Fernand tu loupes quelque chose franchement. Une conure partage notre vie depuis février et franchement un régal avec ce perroquet hyper curieux, toujours en mouvement, toujours sur moi, épaule bien sûr le meilleur terrain d'atterrisage. Mais il vole facilement d'un endroit à l'autre, ne reste pas systématique sur moi ou mon mari ou une autre personne même si elle est toujours à l'affût d'une épaule, elle vit sa vie dans les pièces en se déplaçant facilement. Très leste. Quand je la prends pour la rentrer dans la cage, elle chipote un peu, mais se désintéresse vite de ma main pour aller jouer dans la cage.
Perso j'ai un problème avec notre terrier qui est aussi rapide que Roudoudou en vol !! donc prudence, prudence et beaucoup d'attention. Parfois je sors la chienne de la pièce pour avoir la paix.
Ce sont des oiseaux vraiment hyper en tout, Roudoudou partage les tâches ménagères avec moi, parle beaucoup, a toujours un mot à dire sur tout, tout à fait différent d'un Gris ou d'un amazone, je le reconnais. Un vrai pitre.

Que du bonheur !!!! Roudoudou devait avoir un an quand il a atterri chez nous !! au bout de 3 jours c'est comme s'il avait toujours été chez nous. Contact vraiment facile avec cette espèce de perroquet. Si ce n'était pas ... j'en prendrais bien un deuxième, mais je pense que je n'aurais pas le même contact. Comme il est entouré d'autres espèces, il apprend à leur contact. Très, très curieux comme petit bonhomme