Télépathie perrok ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Télépathie perrok ?

Messagepar Fernand » Mar Mai 10, 2016 5:17 am

Il y a quelques années, mes oiseaux se sont affolés et se jetaient partout, tous en même temps :shock: ... 2 secondes après je ressentais un tremblement de terre (assez fort pour faire claquer les cadres au mur). Oui pour le 6 ième sens :wink: .

Je me rappelle aussi une situation cocasse au bureau. Dans la salle de repos, je raconte que ma voisine a eu un problème d'eau chaude. Le plus sérieusement du monde, une collègue a répliqué que la voisine avait probablement un problème émotionnel :jawdrop: :ideabulb: :jawdrop: ... Bien sûr, elle est adepte de yoga, est végétalienne (chum oblige :shrug: ), apaise ses chakras, a plusieurs anges à son service, ne se peigne pas pour ne pas diluer son aura, ... J'ignore pourquoi mais on ne travaille jamais ensemble. J'imagine que la patronne, avec son 6 ième sens ou son troisième œil, sent la catastrophe :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Mar Mai 10, 2016 5:20 am

@Agnes : les dahus ont existé !!
On en a même des photos :
Image

... mais comme ils ont tous voulu faire demi-tour, ils sont tombés au fond du ravin !! :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 10, 2016 5:22 am

:rofl:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar diko » Mar Mai 10, 2016 7:22 am

Il y en a encore qui vont dire que je ne suis pas sérieux !! :etourdi:
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 10, 2016 7:26 am

Crois tu ? :wink:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Mar Mai 10, 2016 7:27 am

J'allais justement t'en parler :lolbounce: :lolbounce: :lolbounce:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mar Mai 10, 2016 7:30 am

Evidemment que ca existe les dahus!!!
D'ailleurs la discothèque où j'ai dansé mes premiers slows (et je ne vous dis que ça :wink: ) s'appelait " Le dahu futé"!
Véridique! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar diko » Mar Mai 10, 2016 7:36 am

Mince !! Je suis repéré ! :rofl:
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar NokomisM » Mer Mai 11, 2016 3:24 pm

Agnes Valoteau a écrit:Bref, pour ma part , je considère que ça, c'est du surnaturel , qui n'existe pas et n'a jamais existé ! Ce sont des légendes.
Je ne prends pas tout pour argent comptant , je ne veux pas croire à n'importe quoi c'est tout !
Un esprit scientifique se fie aux preuves concrètes mais il faut un minimum de matière de recherche .

Mais je n'ai jamais dit que le Yéti, les licornes et le kraken existaient tels quels !
Simplement les légendes viennent toutes de quelque part et souvent en remonter la source permet d'obtenir de nouvelles connaissances, même si ce n'est pas celles auxquelles on s'attendait ! En se disant "ça n'existe pas donc je ne cherche même pas à savoir si ça existe", on se met des ornières. Par contre on peut se dire "ok, ç'a l'air bizarre donc je vais faire des recherches pour essayer de découvrir ce qu'il en est", et ça c'est scientifique !
Les légendes sur le kraken viennent peut-être de confrontations avec un calamar géant, qui sait ? Or le calamar géant existe bel et bien. Et la découverte de l'empathie est peut-être à la base des croyances sur la télépathie. On sait aujourd'hui qu'il existe des "neurones miroir" qui s'activent de la même manière quand on fait et quand on observe une action dans notre cerveau. Ces neurones auraient-elles été découvertes si quelqu'un n'avait pas été convaincu qu'on peut ressentir la même chose que quelqu'un simplement en l'observant ? Il y a quelques années nous étions convaincus que l'Homme de Néandertal avait totalement disparu... or on sait aujourd'hui que les occidentaux ont un petit bout de son ADN, donc qu'ils se seraient reproduits avec des Sapiens. Et Galilée a été extrêmement critiqué pour avoir dit que la Terre tournait...
Donc bien sûr il faut un minimum de recherche. Mais si tu es convaincu(e) de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, qu'est-ce qu'il te reste à chercher ?
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Mai 11, 2016 3:34 pm

J'ai certaines convictions c'est vrai et je suis pour la recherche mais pas à n'importe quel prix pour n'importe quoi voilà tout.
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Mai 11, 2016 3:54 pm

J'ai certaines convictions c'est vrai et je suis pour la recherche mais pas à n'importe quel prix pour n'importe quoi voilà tout. Je n'ai pas dit non plus que je ne croyais en rien!
Pour ré citer l'histoire du yeti , c'est un exemple , il n'y a pas un début de preuve !!! Si ce n'est des personnes qui auraient vu.... Que rechercher ?? Tu vois la, pour moi oui, ça n'à jamais existé mis à part dans la tête de certains dont l'imagination déborde .
Par contre, en ce qui concerne la vie extra terrestre entre autre, la ok je n'ai pas de.preuve mais je ne dirai pas que ça n'existe pas puisque dans l'immensité de l'espace il serait probable d'y trouver vie ...
Bref tout cà pour dire que je suis pas bornée , simplement terre à terre et pas prête à croire à n'importe quoi sous prétexte qu il faut s'intéresser à tout juste au cas où.
C'est vrai aussi que je préfère me.préoccuper de ce qui compte le plus à mes yeux tel que l'écologie pour la petite part que l'on peut apporter , tendre la main à un pauvre vieux qui fait la manche en lui donnant 4 sous et en lui parlant comme à une personne normale qu il est, etc ...
Rechercher l'origine de choses chimériques pour certaines à mes yeux , c'est pas ça la l'important. Trouver des solutions aux problèmes qui pourrissent la vie daujourd'hui et celle de demain pour nos enfants serait bien plus judicieux. Mais peut être que l'un n'empêche pas l'autre après tout.
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar NokomisM » Jeu Mai 12, 2016 5:37 am

Agnes Valoteau a écrit:Rechercher l'origine de choses chimériques pour certaines à mes yeux , c'est pas ça la l'important. Trouver des solutions aux problèmes qui pourrissent la vie daujourd'hui et celle de demain pour nos enfants serait bien plus judicieux. Mais peut être que l'un n'empêche pas l'autre après tout.

Là je suis d'accord, il devrait y avoir des priorités.
(Concernant le Yeti il y a des poils d'un genre de primate, peut-être déjà répertorié).
Je trouve juste que c'est un peu dur de mettre d'un côté les gens terre à terre et rationnels et de l'autre ceux qui sont prêts à croire à n'importe quoi. Je pense qu'il y a un juste milieu qui consiste à rester sceptique : je n'y crois pas, mais je n'affirme pas non plus que c'est faux. Je reconnais juste que je n'en sais rien, jusqu'à ce que je sache. Parce qu'une fois de plus en science, tu poses des hypothèses et si tu trouves c'est une preuve (enfin ça peut) mais si tu ne trouves pas c'est simplement un "constat d'ignorance" et ça ne veut pas dire que ça n'existe pas puisque la science ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.
Un autre exemple : pour moi les droits des animaux c'est important. Mais beaucoup de gens pensent qu'il est chimérique de croire qu'ils sont capables de souffrir, d'aimer, d'être intelligents... et rigolent quand j'essaye de les convaincre du contraire en me prenant pour une illuminée. Malgré tout je pense que c'est important qu'il y ait de la recherche dans ce domaine. C'est pour ça que pour moi, ce n'est pas aussi simple...
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Mai 12, 2016 5:54 am

On va peut être finir par être d'accord! En ce qui concerne ceux qui pensent que les animaux ne ressentent rien ce sont simplement de sombres crétins et j'aurai du mal à me.contenir face à ce genre de propos...! Et la souffrance animal à été démontrée au même titre que celle des hommes !
Je ne juge personne et pense être assez tolèrente ce qui ne mempeche pas d avoir mes idees sur certains domaines
.A chacun ses croyances !
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Becca » Jeu Mai 12, 2016 6:13 am

NokomisM a écrit:En se disant "ça n'existe pas donc je ne cherche même pas à savoir si ça existe", on se met des ornières. Par contre on peut se dire "ok, ç'a l'air bizarre donc je vais faire des recherches pour essayer de découvrir ce qu'il en est", et ça c'est scientifique !
(...)
Donc bien sûr il faut un minimum de recherche. Mais si tu es convaincu(e) de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, qu'est-ce qu'il te reste à chercher ?

Je ne saurais mieux dire :)

Par ailleurs, c'est amusant de voir que le débat sur la communication intuitive se focalise ici sur la question des preuves/de l'absence de preuves, de manière assez théorique. Côté forums de propriétaires de lapins, il s'agit plus souvent de témoignages de gens qui ont eu recours à l'aide d'une personne qui fait de la CI, et il est davantage question du déroulement et de l'utilité de la chose (les forums recommandent souvent de se montrer particulièrement prudent dans le choix de la personne qui pratique la CI...) De même, Ruppert Sheldrake les intéresse beaucoup moins que Laila del Monte, Anna Evans ou Temple Grandin.
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mai 12, 2016 9:32 am

tu sais pour les noms des gens qui pratiquent (je connais Laïla del Monte), c'est aussi parce que le bouche à oreille fonctionne plus pour une personne que pour l'autre. Après dur de faire un choix, chacun sa conviction.

Il y a des choses qu'on peut expliquer, d'autres pas, çà ne m'embête absolument, c'est la vie tout simplement.

Par contre pour la souffrance des animaux, je suis intraitable. Dernièrement j'ai eu droit à une remarque au sujet d'un chien, la personne me disait "vieux chien qui pue de la gueule", je voulais le rendre attentif sur le fait qu'il faudrait prévoir un détartrage. A peine si cela ne voulait pas dire : trop vieux pour faire quelque chose.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets