Suites d'une morsure...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-France » Ven Juin 08, 2007 5:01 pm

J'ai consulté un médecin, qui m'a prescrit une visite chez le dermato car, a-t-elle dit, il faut s'assurer qu'on a bien affaire à un champignon. Le problème, c'est que mon rendez-vous est... à la fin d'octobre!!! :x Ça a le temps de s'étendre jusqu'au coude d'ici là! :mur:

J'ai cherché sur internet. Le microbe concerné, Tricophyton rubrum, est impliqué aussi dans le pied d'athlète... Mais j'ai trouvé de quoi d'intéressant: il semblerait que l'eau de javel fonctionne très bien. Je me rappelle que ma mère avait l'ongle d'un gros orteil d'atteint à la grandeur et elle a réussi à faire partir ça avec des bains de pied à l'eau de javel. Je vais essayer ça, combiné avec le citron proposé par perroquet.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catwoman360 » Sam Juin 09, 2007 10:05 am

Effectivement, je crois que tu n'auras pas le choix de te tourner vers des méthodes alternatives en attendant ton rendez-vous... je demande à quoi ils pensent quand ils donnent un rendez-vous dans 6 mois, quand on a un problème maintenant :evil:

Aussi, je passerais à la pharmacie pour parler avec le pharmacien et lui demander son avis. Parfois, ils ont des bonnes suggestions pour ce genre de problème et ça l'évite l'attente.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Marie-France » Sam Juin 09, 2007 12:04 pm

catwoman360 a écrit: Aussi, je passerais à la pharmacie pour parler avec le pharmacien et lui demander son avis. Parfois, ils ont des bonnes suggestions pour ce genre de problème et ça l'évite l'attente.

Catherine et Copernic

C'est la première chose que j'ai faite... Il n'y a rien en pharmacie qui est efficace contre ça et qui est sans ordonnance :(

J'ai commencé à m'occuper de mon ongle. J'ai vu que peu importe le traitement il faut enlever ce qu'on peut de l'ongle atteint, ce que j'ai fait. Pas difficile ni douloureux, vu que la partie infectée était décollée de la chair. Mais là j'ai une partie du lit de l'ongle à l'air sans protection. :x Par contre je me suis débarrassée du dégueux tout jaune! :D Hier j'ai trempé mon doigt dans de l'eau de javel (diluée!!!), je le referai tous les jours.

Ce qui est vraiment platte, c'est que j'avais l'intention de me remettre à la guitare cet été. J'ai fait mon Conservatoire, incluant le Concours de sortie (j'ai donc l'équivalent d'une Maîtrise universitaire en interprétation), mais je me suis mise à la viole de gambe voilà quelques années et ai délaissé progressivement la guitare. Là l'envie d'en jouer me reprenait. Mais ça prend des ongles à la main droite pour jouer! Avec des champignons je ne peux même pas me coller un ongle artificiel. Je ne pourrai pas jouer avant plusieurs mois... :cry:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Réna » Sam Juin 09, 2007 12:47 pm

Il me semble que ton médecin aurait pu te prescrire un antifongique en attendant!!!

Moi, je retournerais le voir, ou même parler à son assistant pour obtenir une prescription et lui dire que tu dois attendre 6 mois pour ton rendez-vous avec le dermatologue. tu sais c'est très tenace ces champignons, et je parle par expérience (le pharmacien te la dit également, il n'y a rien d'efficace en pharmacie, donc je ne crois pas que l'eau de javel fasse la job non plus.

Également fais très attention car tu pourrais infecter tes autres ongles facilement.

Si tu te sert d’un coupe-ongle ou d’une lime, tu fais cet ongle là en dernier et du désinfecte tes instruments. Par précaution, les autres membres de la famille ne doivent pas s’en servir.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets