Télépathie perrok ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Télépathie perrok ?

Messagepar Fernand » Lun Mai 09, 2016 4:56 am

Je suis étonné d'apprendre que ce sont les défenseurs du bien-être animal et les femmes qui ont le plus de succès dans cette pratique :roll: . Je vais néanmoins essayer le pet tarot voir si ça fonctionne et je vais libérer mon cortex de tous ses blocages afin de mieux comprendre :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Lun Mai 09, 2016 8:57 am

Je connais bien la communication animale ou intuitive comme vous dites, il faut vraiment une grande pratique et un bon feeling pour l'exercer et il faut aussi parfois savoir que cela ne marche pas pour xxx raisons.

Pipo le Gris hurle un quart d'heure avant notre départ "à tout à l'heure", il est très observateur et nous devons sans nous en rendre compte faire quelque chose qui lui met la puce à l'oreille, mais parfois il le dit sans signe, donc je pense aussi à un 6e sens plus développé que chez nous. Quand il dit "il pleut", vous pouvez être sûr qu'il va pleuvoir alors que le soleil brille.

Par contre, quand je "pense" que je vais attraper une chienne pour la brosser, vous pouvez être sûre qu'elle est partie se réfugier sous le meuble, elle l'a senti, là aussi je dis qu'il y a un 6e sens qui agit.

Quand mon mari rentrait du travail, systématiquement Alf sifflait différemment 5 minutes avant son arrivée, là aussi je pense à un 6e sens.

Je crois que nous avons encore beaucoup à apprendre des animaux et de leurs facultés.

Par contre la télépathie, je suis plus que sceptique surtout avec l'exemple "accroches toi à la rambarde", je ne connais aucun perroquet qui parle ainsi.

Je suis très tolérante et ouverte pour la communication animale ou pour le pendule, mais il faut vraiment être fort pour pratiquer. J'ai déjà vu des cas et j'y crois ferme. Après chacun son opinion pour ou contre.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Lun Mai 09, 2016 10:01 am

C'est amusant que ce sujet de la télépathie arrive sur le forum, ou plus exactement, qu'il arrive seulement maintenant!
Le bouquin de Rupert Sheldrake "le Septième Sens" a hanté pas mal de mes nuits il y a quelques années, et la résonance morphique est un domaine qui me passionne toujours autant. Hélas, la théorie n'a guère évoluée au cours de ces dernières décennies! Par manque de motivations scientifiques, ou manque de crédits pour mener des programmes de recherches crédibles donc couteux!?
Ce qui est sur c'est que, au jour d'aujourd'hui, la résonance morphique demeure un concept qui n'est toujours pas scientifiquement validé, et donc qui se limite à une croyance.
Ceci étant, comme le souligne très justement mon ami Diko:

par diko » Dim Mai 08, 2016 6:22 am
Les animaux ont plusieurs sens bien plus développés que les humains ! Pourquoi aller chercher des explications surnaturelles ?? :wink: :-)

Il me parait évident que les explications scientifiques seront un jour mises en lumière!
En attendant, amusez-vous bien avec vos perroks! :yahoo: Ils sont tellement intrigants et passionnants! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Eclo » Lun Mai 09, 2016 11:54 am

JulienPascal :
C'est amusant que ce sujet de la télépathie arrive sur le forum, ou plus exactement, qu'il arrive seulement maintenant!

Ce sont des sujets qui ne sont pas forcement évidents d'aborder dans la mesure où il y a toujours des personnes qui tournent ça systématiquement en dérision et qui tentent, sans arguments pertinents, de décrédibiliser voire de faire passer pour fou ceux qui croient en ces concepts ...

Pour ma part, je ne crois pas à la télépathie, mais je ne me permettrais pas d'affirmer que ça n'existe pas.
Il faut rester ouvert.
C'est une très bonne chose que la science se penche la dessus et j'espère vivement que la science aboutisse un jour à un consensus sur ce sujet.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Lun Mai 09, 2016 2:19 pm

Je ne pense pas que ce soit demain la veille :shrug: ... Les gens qui s'y lancent ne sont souvent pas assez précis pour la science qui demande des preuves et que l'expérience soit qualifiable et quantifiable. Et il y a tellement de charlatans dans ces domaines!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Lun Mai 09, 2016 2:30 pm

Et il y a peut-être d'autres problèmes plus graves à traiter pour les humains !! :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Jesus38 » Lun Mai 09, 2016 2:50 pm

Je ne suis pas forcément un adepte du surnaturel, mais il faut reconnaître que certaines choses nous dépasse encore, certains fait son troublant, et pas uniquement chez les perroquets, on a tous entendu des histoires étonnante sur des chiens, chats etc... D'ailleurs n'hésitez pas à partager vos expériences.
Je vais tenter de me procurer le bouquin de ruppert sheldrak.
Jesus38
Embryon
Embryon

Messagepar NokomisM » Lun Mai 09, 2016 4:58 pm

Pour ma part je suis assez ouverte de ce point de vue, dans la mesure où un certain nombre de choses qui nous entourent sont inexpliquées / inexplicables. Je ne dirais pas que j'y crois, mais je n'écarte pas non plus cette possibilité. Nous n'avons pas accès au monde tel qu'il est réellement (pas plus que n'importe quelle autre espèce), puisque tout ce que nous percevons est biaisé par nos sens et par notre interprétation. Il y a des tas de choses qu'on ne peut pas voir, entendre, sentir... Parce que nos récepteurs sensoriels ne prennent en compte qu'une infime partie de la réalité. Partant de là... tout est possible.
Concernant la télépathie, je pencherais plutôt pour un genre de "syndrome de Sherlock Holmes". Je m'explique : je pense que l'être humain, communicant essentiellement par le langage, ne sait plus interpréter les indices de communication qui ne soient pas des mots. Les animaux ont peut-être des langages moins élaborés que les nôtres quand il s'agit de faire des phrase, mais je suis convaincue que la plupart d'entre eux s'en sortent bien mieux que nous dès qu'il s'agit de décrypter nos expressions du visage, nos intonations de voix, nos odeurs et autant d'autres indices que nous percevons à peine. Je suis moi aussi souvent surprise de constater à quel point mon perroquet peut me comprendre...
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 10, 2016 3:09 am

Personnellement je ne crois pas à la télépathie . Je crois que les animaux ont un système sensoriel hyper développé par rapport au nôtre , qu'ils perçoivent le moindre changement dans nos comportements ! Ce qui explique qu'ils anticipent nos faits et gestes parfois ( ou un orage à venir ..) Le 6 ème sens ?
Mais c'est vrai que l'on a tous vécu des situations inexpliquées, après c'est nous qui décidons de les tourner en histoires "surnaturelles" ou non.
Pour une situation similaire, un cerveau cartésien saura trouver une réponse terre à terre, alors qu'un cerveau plus "mystique" ira imaginer un tas de théories fumeuses .
Une lampe qui s'allume toute seule; certains penseront tout de suite que c'est un esprit et d'autres, direct que c'est un problème électrique !
Pour les animaux c'est la même chose, certains aiment penser qu'ils communiquent par "télépathie" , et alors? Personne ne sait qui a raison ou tort finalement!
Maintenant, ce n'est pas parce qu'une chose reste inexpliquée qu'elle est surnaturelle !
Je trouve qu'il reste encore beaucoup à apprendre sur ce que nous voyons, sentons ou entendons avant d'essayer d' expliquer ce que nous ne voyons pas !
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar diko » Mar Mai 10, 2016 3:14 am

L'orage à venir (on va encore me trouver trop pragmatique... :wink: ), je pense plutôt que c'est la baisse de pression atmosphérique qu'ils ressentent mieux que nous... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 10, 2016 3:20 am

Oui d'accord avec toi
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 10, 2016 3:21 am

C'est ce qu on peut appeler le 6 ème sens
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 10, 2016 4:28 am

Que l'on parle de 6e sens (j'abonde dans ce sens) ou autre ... c'est tout simplement des choses que nous avons perdu avec notre civilisation. Nous ne sommes plus au contact de la nature. Nos "anciens" dans les campagnes avaient encore ce contact.

J'ai gardé dernièrement deux chiens chez des voisins et la femelle m'a "averti" 10 minutes avant de l'arrivée de ses maîtres, c'était flagrant. Donc la voiture était trop loin pour qu'elle l'entende et pourtant elle savait qu'ils arrivaient. Si cela avait été une minute avant, j'aurais dit qu'elle avait entendu le moteur de la voiture, mais non c'était bien 10 minutes, inconsciemment j'ai regardé sur ma montre.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar NokomisM » Mar Mai 10, 2016 4:48 am

Agnes Valoteau a écrit:Maintenant, ce n'est pas parce qu'une chose reste inexpliquée qu'elle est surnaturelle !

Pourquoi pas justement :wink: ? Si le surnaturel était plus un état temporaire qu'autre chose ? Quelque chose peut être surnaturel à une époque jusqu'à ce que vienne une explication qui fera basculer ça dans le domaine de la connaissance, à tort ou à raison d'ailleurs parce que la science se trompe aussi très souvent !
La cryptozoologie par exemple est la "science des animaux cachés", qui recueille un certain nombre d'éléments sur des animaux dont on n'a pas de preuve de l'existence (licornes, dahus, loch ness et autres). Eh bien ça n'a pas que du mauvais : pendant des années les soi disant scientifiques affirmaient que le calamar géant était une légende. Aujourd'hui, on sait qu'il existe. De sérieuses questions se posent sur le Yéti, qui serait une espèce à mi-chemin entre l'ours et le singe et dont on a cru pendant très longtemps qu'il n'existait pas. Et il semblerait que les "licornes" auraient été, il y a très longtemps, un genre de mélange entre les rhinocéros et les chevaux avec une corne sur la tête...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a une différence entre tout prendre pour argent comptant et accepter la possibilité de certaines choses qui nous paraissent aujourd'hui impossibles. Pour moi, se dire "c'est impossible, ça n'existe pas" ce n'est pas scientifique, d'autant plus que si la science peut prouver que quelque chose existe, elle ne peut pas prouver l'inverse. Avoir un esprit scientifique pour moi ce serait plutôt accepter la potentialité que tant que nous n'avons pas de certitudes sur un sujet, toutes les explications sont possibles. Beaucoup de découvertes scientifiques ont été retardées à cause de notre tendance à croire que "ce n'est pas possible".
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 10, 2016 5:12 am

Moi, je veux bien , enfin que l'on ait vu à plusieurs reprises les empreintes du yéti pourquoi pas ... mais que l'on ait jamais retrouvé d'ossements c'est étrange non? De même pour les licornes ou les dahus !
Le monstre du lock ness, il a été démontré qu'il ne pouvait pas se nourrir dans ce lac au vue de sa taille, etc...
Bref, pour ma part , je considère que ça, c'est du surnaturel , qui n'existe pas et n'a jamais existé ! Ce sont des légendes.
Je ne prends pas tout pour argent comptant , je ne veux pas croire à n'importe quoi c'est tout !
Un esprit scientifique se fie aux preuves concrètes mais il faut un minimum de matière de recherche .
Tant qu'on ne m'a apporter de preuves, j'y crois pas , mais je ne prétendrai pas que ça n'existe pas !
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets