Modérateur: Équipe administratrice

melusine a écrit:Tu vois syrinx, j'essai de te donner des conseils pour ton gris,mais moi le mien n'est pas parfait non plus et peut etre pourras tu m'aider.J'ai acheté un gris de 10ans et je l'ai depuis 2 mois,il s'appelle Eliot (J'adore ce nom!!!!),il est très calin,puis sans savoir pourquoi,il me mord, puis lorsque j'approche de sa cage il se met en colère et fonce sur moi,ce que je fais dans ces cas là,je monte sur un tabouret de façon à le dominer et il redevient tout doux (Moi j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de dominance chez les perroquets. Je crois que si ça fonctionne c'est probablement que tu l'impressionne lorsque tu te fait grand.) ,mais c'est pas pratique pour lui donner à manger,ou nettoyer la cage (oui je comprends...es-tu capable de le manipuler? Est-ce qu'il fait le up?).Je dois préciser que c'est un EAM qui a vécu pendant les 3 premieres années normalement puis les 7 dernieres années ,il est resté enfermé dans sa petite cage sans sortir et sans aucun jouet,se contentant de lui donner à manger (pauvre petit amour! Quelle vie excécrable!
),depuis 2mois nous avons beaucoup progresser ensemble, mais il a tendance à se replier sur lui meme (il faudra être patient tu sais...7 ans de torture marque une vie de poussin! Ça predra bien plus que seulement 2 mois pour que ton amour à plume puisse se reconstruire une confiance en l'être humain. Dis-moi, lorsque tu parles de progrès, peux-tu nous décrire ce qui a changé chez lui en 2 mois? Suis seulement curieuse...j'aime les belles histoires
).Il ne parle pas(2 mots en 2 mois)et lorsqu'il le fait,il se tourne vers le mur (ce ne sont pas tous les perroquets qui parlent...Syrinx non plus n'est pas très bavard. Il est plutôt bruiteur
Il excelle dans les sons mon poussin mais dit seulement ''Allo'' et ce que très rarement. Et les gris sont réputés être très timides. Ça ne fait que 2 mois qu'il est chez toi Éliot alors donne lui le temps de se mettre à son aise
),il a une compagne, une EAM de un an, qui le rejette ,ils sont dans 2 cages differentes (Les oiseaux, c'est comme les humains...ce n'est pas parcequ'on lui présente quelqu'un qu'il vont bien s'entendre. Mais encore là comme ça ne fait que 2 mois qu'il est avec toi ce petit Eliot alors je te dirais de lui donner le temps de s'installer et de se faire une idée des différentes relations à construire dans son groupe social).Voilà,je pense avoir dit l'essentiel et je serai ravie d'avoir quelques conseils.Merci!

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités