Mia, conure à joues vertes

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Mia, conure à joues vertes

Messagepar Absol » Jeu Juil 07, 2016 7:27 am

C'est vrai qu'ils s'adaptent vite, ça ne fait que 1 jour que Mia est là et elle est déjà totalement à l'aise. Pour le moment, elle est vraiment géniale, extravertie, joueuse, câline mais surtout extrêmement pot de colle. Pour les chats je les fais sortir dehors avant de la sortir donc pour le moment ça vas.
Absol
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Jeu Juil 07, 2016 7:42 am

oui c'est vrai pot de colle, mais petit à petit Mia ira visiter la pièce, il faut lui laisser du temps, elle est jeune, cherche encore la sécurité de l'humain, elle apprendra vite à se débrouiller sans vous ! en tout cas, un petit perroquet à découvrir :wink:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Absol » Jeu Juil 07, 2016 8:44 am

Après, son côté pot de colle ne me dérange pas trop, c'est juste le fait qu'elle morde quand on veut la faire descendre de l'épaule.
Je voulais savoir pour le harnais à partir de quand je peut lui apprendre à le porter, car elle me laisse toucher tout son corps et elle n'en a pas peur.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 07, 2016 9:05 am

par Absol » Jeu Juil 07, 2016 3:11 am
Par contre , j'ai une petite question, comment la faire descendre de mon épaule ?
A chaque fois que je la sort elle vient sur mon épaule et impossible de la faire descendre sans se faire mordre.

Même si beaucoup de propriétaires laissent leur perroquet se percher sur les épaules, et même si certains perroquets ne pincent jamais, je suis partisans de leur apprendre dès leur plus jeune âge à se poser sur la main (ou l'avant bras).
Une comportementaliste aviaire m'expliquait la chose suivante:
Le perroquet est un animal qui pince ou qui mord par instinct, pour se défendre ou pour communiquer.
Avec l'âge, certains vont se montrer plus pinceurs que d'autres. Mais c'est une attitude qui ne disparaitra jamais complètement, car c'est inscrit dans leurs gênes. Par exemple, un perroquet peut pincer ou mordre l'oreille de son propriétaire... pour le prévenir d'un danger, et l'inciter ainsi à bouger, comme il le ferait dans la nature avec un congénère face un danger potentiel. Sauf que le perroquet ne mesure pas sa force, et qu'il peut faire très mal!
Si ton perroquet vient se percher sur ton épaule, tu ne le vois pas sauf à tourner la tête vers lui et lui offrir au choix, les yeux, le nez, les oreilles...Tu ne le vois pas et tu ne peux donc pas décrypter son langage corporel. C'est pourquoi la main est préférable à l'épaule.
Ceci étant, une fois perché sur la main, ton perrok peut encore te bouffer les doigts! Hmmmmm, miam miam!!!
La encore, il faudra lui apprendre que son intérêt est de rester tranquille.
Je me pose sur ta main, je ne pince pas tes doigts. Donc tu me félicites, et tu me donnes une friandise! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 07, 2016 9:23 am

par Absol » Jeu Juil 07, 2016 7:44 am
Je voulais savoir pour le harnais à partir de quand je peut lui apprendre à le porter, car elle me laisse toucher tout son corps et elle n'en a pas peur.

Il n'y a pas d'âge pour "apprendre" à un perroquet. Mais le plus tôt est toujours le mieux!
Pour le harnais, il faut que tu y ailles progressivement, par étapes. Commence par laisser Mia jouer avec pour qu'elle se familiarise totalement avec ce nouvel "objet". Caresse la avec le harnais en lui passant sur la tête, les ailes, la queue.... Et récompense la avec des friandises!
Surtout, ne sois pas trop pressée!!!

Au bout d'une semaine de ce petit jeu que tu essaieras de faire un peu tous les jours, voir même plusieurs fois par jour, tu commenceras à lui enfiler la tête dans la boucle centrale que tu ouvriras entre le pouce, l'index et le majeur. Une fois la tête passée dans la boucle centrale = Friandises! :wink:

Après avoir répété plusieurs fois cette étape, tu enfileras une première aile, puis une deuxième aile dans les boucles latérales + Friandises! :wink:
Et tu serreras le tout! + Friandises! :wink:
Si, à ce stade, Mia reste calme, alors je te conseille de la sortir tout de suite dehors et de la promener un peu + Friandises! :wink:
Pour lui enlever le harnais, opérations inverses + Friandises! :lolbounce: :yahoo:
Si besoin, et si j'ai le temps, je te mettrais des photos pour illustrer...., ou une petite vidéo!
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Absol » Jeu Juil 07, 2016 9:35 am

Merci Julien, pour l'épaule en faite elle vient sur la main puis monte jusqu'à l'épaule.
Pour le harnais, elle joue déjà avec et j'ai essayée de la caresser avec et elle ne dit rien, elle veut juste jouer avec mes doigts. Comme elle était à l'aise j'ai tenté de mettre sa tête dans un des trou pour les ailes en échange d'une friandises et elle le faisait tranquillement, sans peur ni rien. Demain je recommencerais et peut être que si elle est toujours à l'aise je tenterais de passer une aile ou sa tête dans le trou pour la tête.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 07, 2016 12:55 pm

Je viens de refaire une vidéo avec Chopin pour expliquer comment mettre le harnais... et comment l'enlever. Je suis en train de compresser la vidéo et je la mettrais sur le forum dans la soirée ou demain matin. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Absol » Jeu Juil 07, 2016 1:12 pm

Merci Julien, je regarderai la vidéo après manger.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar Absol » Ven Juil 08, 2016 7:23 am

Bon, je vous annonce que Mia accepte de porter son harnais :yahoo:.
Je ne l'ai pas forcer, elle c'est laisser faire (elle avait quand même du mal pour la tête) je l'ai sortie un peu dans mon jardin et à pars quelques coups de nécessaire sur le harnais, elle semblait à l'aise.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Ven Juil 08, 2016 11:03 am

:thumbsup: BRAVO!!!! :yahoo:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Absol » Ven Juil 08, 2016 12:18 pm

Merci, par contre, comment faire pour qu'elle arrête de mordre parce que ça fait vraiment mal :( .
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Ven Juil 08, 2016 1:45 pm

:hehe:
Il faut totalement l'ignorer quand elle pince, même pas dire "aie! ou ouille"! (ce qui n'est pas toujours évident quand tu viens de te faire arracher un morceau de bidoche!!!) :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: mais c'est la meilleure réaction à avoir pour que ton perrok comprenne qu'en te pinçant, il ne réussit pas à attirer ton attention. Dire "non" ne sert à rien non plus! Par contre, quand Mia est calme sur ta main, il faut la récompenser. Pour cela, il faut donc que tu aies toujours des friandises à portée de main à chaque fois que tu la sors. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Absol » Sam Juil 09, 2016 3:14 am

Merci, ça me rassure car c'est déjà ce que je fait et j'ai toujours des friandises à porté de main donc c'est bon mais c'est vrai qu'elle fait mal.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar Absol » Dim Juil 10, 2016 10:50 am

Salut tout le monde, j'aimerais vous posez une petite question, en regardant la bague de Mia j'ai vu qu'elle était née en 2015, donc j'aimerais savoir comment retrouver l'éleveur pour connaître son vrai âge ?
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Dim Juil 10, 2016 2:36 pm

Il y a sûrement des lettres de travers aussi sur la bague :wink: . Ce sont ces lettres qui vont t'aider à le retrouver.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !