Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère que mon message arrivera à bon port ^^
Je me tourne vers vous en tant que passionnée pour un cas un peu particulier...
Il y a un mois, je suis devenue l'heureuse propriétaire d'un jeune Amazone oratrix de 3mois nommé Darwin. Il est formidable: il joue, gazouille et s'exprime, est curieux sort de sa cage, n'a pas peur de la présence des humains, et devient de jour en jour de plus en plus confient et sociable. Bref, le bonheur
Cependant il y a un petit souci...
J'ai remarqué dès son arrivée il y a un mois qu'il lui arrivait de "baver" lorsqu'il chique ses jouets. Par baver, j'entends que le jouet est un peu mouillé après qu'il y ait jouer (c'est flagrant sur le papier). Cette bave est inodore, incolore, peu abondante (elle ne coule pas de son bec) et pas systématique. Il y a des jours avec et des jours sans...
Les perroquets n'ont pas de salive... Donc techniquement, ce n'est pas normal. Mais il n'a aucun symptôme du perroquet malade, et n'a aucune baisse de régime, ce qui diffère de ce que j'ai pu trouver sur le forum à ce sujet.
J'ai contacté deux vétérinaires aviaires de Bruxelles, et ils ont tous les deux des avis différents:
- Le premier pense qu'il faut consulter parce que ce sont des remontées acides.
- Le second affirme que ce n'est pas normal mais que comme décrit, ça n'a pas l'air alarmant, mais que si la solution évolue il faudra consulter.
Je me demande donc si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, et si oui, s'il pourrait me dire ce qu'il a lieu de faire
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages!!
P.S: Darwin ne mange que des croquettes complètes. Il décortique mal et à peine ses graines, et il refuse catégoriquement de manger fruits et légumes, et ce malgré toutes mes ruses: brochettes, présentés dans un bol, caché dans les croquettes, et même une fois en panade chaude. Est-ce que sa bave pourrait venir du fait qu'il ne mange pas encore de fruits et légumes?

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

)