Bonjour tous le monde!
Comme dit dans ma présentation, j'adore les perroquets mais j'hésite entre les calopsittes et les conures à joues vertes. J'ai eu un gros coup de cœur pour la conure et je pense qu'elle me correspond mais j'aimerais vos avis.
-Pour commencer, ce que je voudrais de mon oiseau c'est qu'il soit assez joueur, un minimum câlin, très enclin a apprendre des tours et très interactif. Il n'a pas besoin d'être pot de colle mais j'aimerais quand même qu'il aime rester près de moi (par exemple sur une aire de jeu).
-J'ai aussi une question par rapport à la cage, je possède une cage à chien qui pourrait correspondre sauf pour la hauteur, je n'ai plus les dimensions en tête mais c'est ce modèle en taille L ou XL :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... ?rrec=true .
Pour l'écart entre les barreaux je pensais mettre du grillage pour l’empêcher de passer. Qu'en pensez-vous ?
-Ensuite pour le temps que j'ai à consacrer à mon piou, j'aurais environ 5h par jours en semaine et plus le week-end. J'aurais environ 45 min le matin, 45 min le midi et 3h30 le soir.
-Puis,je voulais vous demander si une conure (ou une calopsitte) EPP était facilement apprivoisable car je ne trouve pas beaucoup d'EAM, sinon ils sont à des prix exorbitant.
-Et pour finir, je sais que les conures sont mordilleuses et j'aimerais savoir si c'était vraiment fort et si ça mettait longtemps à passer ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses, et j’espère que grâce à vos conseils je ferais le bon choix.