sur qu'on s'occupera bien des plus gros, moi aussi j'aimerais beaucoup un ararauna plus tard :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Jeu Juin 21, 2007 4:32 am

cynthia, bravo! c'est beau de voir que tu ous écoute et que le soucis du niveau de vie de ton oiseau te reviens a l'esprit!

tu sais moi je rêve d'un macao, mais je sais très bien que ce n'est pas pour tout de suite, et ce dans SON interet!

je vois que tu fais la meme démarche, c'est superbe, et tu mérite que l'ont t'aide!

aussi moi j'ai une conure a joues vertes (de mutation ananas, c'est pour ca qu'elle est plus colorée qu'une normale), c'est un amour, tantot caline tantot diablotine :twisted:

elle a son petit caractère et aime se faire respecter, mais elle est adorable, très gentille avec tout le monde, et très intelligente! elle ne dit pas encore de mots mais elle sait faire toute sorte de bisou (d'ailleur elle s'en sert pour me faire du chantagelol)

j'ai aussi héberger quelques temps une conure nanday, oui ca cris très fort, ca a une voix assez stridente, mais ils ne crient pas toujours si on les éduque bien!j'ai meme rencontrer quelqu'un qui en a eu une qui ne fesait pratiquement aucun bruit a par des ronronnement :lol:

voila de mon coté! je trouve que les conures sont vraiment de bons oiseaux pour commencer!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Jeu Juin 21, 2007 4:39 am

Mutation ananas :lol: :lol: :lol: désolé Ashcan mais franchement on se demande qui c'est qu'a inventé les noms des mutations.
c'est pour ça, je me demandais pourquoi certaines conures s'appelait a joues vertes et qu'elle se ressemblait pas niveau couleur, merci pour cette précision, on en apprend tous les jours :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique