Harnais aviator

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Harnais aviator

Messagepar Vitellina » Mar Sep 27, 2016 5:37 am

Bonjour,

J'ai acheté ce harnais pour mon gris récemment et en regardant le dvd fournit avec, je me suis aperçu que l'on m'avait vendu l'ancienne version du harnais à savoir avec une boucle en plastique fixe au lieu d'une boucle en métal mobile.
Ma question est quel modèle avez-vous de votre côté ?
Dans le dvd, le fabriquant explique bien que la nouvelle version laisse plus de champs libre à l'oiseau vu que la boucle peut bouger de droite à gauche sur le jabot de l'oiseau et que surtout il ne peut pas le gruger.
Merci pour vos réponses :-)
Yann
Vitellina
Coco
Coco

Pays: France

Re: Harnais aviator

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 27, 2016 3:03 pm

Salut Vitellina!
Juste le temps de photographier les 2 modèles Aviator que j'ai, et je reviens très vite pour te répondre et te donner mon avis sur chacun des modèles.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 27, 2016 3:38 pm

Bon alors voilà:
Image Image
Le harnais bleu avec la boucle métallique fixe est l'ancien modèle. La laisse est composée de fils tressés, elle est plate et beaucoup plus large que sur le nouveau modèle qui est composé d'un fil élastique rond. Ceci dit sur le nouveau modèle, la boucle est également une pièce métallique recouverte de peinture époxy cuite de couleur noir.
J'ai désensibilisé mon Gris avec l'ancien modèle. Ensuite, j'ai acheté le nouveau modèle, mais au début de cet été, lors d'une séance d'entrainement à l'extérieur, Chopin a sectionné la laisse d'un coup de bec alors qu'il était à une quinzaine de mètres de moi! Grosse frayeur! Heureusement, il est resté sans bouger jusqu'à ce que je vienne le récupérer.
J'ai donc recommandé un nouveau harnais, et c'est évidemment le nouveau modèle (fil élastique noir) que j'ai reçu. Mais finalement, je continue à utiliser l'ancien modèle (le bleu), surtout quand on fait des séances de vol longue distance. Peut-être que je me trompe, mais je le trouve plus solide. Et je me dis que Chopin ne peut pas le cisailler comme il l'a fait avec la laisse élastique du nouveau modèle. D'ailleurs, j'aimerais bien racheté l'ancien modèle, mais je pense que sa fabrication a été stoppée. Dommage!! :shrug:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Vitellina » Mer Sep 28, 2016 3:13 am

Merci pour ta réponse :thumbsup:
J'ai le même modèle que ton noir :wink: Mais j'avais cru comprendre dans la vidéo que le nouveau modèle avait la boucle qui pouvait se déplacer :what:
Il faut donc faire attention à cette partie élastique qui n'est pas, comme précisé dans le dvd, indestructible :roll:
Pour info, je ne sais pas si tu connais mais j'ai trouvé ça sur le net, un fabriquant français de harnais ou à priori il n'y a pas de partie élastique http://www.parrots-online.com/Harnais.htm

Pour ma part, je ne suis pas au stade ou je lui mets le harnais mais plutôt au stade ou je lui montre et qu'elle râle en le voyant :wink:
Je lui montre tous les jours et la caresse avec, on prend son temps ! Et la journée je le laisse sur le dessus de sa cage pour qu'elle le voit sans pouvoir l'attraper.
Vitellina
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 28, 2016 4:30 am

http://www.parrots-online.com/Harnais.htm

C'est effectivement sur ce site que j'avais commandé mon premier harnais! Mais je croyais que ce modèle n'était plus fabriqué. Donc je te remercie de m'avoir envoyé le lien! :thumbsup:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Mer Sep 28, 2016 8:26 am

Même avec un harnais, il y a des risques :wink: ! Il faut surveiller toutes les parties et s'assurer que le perroquet n'a rien mâchouillé...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 28, 2016 4:23 pm

Evidemment que le risque zéro n'existe pas, y compris avec le harnais! Disons qu'il est limité si vous vous contentez de sortir votre perroquet pour le promener sur votre épaule. Il faut juste faire attention que la laisse ne vous échappe pas des mains. C'est pour cela que j'attache toujours l'extrémité de la laisse à un mousqueton que j'enfile sur un passant de mon pantalon.
Les risques sont bien plus grands si vous faites voler votre perroquet, risques vis à vis des chiens, des chats ou même d'autres oiseaux plus volumineux qui peuvent surgir à tout moment.
Mais selon moi, le risque est encore plus important pour ceux qui utilisent une longe pour faire des séances de vol longue distance qui permettent vraiment au perroquet de s'exprimer pleinement. Le plus grand risque est de voir le fil s'enmêler ou se coincer sur des obstacles tels qu'arbres, poteaux, fils électriques, toitures...etc
Cet apprentissage au vol doit se faire trés progressivement d'abord sur de courtes distances qu'on augmentent au fur et à mesure une fois que chaque étape est parfaitement acquise.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets