Je pense surtout que vous avez un problème de communication. Pour faire simple, ton oiseau à appris que : crier = j'obtiens son attention . Pour lui c'est évident, il veux que tu le regardes, que tu lui parles ou que tu reviennes vers lui, donc il crie, parce que c'est ce que tu fais quand il crie, tu reviens vers lui (pour le faire taire, mais ça ça ne marche que dans notre esprit, pas dans le sien^^)
Donc la solution, c'est de transformer (dans son vocabulaire) ce cri par un autre son. Je ne te cache pas que la conséquence première sera une augmentation significative du nombre de décibels

Mais si tu prends ton mal en patience et que tu travailles bien sur ce point, il oubliera vite ce hurlement au profit de ce que tu lui aura appris en remplacement.
Concrètement comment faire pour qu'il arrête de crier? C'est (relativement) simple, il faut que tu lui apprennes un autre son qui servira à t'appeler, comme il le fait en ce moment avec ses hurlements.
Pour ce faire, commence par choisir un son, que ton oiseau fait déjà, et qui est doux à tes oreilles. Et chaque fois que ton grisou fait ce son, va vite vite vite le féliciter et lui donner une récompense. Il faut le faire vite, il faut que ce soit marquant, mets y de la fierté et de la joie, il faut que ta réaction soit intense pour que ton oiseau se dise "WOW quand je fait ce son elle accourt encore plus vite que quand je crie!!!". Dans le même temps, il faut arrêter de répondre à ses hurlements. Par là je veux dire que quand il hurle, tu doit
l'ignorer. Cela veux dire que tu ne le regardes pas, tu ne vas pas vers lui, tu ne changes rien à ce que tu étais en train de faire, rien. Tu fais comme si il ne criait pas.
Et là, ton oiseau va se dire " mais qu'est ce qu'il se passe?? avant je criais et elle arrivait, et maintenant ça ne marche plus... je vais crier plus fort pour voir..."
Toi tu va mettre un paire de boules quiès et continuer de l'ignorer, sans le regarder, sans lui parler, rien.
Et là il va se dire " Attend tu va voir, je vais te décoller les oreilles tellement je vais hurler fort et tu sera obligée de venir!!!!

"
Toi tu va mettre une deuxième paire de boules quiès et serrez les dents met rester calme, droite et fière, et tu va continuer à l'ignorer parce que tu sais que tu es en train de lui apprendre quelque chose d'important et qu isera utile toute votre vie, donc tu continues à l'ignorer
Et là, ton cher bébé va abdiquer, il va se dire " bon ben si hurler ca marche plus, je vais essayer autre chose... Mais j'y pense, quand j'ai fait l'autre bruit elle est venue en courant, peut être que si je recommence..."
Et là bingo!! il faudra que tu viennes immédiatement le voir et le récompenser pour avoir utiliser un autre son pour t'appeler. Dans sa petite tête ça voudra dire " ah j'ai compris, en fait il ne faut pas que je crie, mais que j'utilise ce nouveau son pour l'appeler! Cool c'est moins fatiguant que de crier!"
Et voila, en continuant à répondre à se nouveau son tout en ignorant les cris, tu lui aura appris un nouveau code de langage, et il arrêtera ses cris.
Mais là tu va me dire : oui mais je ne peux pas être toujours à sa disposition tout le temps, j'ai besoin de vivre aussi !
Et je te répondrai : tout à fait! C'est même très mauvais pour lui d'être collé à toi tout le temps. Il va donc falloir lui apprendre à jouer seul. Mais pour cela, j'ai besoin de plus d'infos, notamment sur son âge, la façon dont il a été élevé, et ce qu'il a comme jouets actuellement.