Eclectus vs Gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Eclectus vs Gabon

Messagepar Jesus38 » Sam Juin 13, 2015 8:08 pm

Slt ,
Ayant toujours des doutes sur l'acquisition d'un gris du Gabon , je me renseigne sur une autre espèce qui serait apriori, plus facile, et moins contraignante.
Mon choix va vers leclectus.
Est il exclusif ?
Le vol en harnais est il faisable avec cette espèce ?
Le lien que l'on peut créer avec cet espèce est il aussi fort qu'avec un gris ?
J'ai trouvé une date qu'ils souhaite se séparer de son eclectus d'un an ,il est très sociable,ne mord pas, manipulation etc...
Merci
Jesus38
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: Eclectus vs Gabon

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 14, 2015 4:25 am

Avé Jésus!
Tu peux consulter ce lien: http://www.animauxexotiques.com/oiseaux ... lectus.htm

Mais n'hsites pas à consulter d'autres sites en tapant sur un moteur de recherche "caractère eclectus"
:wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Jesus38 » Dim Juin 14, 2015 5:30 am

J'ai déjà parcouru le net , je suis tombé sur pas mal de fiche.
Mais j'espère avoir maintenant,des personnes ayant eu les deux espèces.
Des personnes qui peuvent me donner leur retour d'expérience .
Personne ne parle du lien affectif qui se crée avec un perroquet, c'est pour moi le plus important , car on peut passer outre quelques bêtises et quelques cri si l'on aime vraiment son animal ,en revanche , s'il n'y a aucune affinités sa devient un cauchemar pour tous le monde . .
Si j'étais attiré par le gris, c'est qu'il a la réputation de créer un lien fort avec son maître, qu'en est il avec leclectus ?
Jesus38
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Dim Juin 14, 2015 8:52 am

Désolée Julien mais cette description est archaïque, il ne faut même pas la lire ! Au début, on connaissait mal les Eclectus et on croyait qu'ils étaient lents parce qu'ils figent sous la peur, plutôt que de fuir.

Les Eclectus sont des perroquets exçessivement attachants et intelligents. Ils apprennent très vite. Ils n'aiment pas être caressės pour la plupart, sauf sur la tête. Ils adorent les humains et ne sont pas exclusifs. Par contre, il faut leur apprendre l'indépendance ou alors bonjour les problèmes de comportement... Et un gros oiseau qui crie, ça décape les oreilles !

Ils sont très contraignant car ils doivent manger frais, et aucune vitamine artificielle, surtout pas la vitamine A, ne doit aller dans leur alimentation. Donc, légumes foncés, germinations, fruits, très peu de noix sauf 1 amande par jour, très peu de graines, et des graines pour canari sans vitamines ajoutées. Si on donne des extrudés, 1 cuillèrée à soupe par jour, même pas, et sans vitamines ajoutées ni produits artificiel. On achète organique.

Leur cri est très puissant, non-recommandé en appartement.

Rien à voir avec le caractère d'un gris. Le gris est poudreux, l'Eclectus ne l'est pas du tout. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Dim Juin 14, 2015 9:59 am

sidech a écrit:
Ils sont très contraignant car ils doivent manger frais, et aucune vitamine artificielle, surtout pas la vitamine A, ne doit aller dans leur alimentation. Donc, légumes foncés, germinations, fruits, très peu de noix sauf 1 amande par jour, très peu de graines, et des graines pour canari sans vitamines ajoutées. Si on donne des extrudés, 1 cuillèrée à soupe par jour, même pas, et sans vitamines ajoutées ni produits artificiel. On achète organique.

Mais c'est le perroquet idéal pour moi, ça :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Dim Juin 14, 2015 10:30 am

Ben oui Fernand, toi M. Grano ! :rofl:
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 14, 2015 1:37 pm

Sidech, Je ne sais pas de quand date cette fiche descriptive que j'ai vu sur Internet, mais les traits de caractère et les particularités de l'éclectus qui y sont décrits ne me paraissent pas très différents de ceux que tu décris (!!??)
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar sidech » Dim Juin 14, 2015 2:05 pm

On dit qu'ils sont lents, et qu'ils n'apprennent pas rapidement. C'est tout le contraire. Les descriptions en frančais ne sont génėralement pas fiables. Il vaut mieux lire en anglais.
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Les espèces