Voici ma situation : J'ai adopté deux gris il y a 3 ans maintenant. Ils étaient ensemble avant chez leur ancien propriétaire, avec un rosalbin. On a d'abord adopté César, puis quelques mois après, Cléo. En les prenant ensemble, on pansait qu'ils s'apprécieraient et qu'ils s'appréciaient déjà. Seulement, dans leur ancienne maison, Cléo jouait surtout avec le rosalbin, car elle est beaucoup plus vive que César par exemple, qui est plus calme de nature. On a aussi racheté leur cage, ils y vivaient tous les 3 ensembles.
Voici la cage : http://www.destocages.com/cages-pour-pe ... vana-.html
Ses dimensions sont : Long : 120 Larg : 89 H 160
Mais sur une moitié de la cage, il y a une aire de jeux, qui réduit leur espace de vie.
Etant donné que César et Cléo n'arrivent pas à vivre ensemble (Cléo lui met quelques coups de becs, lui vole tout ce qu'il utilise et fait la loi), et qu'on a remarqué que César était de plus en plus "renfermé" malgré toutes les autres solutions que l'on a essayé. Eh bien nous avons décidé de les séparer, en leur apportant un espace de vie bien distinct. Ils aiment bien parler ensemble, mais la jalousie de Cléo l'emporte sur leur relation je pense, et César devient craintif.
Plutôt que d'acheter 2 cages séparées, on avait pensé à acheter une grande cage de la taille qu'ils ont actuellement mais sans l'aire de jeux sur laquelle ils ne vont pas, pour pouvoir gagner de la place en hauteur. La séparation devrait être en grillage, pour leur permettre de communiquer.
Pensez vous que cette solution est la bonne ? Pensez vous que l'on peut rajouter une séparation au milieu d'une cage ? (à la verticale) Si oui, avez vous des conseils ?
Merci d'avance