Bonjour,
Je me permets de poster ici sans savoir si c'est vraiment le bon endroit donc n'hesitez pas a deplacer le sujet si ca ne correspond pas a la bonne categorie.
Donc vite fait, j'ai 34 ans j'habite en meurthe et moselle j'ai deux enfants tout comme moi amoureux des animaux. Nous possedons deux chats. Un rat (son frere est decede il y a peu) et des deux poules.
Depuis un moment nous aimerions nous lancer dans l'aventure de partager notre foyer avec un oiseau.
J'ai donc fouiner un peu partout parce que je ne prends pas ce choix a la legere et que je ne souhaite pas me tromper et faire de notre quotidien (famille et oiseau) un enfer.
Donc en premier lieu j'ai exclu tout les oiseaux type canaris, caille, colombe, tourterelle et autre ce n’est pas ce que je recherche. J'ai eu un pigeon de 10 jours qui etait tombé du nid et blessé, apres avoir attendu que la mere ne vienne je l'ai recuperé et elever jusqu'au printemps suivant ou je l'ai progressivement relaché. donc je sais ce que c'est d'voir un oiseau qui s'attache a quelqu'un, le pigeon etait adorable repondait quand on l'appelait et venait atterir sur mon crane en pleine rue quand il me reconnaissait lol jusqu'au jour ou petit a petit il n'est plus rentré il a une cherie le coquin lol.
bref.
Je souhaiterai donc un nouveau compagnon.
Donc mes criteres :
- peu bruyant
- diurne
- peu destructeur
- qui s'apprivoise facilement
J'ai en premier lieu regarder les inseparables, mais je les trouvent trop bruyant, puis je me suis tournée vers la callopsitte mais avec deux chats j'ai besoin d'un oiseau plus imposant qui leurs fera peur elle est trop frêle et il s'amuseraient à la chasser dans la cage.
Mes chats sont la plupart du temps en exterieur, mais il rentrent le soir. Ils n'ont jamais attaqué mes rats mais nous avions des gerbilles auparavant et tout de suite un rongeur plus petit les intéressaient davantage par rapport aux rats. bref elles sont trop petites.
le perroquet tel que gris du gabon ou ara ou mm cacatoes sont a mon avis de tres bonnes tailles mais trop dangereux pour les doigts de mes enfants (ils ont 7 et 11 ans) etant novice je pense qu'il ne serait pas sage de me lancer directement dans ces races .
J'ai des vues sur la conure a joues vertes qui reste un bon compromis je pense entre la calopsitte et le perroquet. qu'en pensez vous???
Et comme sur le net on trouve tout et son contraire je souhaiterai avoir vos avis sur mes choix, mon raisonnement, vos conseils.
je vous remercie par avance

Le chat, lui, n'a rien perdu de son envie de la croquer s'il pouvait 
Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
Merlia la Gris du Gabon
et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016