À quelle âge un bébé inséparable est-il sevrer?-Merci!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

À quelle âge un bébé inséparable est-il sevrer?-Merci!

Messagepar bellassy » Lun Fév 26, 2007 9:55 am

Bonjour, je sais, je pose beaucoup de question :lol: ..mais ce forum y répond tellement bien que c'est plus fort que moi! :wink:
Alors voila...
Mon petit coeur (lovebird white face) qui s'appeleras finallement -*Cyrano*- est encore a la pouponiere (chez l'éleveur), en fait il est né le 21 février, il est tout petit encore :P ...
Mais je voudrais savoir quelque chose qui me tracasse un petit peux...

-L'éleveuse m'a dit qu'il seras prêt a partir (donc sevrer) a la fin du mois de mars...Mais il n'aurais alors que 1 mois et quelque jours.. :?
Elle m'a dit qu'il se pourais que j'ai à le nourrir pendant quelques semaines avec du paté chez moi...
Je trouve cela étrange que le bébé puissent partir aussitôt, je lui en ai d'ailleur parlé, elle m'a simplement repondu qu'aussitôt que ces bébé mangent un peu de granule d'eux même, et qu'il ont assez de plumes, elle les laisse partir.
Je fait affaire avec elle depuis 10 ans...car j'ai achetter tout mes autres oiseaux chez elle (j'ai 3 touis celeste,dont un bébé que j'ai eu il y a 1 semaine..et aussi 4 canaris)..Tout ces oiseaux sont en pleine forme et très éveillez! Mais, pour mes touis qui on aussi été nourrit a la main, elle a attendu 2 mois et demi avant de me les donner!

-Alors, essque c'est parceque les inseparable sont des oiseaux plus résistant ou plus rapidement prêt a partir?
ou bien si elle a tord et que ce n'est pas normal de les laisser partir aussi tôt?
J'aimerais avoir l'avis des eleveurs!

Merci beaucoup de vos reponses!
Cathie :D
bellassy
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Fév 26, 2007 10:09 am

Si elle te dit qu'il faut encore que tu le nourrisses chez toi, c'est parce qu'elle sait que ca se peut qu'il ne soit pas fini d'être sevré. Elle veut qu'il parte avant le temps. C'est une très mauvaise idée.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Lun Fév 26, 2007 10:15 am

les inséparables sont habituellement sevré à l,âge de 8 semaines..

quelques un à 7 semaines et d'autres 9 semaines..

c'est du cas par cas.

n'accepte pas un inséparable avant l'âge de 8 semaines. m^me si elle te dit qu'il est sevré.

oui de la patée tu peux lui en donner le soir avant le dodo comme réconfort.. mais ta job: à toi.. c'est de l'Aimer. sa job a elle: le nourrir!

:evil:

grrrr.. ca me fache entendre ca!! ( mais je suis pas choquée contre toi là!!)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bellassy » Lun Fév 26, 2007 10:20 am

Merci de vos reponse!
Alors cela veut dire que je devrais attendre au moin
à pâque (le 9 avril) ou bien vers le 16 avril-
Le 16, sa feras exactement 8 semaine...
Oui,je croit que se serais mieux..J'ai vraiment hate de l'avoir, mais je veut d'abord qu'il soit heureux et en santer! :wink:
Merci encore! ce site est super! :D
bellassy
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Lun Fév 26, 2007 10:49 am

bravo à toi d'avoir posé la question!

comme on dit, deux tête vallent mieux qu'une!

et tu aura un bébé en santé ;)

Par contre, si elle a l'habitude de les laisser partir aussi tot et que tu lui demande de continuer à le nourir, il se peut qu'elle ne le manipule pas autant qu'elle le devrait ( manque de temps )

Mon conseil; va le voir aussi souvent que possible et manipule-le, donne lui des fruits et légumes, afin qu'il les accepte bien dès le début de sa vie. Tu sera alors certains que ton bébé est assez manipuler jusqu'à son sevrage ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique