par lili28 » Mar Mai 29, 2007 10:52 am
J'ai encore un petit problème avec Charlie. Depuis le début, elle est très dépendante de moi. Je travaille très fort pour lui montrer qu'elle peut s'amuser sans moi. Le problème, c'est le soir, quand je suis partie travailler. Elle est seule de 15h30 à 22h30 (heure à laquelle elle se couche). Mon copain est avec elle, mais elle refuse de jouer ou même de bouger. Elle s'installe sur le plateau du devant de sa cage et elle ne bouge pas. Elle refuse de jouer avec ses jeux, elle ressemble à une statue.
Pour l'inciter à jouer, mon copain sort ses jeux favoris, mais ça ne fonctionne pas du tout. Il l'amène partout avec lui dans l'appart, mais peu importe où il la met, elle ne bouge pas. Tout ce qu'elle fait, c'est qu'elle se bourre de toutes les gâteries qu'il lui donne (nutriberries, amandes, etc). Mais sinon, il ne réussit pas à voir d'interaction avec elle.
Avez-vous des suggestions pour l'aider à s'amuser quand je ne suis pas là? Au pire, même si c'est juste de jouer avec ses jeux dans sa cage, ça serait un début.