Bonjour, j'ai mon youyou depuis une semaine.
Au début, elle ne me lachait pas la main, elle devait toujours etre perchée dessus. Sauf que ce n'est pas très évident quand je dois faire à manger ou autre activité.
J'ai donc décidé de lui montrer que de temps en temps, elle doit s'en aller et jouer seule ou dormir seule sur mon canapé sans avoir besoin de ma main.
Sauf que depuis, je la sens plus distante et plus "colérique". Lorsque je suis sur mon téléphone, elle ne le supporte pas, elle crie dans mes oreilles et vient se percher sur mon téléphone pour le mordre. Je lui dit "NON" et je la place ailleurs en l'ignorant pour lui faire comprendre que c'est pas de cette manière qu'elle aura mon attention.
Et maintenant si quelque chose la contrarie (comme le manque d'attention) elle se met à voler à l'autre bout de la pièce où je suis et elle va jouer ou dormir là. Bien sur je la laisse faire sa "boude" toute seule, je respecte et je veux pas risquer une morsure. Mais j'ai l'impression que quelque chose dans notre relation se casse et c'est pas non plus ce que je veux.
Elle aime pas trop se faire caresser. Par contre elle adore qu'on s'entraine ensemble, je sais que ca renforce les liens entre nous.
Je sais que ce sont des animaux très exclusifs mais j'ai justement envie de lui apprendre à être sans moi et qu'elle accepte que je puisse faire des activités sans elle.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013