Symptômes inquiétants

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Symptômes inquiétants

Messagepar sidech » Ven Oct 28, 2016 9:33 pm

Léa est une femelle Pionus à tête bleue de 6 ans. Elle mange un mélange de graines santé (sans graines de tournesol), des granules Tropican et des fruits et légumes. Parfois des amandes ou autres noix mais en modération. Elle a les ailes pleines et sort à volonté en fin d'après-midi et elle va se coucher elle-même vers 2000-2030.

Ce soir vers 1845 elle est tombée de son perchoir extérieur, à roulettes. Je l'ai entendue battre des ailes, ce qui a amorti sa chute. Rien ne l'a fait tomber, elle était seule à cet endroit, moi et les chiens étions dans le salon, d'où on la voit et on l'entend. D'après moi elle ne pouvait plus se tenir debout, ce qui l'a fait tomber, et non l'inverse.

Je suis allée la voir et je lui ai tendu mon doigt pour l'aider à retourner se percher. Elle n'arrivait plus à tenir sur ses pattes tellement elle était chambranlante. Elle penchait vers l'avant et serait tombée si je ne l'avais pas soutenue avec l'autre main. Ses yeux fermaient lentement et se rouvraient, plusieurs fois.

Son déséquilibre a duré un bon 2-3 minutes. Je l'ai gardée avec moi jusqu'à ce qu'elle soit bien stable et je l'ai ensuite posée sur un autre perchoir, près de moi, pour voir si elle allait bien se tenir. Elle était ok et a commencé à s'occuper de ses plumes. Quelques minutes plus tard, elle s'est envolée sur sa cage et ensuite elle est rentrée se coucher. Je l'ai surveillée jusqu'au dodo et elle semblait ok. Cette nuit, comme elle est près de ma chambre, je vais entendre si elle a un problème.

J'ai tenté d'avoir un rdv à la clinique de Montréal mais ils fermaient à 1900 et j'ai appellé à 1859, dès que j'ai pu laisser Léa. La clinique de Laval n'avait pas de place ce soir ni demain. Je vais essayer d'avoir une place à Montréal demain, sinon je vais soit aller en urgence à Laval ou attendre lundi, j'ai pris un rdv avec Dr Hébert, par prudence.

Pour ceux qui ont déjà vécu d'aller en urgence, est-ce qu'ils chargent tout à prix augmenté ou juste le rendez-vous lui-même ? Si tous les tests coûtent plus cher, ça doit monter pas mal vite...

Avez-vous un conseil à me donner pour un test spécifique ? Je vais demander une prise de sang, c'est certain, mais dois-je demander quoi que ce soit d'autre ?

Merci à l'avance.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Re: Symptômes inquiétants

Messagepar JulienPascal » Sam Oct 29, 2016 2:23 am

Je prendrais pas le risque de te répondre sidech n'ayant pas les informations que tu demandes. En tout cas, suis de tout cœur avec toi et ta petite Léa. Je suivrai les nouvelles avec attention. :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar sidech » Sam Oct 29, 2016 5:38 am

Merci Julien Pascal ! ;-)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Sam Oct 29, 2016 8:56 am

C'est sûr qu'un oiseau qui tombe comme ça n'est pas normal. Peut-être s'est-elle juste un peu "sonnée" en tombant? Chose certaine, une visite s'impose. Comment c'est ce matin? Si elle semble normale, je ne prendrais pas un RV en urgence. L'argent ainsi économisé pourra servir à d'autres tests :wink: . Si ça dégénère et que personne n'a de place, il y a toujours St-Hyacinthe. Donnes-nous des nouvelles!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Oct 29, 2016 9:57 am

Elle semble normale ce matin. Je vais effectivement attendre car de toute façon à Laval ils sont ouverts 24/7 et ça va me coûter le même prix peu importe quand j'y vais. Je vais appeler à Montréal pour voir s'ils ont de la place et voir s'ils ont une annulation à Laval.

Merci Fernand !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar diko » Sam Oct 29, 2016 10:56 am

Je ne connais pas très bien les perroks, mais j'ai une expérience un peu plus grande des chiens : cela ressemble à une petite attaque cérébrale... :?:

Une de nos chienne, il y a quelques années, ne tenait plus debout par moments (très rares, heureusement...) ; nous devions alors la porter. Elle se remettait assez vite... et la vie reprenait son cours.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar sidech » Sam Oct 29, 2016 12:07 pm

[quote="diko"]Je ne connais pas très bien les perroks, mais j'ai une expérience un peu plus grande des chiens : cela ressemble à une petite attaque cérébrale... :?:

Une de nos chienne, il y a quelques années, ne tenait plus debout par moments (très rares, heureusement...) ; nous devions alors la porter. Elle se remettait assez vite... et la vie reprenait son cours.[/quote]

Ça pourrait être quelque chose comme ça. Au début quand je l'ai eue elle faisait des terreurs nocturnes pendant lesquelles elles tombait de son perchoir et ne pouvait plus tenir debout. Après 1-2 minutes elle arrivait à tenir sur ses pattes et remontait se coucher. Je pensais que c'était fini mais ton commentaire me fait réfléchir. Ce qu'elle a eu hier est exactement ce qu'elle avait la nuit, sauf que je n'ai pas fait l'association parce que c'était le jour et habituellement elle reprend ses espeits dans sa cage pendant que je la surveille.

Ce matin elle a mangé, bu et fait des selles. Lã elle est sortie de sa cage et elle vaque à ses occupations de perroquet. Je vais la peser tout à l'heure mais j'ai le sentiment que son poids sera bon.

Je vais quand même aller au rendez-vous lundi pour me rassurer, mais je ne saurai peut-être pas précisément ce qu'elle a. Ces " crises " surviennent assez rarement, parfois 2 dans le même mois mais généralement plus aux 3-4 mois.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Krissi » Dim Nov 20, 2016 8:00 am

Bonjour
Sans vouloir vous alarmer, cela ressemble à un AVC. Mon canari à eut les mêmes symptômes, tombé du perchoir, sonné quelques minutes puis retour à l'état normal pendant quelques mois.
Krissi
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar Fernand » Dim Nov 20, 2016 9:17 am

Des nouvelles?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Lun Nov 21, 2016 4:40 pm

Un de nos perroquets a eu çà, c'était AVC, il est décédé. Il a partagé notre vie pendant 16 ans.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique