gps pour vol libre

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

gps pour vol libre

Messagepar Cahouet38 » Sam Fév 06, 2016 4:19 pm

Bonjour,
Je souhaiterai faire du vol libre avec Cahouet mon amazone....je pratique un peu ,pour l'instant il ne va pas trop loin....et ca se passe bien...
Quelque fois il lui arrive d'aller dans un arbre bien haut mais ce sont les seules mesaventures....sachant que monsieur adore batiffoler dans les branches je le mets dans un petit arbre ou je peux le recuperer aisément....Et oui gruger,faire des galipettes,rever sur une branche c'est son truc y a pas a dire....Je lui apprend petit a petit a descendre de plus en plus haut...
meme si mon coco et moi sommes tres amis le risque qu'il parte un peu loin n'est pas exclu....et ne me parler pas de harnais je ne suis pas tellement pour...je ne trouve pas que mon coco soit libre harnaché de la sorte en plus il fait completement bloqué quand il essaye de voler avec...c'est plus le traumatiser meme si c'est securisant....d'ailleurs maintenant des qu'il le voit il fuit....
Pensez vous qu'il soit possible de lui poser une balise gps?Est ce que quelqu'un a deja essayer?
Merci pour toute les infos a ce sujet...
Cahouet38
Coco
Coco

Pays: France

Re: gps pour vol libre

Messagepar Fernand » Dim Fév 07, 2016 9:15 am

Je sais que ça se fait mais surtout en recherche pour vérifier les migrations, recueillir des informations, et... Mais même avec un GPS, ça m'étonnerait que des équipes de secours se déplacent pour aller chercher un oiseau exotique égaré. Ou alors, tu devras avoir un sacré compte en banque :wink: . Nous avons peu ( pour ne pas dire pas) d'adepte du vol libre sur le forum et je pense que c'est une simple question de sécurité. Il existe en France et ailleurs en Europe des gens qui donnent des cours. Ça serait peut-être une bonne idée pour toi de vérifier? Chose certaine, ce n'est pas une activité à essayer à tâtons :-) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Cahouet38 » Lun Fév 08, 2016 8:23 am

Merci pour ton avis Fernand!
Oui tu as raison ce n'est pas une activité a faire a taton....je serai tres malheureuse de le perdre...je vais peut etre devoir me contenter de promenade.....et en plus avec harnais ....
Je me suis deja pas mal informer et même auprès d'un professionnel en dressage le risque 0 n'existe pas.il demeure cette appréhension de voir ton oiseau partir et ne pas revenir...
Cahouet38
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar diko » Lun Fév 08, 2016 9:40 am

Si tu veux en savoir plus, fais une recherche de "Margaux Deman" sur Gogol.
Tu pourras la contacter ; elle possède un site web et organise des stages de formation au vol libre.

Concernant le gps, il y a un gars qui en utilise pour ses perroks ; c'est un professionnel du comportement des perroquets.
Il est passé à la télé et on trouve la vidéo de ce passage sur le net, et aussi sur ce forum, mais je ne me souviens plus où...

Je pense quand même que le gps et l'abonnement au système ne sont pas bon marché !
Sans parler des séances de formation au perrok pour qu'il s'adapte au métériel et ne le détruise pas... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar diko » Mar Fév 09, 2016 9:14 am

J'ai retrouvé la vidéo dont je parlais.
Il s'agit de l'émission "Hélène et les animaux".
Au bout de 17 min 30 s, Franck Avidic montre son émetteur GPS.

https://www.youtube.com/watch?v=rwvC_MUW-Og

Image

La page Facebook de Franck Avidic :

https://fr-fr.facebook.com/pages/Franck ... 7066083336
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets