Attaque de vampire!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar melusine » Mer Nov 28, 2007 5:56 am

Personnellement j'agi comme Rena,je ne veux pas que la cage soit un lieu de pénitenceet lorsqu'il crie ou mors,je l'ignore et ça marche.j'évite toute violence avec lui,plus je crie,plus il est méchant avec moi et je sais qu'il préfèrerai se faire tuer sur place plutot que de ceder alors j'ai décider une bonne fois pour toutes d'agir en douceur et ça marche,ça marche vous pouvez pas vous imaginer!Mon Eliot ce qu'il peut devenir gentil quand il veut,tout plein d'amour qu'il a tout au fond de son petit coeur et qu'il demande qu'à exprimer! :love:
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar melusine » Mer Nov 28, 2007 6:01 am

Syrinx,n' oublie pas que ton perrok est en pleine adolescence,je pense que tu devrais rester ferme sur tes positions et patienter attend que la crise d'ado soit passée. :oops:
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar Syrinx » Sam Déc 01, 2007 11:42 am

Merci Melusine,

Le temps a passé depuis et ça va beaucoup mieux avec Syrinx maintenant. On lui a payé un petit séjour chez René... séjour parmis ses congénères gris et monsieur s'est fait remettre à sa place :lol:. Rien de mieux qu'on gris pour faire comprendre à un autre gris comment se comporter dans son groupe social :D Aussi, on a appris que notre erreure majeure est qu'on a laissé Syrinx devenir la sentinelle du groupe. Nous avons donc, avec les conseils de Renée, repris notre place de sentinelle. Et maintenant ça va beaucoup mieux. Syrinx va nous mordre encore à l'occasion mais c'est plus rare et aussi moins fort. Il a appris à communiquer autrement.

La vet m'a dit qu'il n'est pas encore dans son adolescence mais ça ne devrait pas tarder. Moi je ne veux pas me servir de l'adolescence comme excuse pour expliquer le comportement de Syrinx. Adolescent ou pas, il y a des règles strictes qui encadrent son comportement parmis nous. De notre côté, nous avons aussi un rôle crucial à jouer. Je pense que les problèmes qu'on avait étaient plus causés par notre manque d'habileté dans notre rôle envers Syrinx que par le caractère fort de notre petit amour à plumes. Mais là ça va mieux et je me sent un peu plus armée pour traverser l'adolescence avec Syrinx.

Merci pour les encouragements!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar grigri » Sam Déc 01, 2007 12:28 pm

Ton message Syrinx est est aussi vrai pour plusieurs proprios d'oiseau qui croit que leur oiseau a un sale caractère, alors qu'ils auraient intérêt à investir dans une consultation avec un ou une comportementaliste aviaire afin de corriger certains gestes posés au quotidien.

Je pense que ton message peut en aider plus d'un !

... Renée au boulot avec les oiseaux

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Un gris soupe lait

Messagepar melusine » Sam Déc 01, 2007 1:48 pm

Tu vois syrinx, j'essai de te donner des conseils pour ton gris,mais moi le mien n'est pas parfait non plus et peut etre pourras tu m'aider.J'ai acheté un gris de 10ans et je l'ai depuis 2 mois,il s'appelle Eliot,il est très calin,puis sans savoir pourquoi,il me mord, puis lorsque j'approche de sa cage il se met en colère et fonce sur moi,ce que je fais dans ces cas là,je monte sur un tabouret de façon à le dominer et il redevient tout doux,mais c'est pas pratique pour lui donner à manger,ou nettoyer la cage.Je dois préciser que c'est un EAM qui a vécu pendant les 3 premieres années normalement puis les 7 dernieres années ,il est resté enfermé dans sa petite cage sans sortir et sans aucun jouet,se contentant de lui donner à manger,depuis 2mois nous avons beaucoup progresser ensemble, mais il a tendance à se replier sur lui meme.Il ne parle pas(2 mots en 2 mois)et lorsqu'il le fait,il se tourne vers le mur,il a une compagne, une EAM de un an, qui le rejette ,ils sont dans 2 cages differentes.Voilà,je pense avoir dit l'essentiel et je serai ravie d'avoir quelques conseils.Merci! :oops:
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Ven Déc 07, 2007 12:19 pm

Coucou!

Super Syrinx... Contente de savoir que ça va mieux avec lui. Si tu as besoin d'un petit répit durant le Temps des Fêtes, il me restera toujours une place pour lui... D'ailleurs il y a deux Gris (en plus des trois miens) qui se font garder durant toute la période... Alors, quel beau groupe!

Pour Mélusine... Il y a plusieurs aspects à ta situation et il est difficile de trouver les réponses à distance.

Cependant, le fait que ton oiseau ait été en cage pendant un bon bout de temps l'a probablement rendu insécure de ce qui se passe à l'extérieur... ce qui a pour conséquence qu'il veut protéger à tout prix sa sécurité (sa seule, selon lui)... soit sa cage.

Tu aurais intérêt à le sortir le plus possible et à l'amener à un endroit où il ne voit pas sa cage. Puis, envisager des interactions AGRÉABLES avec lui en y allant vraiment étapes par étapes, millimètre par millimètre. La première chose à lui apprendre c'est le HOP. C'est-à-dire à monter sur ton doigt lorsque tu le demandes. Et c'est à coup de récompense et par le ventre que tu auras sa collaboration.

Tiens-nous au courant.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar melusine » Ven Déc 07, 2007 1:10 pm

Merci pour ta réponse tu vois avec Eliot,j'avance de 2 pas et je recule d'un c'est difficile,nous traversons de bonnes périodes puis c'est la rechute,je reconnais que je fais certaines erreurs tu vois tout allait pour le mieux entre nous quand j'ai voulu le rentrer,il voulait pas venir, j"ai forcé doucement et ça ne lui a pas plu et je te dis pas mon oreille ce qu'elle a pris j'ai cru qu'il me l'avait arraché j'ai ralé doucement car je voulait le rentrer et au passage voilà qu'il me niaque l'autre oreilles je te dis pas le sang alors là j'ai eu des envies de meurtre tu vois j'adore mon perroquet mais je l'aurais bien mis à la casserole et depuis notre belle entente s'est un peu refroidie mais je comprends qu'il me faudra encore et encore de la patience, comme vous dites le hop c'est bien beau pour venir il vient mais il ne reste pas donc je fais en sorte de l'attrapper sans y laisser un doigts je suis persuadée qu'il y a une solution.
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Ven Déc 07, 2007 2:57 pm

Les oreilles????
Comment peut-il te mordre les oreilles???
Il est sur ton épaule??

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar melusine » Sam Déc 08, 2007 3:01 am

Lorsque je lui tends la main ,il embarque et se précipite sur mon épaule,d'habitude il se love dans mon cou et il n'y a pas de problemes mais tu sais il a 10 ans il n'y a que 2 mois que je l'ai il a peur du baton donc je peux pas le faire grimper ,en fait il a peur de beaucoup de choses! Et pourtant je me refuse de le laisser enfermé meme dans une grande cage.
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Déc 08, 2007 8:30 am

Essaie de le garder sur le bras. Si tu es assise, installe-le sur tes genoux.

Sinon...sur un parc à côté de toi.

Tu as un parc de jeux?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar melusine » Dim Déc 09, 2007 4:09 am

Il a sa cage au rez de chaussé et dans le bureau à l'étage,je lui ai installé sa premiere cage dans laquelle il a grandi avec un petit arbre et des jouets suspendus comme ça il peut ronger comme il veut,mais en ce moment au rez de chaussé,on prépare noel,donc j'ai du changé sa cage de place,dresser un sapin,faire la crèche bouger des meubles et ce changement le perturbe meme si je passe beaucoup de temps à coté de lui ,je lui montre tout les nouveaux objets,mais il se sent en sécurité que sur mon épaule ou sur mes genoux ,j'avais pensé lui donner une goutte de rescue(fleur de Bach)je crois que l'on peut en donner aux perroquets,qu'en pense tu?
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Dim Déc 09, 2007 9:08 am

L'oiseau est stressé par l'environnement. Tout ce changement, j'imagine que ça été rapide.

Il y aurait surtout fallu l'accommoder dans ce changement, peut-être trouver un moyen de décorer sans changer sa cage de place. Il vient tout juste d'arriver et de découvrir une nouvelle maison. C'est déjà beaucoup (pour un oiseau qui a son passé). Et là tout se transforme, c'est inquiétant pour lui.

Maintenant, il a seulement besoin d'être rassuré et d'être encouragé.

Éventuellement, tu auras besoin d'un vrai parc de jeux et pas seulement la vieille cage..(qu'il a déjà assez vue d'ailleurs!) Mais pour l'instant je suis sûre que ça le réconforte de la voir...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Re: Un gris soupe lait

Messagepar Syrinx » Dim Déc 09, 2007 9:56 am

melusine a écrit:Tu vois syrinx, j'essai de te donner des conseils pour ton gris,mais moi le mien n'est pas parfait non plus et peut etre pourras tu m'aider.J'ai acheté un gris de 10ans et je l'ai depuis 2 mois,il s'appelle Eliot (J'adore ce nom!!!! :love: ),il est très calin,puis sans savoir pourquoi,il me mord, puis lorsque j'approche de sa cage il se met en colère et fonce sur moi,ce que je fais dans ces cas là,je monte sur un tabouret de façon à le dominer et il redevient tout doux (Moi j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de dominance chez les perroquets. Je crois que si ça fonctionne c'est probablement que tu l'impressionne lorsque tu te fait grand.) ,mais c'est pas pratique pour lui donner à manger,ou nettoyer la cage (oui je comprends...es-tu capable de le manipuler? Est-ce qu'il fait le up?).Je dois préciser que c'est un EAM qui a vécu pendant les 3 premieres années normalement puis les 7 dernieres années ,il est resté enfermé dans sa petite cage sans sortir et sans aucun jouet,se contentant de lui donner à manger (pauvre petit amour! Quelle vie excécrable! :cry:),depuis 2mois nous avons beaucoup progresser ensemble, mais il a tendance à se replier sur lui meme (il faudra être patient tu sais...7 ans de torture marque une vie de poussin! Ça predra bien plus que seulement 2 mois pour que ton amour à plume puisse se reconstruire une confiance en l'être humain. Dis-moi, lorsque tu parles de progrès, peux-tu nous décrire ce qui a changé chez lui en 2 mois? Suis seulement curieuse...j'aime les belles histoires :D ).Il ne parle pas(2 mots en 2 mois)et lorsqu'il le fait,il se tourne vers le mur (ce ne sont pas tous les perroquets qui parlent...Syrinx non plus n'est pas très bavard. Il est plutôt bruiteur :lol: Il excelle dans les sons mon poussin mais dit seulement ''Allo'' et ce que très rarement. Et les gris sont réputés être très timides. Ça ne fait que 2 mois qu'il est chez toi Éliot alors donne lui le temps de se mettre à son aise :wink: ),il a une compagne, une EAM de un an, qui le rejette ,ils sont dans 2 cages differentes (Les oiseaux, c'est comme les humains...ce n'est pas parcequ'on lui présente quelqu'un qu'il vont bien s'entendre. Mais encore là comme ça ne fait que 2 mois qu'il est avec toi ce petit Eliot alors je te dirais de lui donner le temps de s'installer et de se faire une idée des différentes relations à construire dans son groupe social).Voilà,je pense avoir dit l'essentiel et je serai ravie d'avoir quelques conseils.Merci! :oops:

Bonne chance avec ton nouveau venu! Tu as fait un très beau geste en lui offrant une meilleur vie...ça va nous faire plaisir de te lire et de t'aider dans la mesure de nos capacités (parceque je ne suis quand même pas comportementaliste...mais il y en a sur ce forum :D )
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar melusine » Lun Déc 10, 2007 4:03 am

Bonjour ,je vais essayer de répondre aux question que vous me posez:
-oui je peux le manipuler,je lui fais des bisos partt,et il adore ça,surtout sur son peti ventre
-non, il fait pas le up,mais je lui tend mon avant bras et il monte et ça depuis qu'il mordait,j'avais peur et il le sentait et là il mordait et il avait aussi peur que moi je le voyait trembler(ça lui arrive souvent)ils le sentent lorsqu'on a peur et c'est un jeu sans fin,ce que je fais pour ne pas avoir peur quand je veux le rentrer,je mets ma grosse robe de chambre bien épaisse comme ça je peux avancer mon avant bras pour qu'il embarque comme ça j'ai pas peur et lui non plus bien sur il a bien mordu mais comme je sentait rien il a cédé j'ai fait ça pendant 48h et maintenant je sens la confiance se réinstaurer.
-Ce qui a changé chez lui,c'est qu'il n'était pas sorti de sa cage depuis 7ans meme quand ils me l'ont amenés,ils ont couché la cage dans la voiture,c'est pourquoi je dis qu'il n'était pas sorti depuis 7ans,en arrivant à la maison donc son nouveau chez lui,pendant 1 jour ou 2,je lui parlait doucement à travers les barreaux ,puis je lui ai ouvert sa petite cage et au bout de quelques heures ils s'est aventuré à l'exterieur pui s'est envolé dans le salon(j'avais fermé toutes les portes)ils se cognait partout ,savait plus atterrir bref des instants de panique ou je l'ai récupérer tout tremblant mon pauvre chéri puis au bout de quelques heures il savait mieux atterrir (je vous dis pas les dégats dans le salon)et mes pauvres doigts quand je le récupérait et au bout de quelques mn que je le tenait,il me faisait de trés gros calins et c'était des moments supers,nous avons passés tout une semaine entière à apprendre à nous connaitre puis un matin le télé phone sonne m'annonçant que ma perroquète a été retrouvée et là il a du se réadapter (je dois partir,suite au prochain numéro)
melusine
melusine
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique