Elle s'ennuie quand je suis partie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Elle s'ennuie quand je suis partie

Messagepar lili28 » Mar Mai 29, 2007 10:52 am

J'ai encore un petit problème avec Charlie. Depuis le début, elle est très dépendante de moi. Je travaille très fort pour lui montrer qu'elle peut s'amuser sans moi. Le problème, c'est le soir, quand je suis partie travailler. Elle est seule de 15h30 à 22h30 (heure à laquelle elle se couche). Mon copain est avec elle, mais elle refuse de jouer ou même de bouger. Elle s'installe sur le plateau du devant de sa cage et elle ne bouge pas. Elle refuse de jouer avec ses jeux, elle ressemble à une statue.

Pour l'inciter à jouer, mon copain sort ses jeux favoris, mais ça ne fonctionne pas du tout. Il l'amène partout avec lui dans l'appart, mais peu importe où il la met, elle ne bouge pas. Tout ce qu'elle fait, c'est qu'elle se bourre de toutes les gâteries qu'il lui donne (nutriberries, amandes, etc). Mais sinon, il ne réussit pas à voir d'interaction avec elle.

Avez-vous des suggestions pour l'aider à s'amuser quand je ne suis pas là? Au pire, même si c'est juste de jouer avec ses jeux dans sa cage, ça serait un début.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Mai 29, 2007 11:00 am

Ça fait combien de temps que tu as commencé à travailler?

Connait-elle le "je pars travailler"?? ou une phrase semblable? Comment l'accueilles-tu à ton retour?

Et ce que ton copain fait est parfait. Il l'inclut dans les activités de la maison. Il y a aussi une partie qui appartient à l'oiseau.

J'attends de tes nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mar Mai 29, 2007 11:04 am

Depuis que je l'ai que je travaille de soir, elle connaît donc la routine. Quand je pars, je lui dit toujours la même phrase "bye bye, à demain". Je garde cette phrase pour toutes les fois où je vais revenir quand elle sera couchée. Comme ça, elle sait que je pars longtemps. Quand je reviens à minuit, elle est déjà couchée.

Depuis qu'elle est ici que c'est comme ça, mais je me disais qu'avec le temps, elle allait s'habituer et qu'elle continuerait sa vie. Mais ça ne change pas (ça fait 7 mois). Il est un peu a bout de ressources et ne sait plus quoi faire pour l'intéresser. Dans le fond, c'est pour elle que le temps est long, c'est pour ça que je voudrais l'occuper un peu.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Mai 29, 2007 12:22 pm

Ben, personnellement, je crois que si elle voulait vraiment jouer, elle le ferait.

Simplement le fait qu'on s'occupe d'elle et qu'elle fasse partie de la vie de famille même si tu n'es pas là... est déjà une bonne chose. Mes félicitations à ton conjoint sur cet aspect.

Peut-être ne veut-elle simplement pas avoir ce genre de relation avec lui, qui sait?

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mar Mai 29, 2007 2:10 pm

Couack a écrit: Peut-être ne veut-elle simplement pas avoir ce genre de relation avec lui, qui sait?

Si c'est le cas, elle doit trouver le temps long, car elle passe tous ses soirs avec lui. J'espère qu'un jour elle va se dégourdir et jouer un peu en mon absence.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Mar Mai 29, 2007 6:59 pm

Ici Fidji ne joue pas souvent, il aime mieux etre sur notre épaule et je crois pas qu'il s'ennui. Peut-etre que justement apres avoir jouer dans la journée elle veut rester plus calme le soir
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar franck » Mar Mai 29, 2007 7:59 pm

chez moi, apres 19h00 ya plus de stimulation avec yackoo... dons ya peu etre aussi une pause quil se donne... ca peut simplement etre dans sa periode plus ralax... sil est avec toi et qu apres ton depart pour le boulot il est avec ton chum, il est simplement due a son temps relax
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mar Mai 29, 2007 8:20 pm

En passant, et je sais que ce n'est pas le sujet de ce post et je m'en excuse mais les nutriberries sont-elles vraiment des gâteries?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crimsonsoda » Mer Mai 30, 2007 12:07 am

Caroline, les nutriberries, c'est des graines tenues en boule avec du sucre. Alors oui, c'est une gâterie.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Mer Mai 30, 2007 2:28 am

mon quaker n'a pas la même relation avec moi qu'avec mon conjoint. il sait qu'avec moi on danse, on chante, on parle, on rit, on joue et on se colle. avec mon conjoint, c'est relax, on fait rien de spécial mais papa est là pour lui tenir compagnie et lui jaser un peu le temps que maman revienne mais je crois pas qu'il s'ennuie pour autant. mon chum me dit que lorsque paco aperçoit mon char, il saute de tout bord, tout côté et il m'attend à la porte quand j'arrive et j'ai droit à un beau allo en rentrant. quand c'est mon chum qui arrive, il est content mais sans plus mais je ne crois pas qu'il a lieu de s'en faire!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar ashcan » Mer Mai 30, 2007 3:21 am

quand je suis pas la, jojo est en générale en cage et je sais qu'elle ne joue pas trop non plus, elle se met dans sa tente face a poucinou et lui parle. ils expérimentent toutes sortes de bruits ensemble (d'ailleur c'est toujours poucinou qui fait des nouveaux bruits, johanna ne nous les refait jamais en publique contrairement a mon ti poussin!), mais jojo se limite a manger et boire (et encore, la faut vraiment que je parte longtemps lol!)

mais bon, pour 'lavoir filmer deux trois fois en mon absence,j'ai pas l'impression qu'elle s'ennuie, c'est juste une période cool ou elle se remet de ses efforts clownesque et ou elle doit surement inventer d'autres pitreries :lol: !
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Mer Mai 30, 2007 4:17 am

En ce moment je ne travail pas alors je passe la journée avec Diabolo. Et le matin au réveil elle démare lentement mais après c'est parti et elle arrete pas c'est le bordel. Ensuite elle a un coup de moue vers 14h 15h mais ca dépend des jours et elle fait la statue comme tu dis.
ET elle rejoue un peu dans l'aprés midi et le soir elle refait la statue.
Je pense que ton oiseau est fatigué le soir et puis elle préfère peut etre les filles. Moi je sais que la mienne prèfère les filles et les enfants.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Jeu Mai 31, 2007 10:57 am

Hier, c'était mon soir de congé, j'en ai donc profité pour regarder la relation de Charlie avec mon chum. C'était un peu pathétique. Quand il passe devant elle, elle ferme les yeux ou lui tourne carrément le dos. C'est vrai qu'elle joue un peu moins, peut-être qu'elle est plus fatiguée le soir, mais mon chum m'a dit qu'elle avait beaucoup plus d'énergie que quand il est seul avec. Quand j'étais dans la même pièce, elle jouait comme une folle et dès que je quittais, elle devenait une vraie statue.

Donc, je me dis que c'est elle la pire, que c'est son choix de trouver les soirées plus longues, mais que le bon côté, c'est qu'elle se repose durant ce temps là.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Jeu Mai 31, 2007 11:02 am

dis-moi lili, est-ce que c'est ta charlie qui a passé à caféine ce matin car il y avait un youyou nommé charlie, un ara et un électus!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar lili28 » Jeu Mai 31, 2007 11:03 am

Non ce n'est pas la mienne (en passant, c'est un meyer, mais c'est vrai que ça ressemble un peu à un youyou). J'ai manqué ce reportage.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique