J'aurais tendance à dire que le mieux à faire est de recontacter l'éleveur en lui demandant de finir son boulot… tu as sur le forum plusieurs témoignages qui montrent tous les problèmes qu'on peut avoir quand on finit de sevrer soi-même, y compris des maladies bactériennes dans le jabot, des retards de croissance, etc. D'autant que le sevrage, ce n'est pas seulement le fait que l'animal commence à manger seul. Tu as aussi tout l'aspect psychologique et émotionnel. Il ne faudrait pas que ton amazone développe une telle dépendance à toi qu'elle ne supportera pas les jours où tu seras trop occupée pour t'occuper d'elle...
Il me semble en outre étrange qu'il t'ait conseillé de mettre des graines en miettes, et non des extrudés… Pour aider Spoutnik, quand je l'ai eu (même s'il n'en a eu en réalité aucun besoin), l'éleveur m'avait conseillé, en plus des Tropican normaux, de mettre aussi une petite gamelle avec des Tropican gonflés dans de l'eau - l'avantage étant que tu peux les lui présenter à la cuillère si l'oiseau ne te semble pas manger assez. Je te conseillerais donc, déjà, d'enlever tout ce qui est graines (surtout si elle n'y touche pas), pour les remplacer par des granulés (Tropican de préférence, Harrisson si tu es riche

). Quelle "poudre" utilises-tu pour la lui donner ? Le mieux serait sans doute de trouver les extrudés correspondant et de les lui mettre ainsi, gonflés dans de l'eau, pour stimuler l'alimentation autonome. Les graines, c'est bien trop éloigné de ce dont il a l'habitude.
Le fait qu'elle ne boive même pas en cette période de chaleur est embêtant. Cela montre qu'elle est vraiment très loin du sevrage, car l'humidité contenue dans la pâtée d'élevage, si tu ne la nourris que deux fois par jour, n'est pas suffisante en été…
Téléphone au moins à l'éleveur pour lui demander conseil, même si la manière dont il t'a orientée ne plaide franchement pas en sa faveur.