Salut!!!!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Salut!!!!

Messagepar gris du gabon power! » Mer Mai 18, 2016 9:09 am

bonjour je suis un passionné de gris du gabon( jure?!) mais je n'ai pas la chance d'en avoir un :sadcry: je me suis inscrit sur ce site grace a une personne ayant un gris du gabon.
gris du gabon power!
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: Salut!!!!

Messagepar diko » Mer Mai 18, 2016 11:11 am

Salut !

C'est bien de rêver !! :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Mer Mai 18, 2016 4:15 pm

Bienvenue :wink: Rêver c'est gratuit :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Darren1981 » Mer Mai 18, 2016 5:31 pm

Bienvenue à toi! :)
Sans vouloir "briser" tes rêves, je crois que le mieux à faire serait l'achat. Parce que si c'est par manque de moyen que tu désires un perroquet gratuit, sâche qu'une fois le perroquet à la maison, ta situation financière n'ira pas en s'améliorant :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Entretenir un perroquet est assez dispendieux!!! Nourriture (extrudés et légumes frais), cage, jouetssss (plein de sss pour plein plein plein beaucoup de jouets)... Et évidement, avoir un bon montant de côté pour les soins vétérinaire aviaire si nécessaire... Donc, beaucoup de $$$$$$ :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gris du gabon power! » Jeu Mai 19, 2016 12:59 am

j'aime reverXD mais bon aujourd'hui je vais allez vendre certaine de mes affaires ! en espèrent que j'aurai asser ( XD il va foirze!)
gris du gabon power!
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 19, 2016 5:14 am

Je te souhaite d'avoir beaucoup beaucoup d'affaires à vendre.... et beaucoup d'acheteurs!
Car, comme dit par Darren, un perroquet, une fois à la maison, ça coute très cher à entretenir! Rien à voir avec un chat, un chien ou un lapin.
Et ça demande aussi beaucoup de temps!!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Fernand » Jeu Mai 19, 2016 5:17 am

Bonjour et bienvenu! T'es-tu bien renseignée? N'oublie surtout pas de le prendre bien sevré si tu le prend bébé (au moins 4 mois :wink: ).
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar MOMO2 » Jeu Mai 19, 2016 7:21 am

Bonjour,

si je peux me permettre, quel âge as tu ?

et comme expliqué plus haut, le prix d'achat n'est rien à côté du coût réel par la suite d'un perroquet...
et lire que tu dois vendre des "choses" pour acheter ton oiseau ça fait peur pour la suite...
Que feras tu si malheureusement ton oiseau a des problèmes de santé (les frais vétérinaires sont très chers rien à voir avec les frais chiens,chats,etc..)

tu auras encore qq chose à vendre ? sauras tu assumer ces frais CONTINUS ? auras tu les moyens de lui acheter une nourriture de qualité,etc... ?
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gris du gabon power! » Jeu Mai 19, 2016 7:26 am

je pense que oui! j'adore les animaux! je pourais vendre autre choses pour lui rajouter des choses et je n'ai que du temps pour m'en occupés! je sais qu'un perroquet a une très grande différence avec les animaux domestique normel! et j'ai 14 ans :P
gris du gabon power!
Coco
Coco

Messagepar diko » Jeu Mai 19, 2016 9:41 am

14 ans, c'est très très très jeune pour adopter un Gris... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 19, 2016 11:10 am

gris du gabon power! Je pense que tu es celui qui m'avait envoyé des messages sur youtube après avoir vu des vidéos de Chopin, et que c'est donc de moi dont tu parles dans ton premier message.
Mais tu sais, il faut se méfier des vidéos sur Internet pour plein de raisons: montage, trucage, repiquage...etc
Et si tu tombes sur des vidéos bien réelles comme celles de Chopin, il faut bien que tu comprennes que la relation que j'ai avec lui est le résultat de très longues heures passées ensemble, des moments de plaisir, de bonheur, mais aussi de sacrés prises de tête (ou prises de bec!) qui nécessitent une infinie patience.
Tous les perroquets ne sont donc pas comme lui, et si tu as un jour un perroquet, ce que je te souhaite, il sera certainement très différent, avec sa propre personnalité et son propre caractère, qui dépendra lui même du temps que tu pourras lui consacrer, pas pendant un an, ou deux ans, mais tout au long de sa vie!
Quelle sera ta vie à 16 ans? à 20 ans? à 25 ans?
Ensuite, comme d'autres ici te l'ont dit précédemment, élever un perroquet coute cher, très cher! Personnellement, je considère que pour avoir un perroquet, le minimum est d'être financièrement autonome. Ce qui ne doit pas être encore ton cas à 14 ans.
Je t'ai conseillé de t'inscrire sur ce forum pour que tu aies justement des avis et des conseils de personnes qui élèvent des perroquets et qui ont donc plein de bons conseils à te donner. Le plus beau cadeau qu'on puisse te faire aujourd'hui, c'est de te convaincre d'attendre quelques années avant de te lancer dans l'adoption d'un perroquet. Sinon, ton rêves risque fort de se transformer en cauchemars, et tu as toutes les chances de faire deux malheureux: Ton perroquet.... et toi! êve
Alors, je t'en supplie, réfléchis bien, et écoute les conseils qui te sont donnés ici.
Reporter ton rêve de quelques années ne t'empêche pas de cultiver ta passion pour les perroquets. Tu es le bienvenu ici, pour dialoguer, pour apprendre, pour t'informer, pour te perfectionner.
Et le jour venu, quand tu auras un métier, un salaire, un vie stable, tu iras chercher ton gros bec chez un éleveur ou dans un refuge, tu sera le number one pour bien l'élever! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar MOMO2 » Jeu Mai 19, 2016 11:21 am

j'espère de tout coeur que tu vas suivre les conseils de Julien Pascal...
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Jeu Mai 19, 2016 11:24 am

et tes parents il en pensent quoi ?
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Mai 19, 2016 12:23 pm

Très bon conseil de Julien Pascal !
Pourquoi ne pas commencer ton histoire avec les oiseaux par un couple de plus petits oiseaux ? Des canaris par exemple ou des mandarins?( pour en avoir eu, je t'assure qu ils sont adorables !!) Pour te familiariser avec le quotidien qu on a avec eux ( nourrissage , nettoyage, etc ..) Tu te feras une idée de la responsabilité qu est d'avoir un plumeau car c'est clair qu un gris du gabon demande un énorme investissement d'argent et de temps aussi , je ne crois pas que tu te rendes bien compte et c'est bien normal d'ailleurs!
J'espère , tout comme Julien P.que tu saura être patient avant d'en acquérir un . :-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar gris du gabon power! » Jeu Mai 19, 2016 4:19 pm

je vais essayé de suivre vos conseille, en faites je pense que si il n'y as pas de prise de bec faut allez chez le veto ( il va encore foirer je parie!) j'ai deja eu 2 couple de perruche ondulé et je les est un peu apprivoiser mes parents pense que ces bien et qu'il m'aideront financierement contre un bon bulletin -_-' bref je vais essayé de ménager ma passion je vais rester sur ce site et dialoguer avec vous! je vous remercie^^
gris du gabon power!
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente