gris du gabon power! Je pense que tu es celui qui m'avait envoyé des messages sur youtube après avoir vu des vidéos de Chopin, et que c'est donc de moi dont tu parles dans ton premier message.
Mais tu sais, il faut se méfier des vidéos sur Internet pour plein de raisons: montage, trucage, repiquage...etc
Et si tu tombes sur des vidéos bien réelles comme celles de Chopin, il faut bien que tu comprennes que la relation que j'ai avec lui est le résultat de très longues heures passées ensemble, des moments de plaisir, de bonheur, mais aussi de sacrés prises de tête (ou prises de bec!) qui nécessitent une infinie patience.
Tous les perroquets ne sont donc pas comme lui, et si tu as un jour un perroquet, ce que je te souhaite, il sera certainement très différent, avec sa propre personnalité et son propre caractère, qui dépendra lui même du temps que tu pourras lui consacrer, pas pendant un an, ou deux ans, mais tout au long de sa vie!
Quelle sera ta vie à 16 ans? à 20 ans? à 25 ans?
Ensuite, comme d'autres ici te l'ont dit précédemment, élever un perroquet coute cher, très cher! Personnellement, je considère que pour avoir un perroquet, le minimum est d'être financièrement autonome. Ce qui ne doit pas être encore ton cas à 14 ans.
Je t'ai conseillé de t'inscrire sur ce forum pour que tu aies justement des avis et des conseils de personnes qui élèvent des perroquets et qui ont donc plein de bons conseils à te donner. Le plus beau cadeau qu'on puisse te faire aujourd'hui, c'est de te convaincre d'attendre quelques années avant de te lancer dans l'adoption d'un perroquet. Sinon, ton rêves risque fort de se transformer en cauchemars, et tu as toutes les chances de faire deux malheureux: Ton perroquet.... et toi! êve
Alors, je t'en supplie, réfléchis bien, et écoute les conseils qui te sont donnés ici.
Reporter ton rêve de quelques années ne t'empêche pas de cultiver ta passion pour les perroquets. Tu es le bienvenu ici, pour dialoguer, pour apprendre, pour t'informer, pour te perfectionner.
Et le jour venu, quand tu auras un métier, un salaire, un vie stable, tu iras chercher ton gros bec chez un éleveur ou dans un refuge, tu sera le number one pour bien l'élever!