pondeuse chronique?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

pondeuse chronique?

Messagepar claudine » Mer Mai 16, 2007 2:58 pm

J`ai un cockatiel et elle n`a pas de mâle ses sa premiere ponte et elle est rendu a 2 cocos depuis dimanche elle a 10 mois.Combien de couvée par anné et combien de coco par couvée?Et ses quoi une pondeuse cronique,j`ai été voir d`autre message et je ne veux pas que sa arrive a ma Cheez-Whiz,est-ce qu`il y a des race que ses plus fréquant?
claudine
Perruche
Perruche

Messagepar nency » Mer Mai 16, 2007 4:53 pm

Tu dit 10 mois je trouve ca tres jeune pour une premiere ponte .
Es-tu vraiment sur de toi :?:
NENCY
2 ONDULES 1 BLEU ET 1 VERTE
1 PIONUS FRONT BLANC
nency
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Mai 16, 2007 5:52 pm

Oh trop cute ton avatar nency :)

Pondeuse chronique veut dire qu'elle a continuellement des nouvelles couvées.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar claudine » Mer Mai 16, 2007 6:05 pm

Je l`ai acheter a l`animalerie alors?
claudine
Perruche
Perruche

Messagepar nency » Jeu Mai 17, 2007 8:24 am

marie-maude a écrit:Oh trop cute ton avatar nency :)

Merci c'est ma nouvelle adoption elle a ete abandonner 2 fois je suis sa troisième famille depuis 1 semaine a part les autres que je ne suis pas au courant ....

Pour ton oiseau Claudine,
Est-ce qu'elle est bagué...
Car ont ne peut etre sur dans ce cas la.
Moi je ne fais pas vraiment confiance au animalerie.

Car pour eux sa parait mieux de vendre un jeune oiseau, qu'un plus vieux.

Mais de toute facon je suis sur que tu l'adore deja
alors peu importe son age.....

Mais pour etre qualifié de chronique il faut quelle ponde a repetition comme le mentionne Marie-Maude.

Alors pour l'instant pas d'inquietude de ce coté.
NENCY
1 PIONUS FRONT BLANC
nency
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 17, 2007 9:28 am

Nency, tu nous fait un poste pour mieux nous la présenter :) ?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar perroquet » Jeu Mai 17, 2007 10:28 am

Je ne veux pas te décourager mais j'ai déjà eue un cocaciel et elle était pondeuse chronique. J'ai tout essayé, comme la changer d'endroit et j'avais suivi les conseils des vétérinaires aviaires mais malheureusement elle est décédée son utérus a éclaté. Elle pondait sans cesse, elle devenait tellement faible qu'elle restait dans le fond de sa cage car elle ne pouvait plus monter sur ses barreaux, je devais aller lui porter sa nourriture et son eau dans le fond de la cage. Au bout d'une semaine elle reprenait des forces et elle recommencait à pondre plusieurs oeufs et il fallait recommencer pour la nourriture et l'eau. Je l'ai eue trois ans et elle a pondu jusqu'à la dernière minute de sa vie.
Francine

GIGI amazone à front bleu
perroquet
Conure
Conure

Messagepar Plumesol » Jeu Mai 17, 2007 11:01 am

Il existe des traitements contre la ponte chronique qui marchent, dans bien des cas, relativement bien. Le Lupron est habituellement utilisé, malheureusement, ce produit coût très cher à maintenir en inventaire pour les cliniques (il sert seulement pour les oiseaux et pour les furets qui ont des tumeurs surrénalliennes) donc très peu de cliniques (même dans les cliniques faisant officiellement des exotiques) tiennent ce produits. Il y en a à St-hyacinthe et à deux grosses cliniques de montréal, je crois que c'est tout....

Autre inconvénient (selon le point de vue) une injection coûte relativement cher (50-60$) et l'oiseau peut avoir besoin d'injection au trois semaines, ensuite au mois, ensuite au deux mois...pour le restant de ses jours...

J'ai chez moi une pondeuse chronique et je ne le souhaite à personne...^^

Mais la tienne n'a aucun signe, ce n'est pas du tout une pondeuse chronique, c'est une ponte normale, simplement.
Dernière édition par Plumesol le Jeu Mai 17, 2007 9:42 pm, édité 1 fois.
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar nency » Jeu Mai 17, 2007 11:29 am

Pauvre Claudine elle va etre de plus en plus inquiete au fur et a mesure quelle va lire les reponse de son post ,mais il ne faut pas s'alarmer.

Moi aussi j'ai eu 2 femelles callos et les pontes etais tres raisonnable alors pourquoi s 'inquieter avant les faits. :wink:

Sois positives et ne t'inquietes pas trop et tout va bien aller. :pouce:
NENCY
1 PIONUS FRONT BLANC
nency
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyMuzy » Jeu Mai 17, 2007 12:52 pm

Comme le dit Nency, pourquoi s'inquièter avant les faits? Pour l'instant, ta petite ne montre aucun signe d'une pondeuse chronique et peut-être qu'elle n'en montrera jamais, alors il ne faut pas s'alarmer pour rien. Pour l'instant, il suffit de ne pas lui fournir des choses qui pourrait l'encourager à pondre, comme un nid par exemple.
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar geny » Jeu Mai 17, 2007 4:29 pm

Salut,
moi mon inséparable à pondu la première fois à 10 mois. Elle a repondue 6 mois plus tard mais maintenant j'ai changé de cage, une plus grande avec beaucoup de jouets. C'est super important pour la distraire et aussi tu dois enlever tout le matériel qui pourrait lui faire penser à un nid donc à pondre: papiers, cartons, ficèles... etc.
Si elle a une tente enlève là et remplace là par une dodo box (ce trouve chez Safari) ou encore cette tente:
http://www.perroquet-engage.com/produit ... uleau.html
Si tu as d'autres questions gène toi pas mais je connaît des gens qui ont eu des oiseaux pondeurs chronique qui sont devenue très faible et dans un état critique et qui s'en sont sorti, alors garde courage!
Geny
geny
Perruche
Perruche

Messagepar starmania » Ven Mai 18, 2007 5:53 pm

Bonjour, je viens de perdre mon inséparable à cause d'une ponte chronique. Elle a fait un prolapsus cloacal... elle s'est vidée de son utérus en d'autres mots.

Si jamais tu as une pondeuse chronique, on m'a appris cette fin de semaine qu'il fallait mettre un drap foncé sur la cage, et mettre l'oiseau dans un placard à la noirceur pendant au moins 24 heures d'affilées.

Ceci dit, je ne suis pas vétérinaire mais les gens au Centre Nature me semble réellement mieux formés que ceux des annimaleries !
starmania
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Mai 18, 2007 6:57 pm

mettre l'oiseau dans un placard, je ne crois pas que ce soit recommandé.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Sam Mai 19, 2007 12:50 am

C'est la première fois de ma vie que j'entends une chose pareil. Je ne peux pas m'imaginer faire ça. Les calos sont des pondeuses indéterminées et sont souvent des pondeuses chroniques. J'imagine que le traumatisme de la perte de lumière pourrait dérégler les réactions hormonales et arrêter le processus de ponte, mais pour combien de temps? Combien de fois par année faudrait-il soumettre l'oiseau à un tel traitement. Les oiseaux ne font rien dans le noir, comment pourrait-elle se nourrir. Franchement, je trouve cette idée ignoble.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Sam Mai 19, 2007 10:20 am

Ce n'est pas du tout une bonne idée !!! :roll: Il y a bien d'autres choses a essayer, mais pas ça.... C'est une "truc de grand-mère" ça, pas un conseil vétérinaire certainement !
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique