par sidech » Dim Juin 14, 2015 8:52 am
Désolée Julien mais cette description est archaïque, il ne faut même pas la lire ! Au début, on connaissait mal les Eclectus et on croyait qu'ils étaient lents parce qu'ils figent sous la peur, plutôt que de fuir.
Les Eclectus sont des perroquets exçessivement attachants et intelligents. Ils apprennent très vite. Ils n'aiment pas être caressės pour la plupart, sauf sur la tête. Ils adorent les humains et ne sont pas exclusifs. Par contre, il faut leur apprendre l'indépendance ou alors bonjour les problèmes de comportement... Et un gros oiseau qui crie, ça décape les oreilles !
Ils sont très contraignant car ils doivent manger frais, et aucune vitamine artificielle, surtout pas la vitamine A, ne doit aller dans leur alimentation. Donc, légumes foncés, germinations, fruits, très peu de noix sauf 1 amande par jour, très peu de graines, et des graines pour canari sans vitamines ajoutées. Si on donne des extrudés, 1 cuillèrée à soupe par jour, même pas, et sans vitamines ajoutées ni produits artificiel. On achète organique.
Leur cri est très puissant, non-recommandé en appartement.
Rien à voir avec le caractère d'un gris. Le gris est poudreux, l'Eclectus ne l'est pas du tout. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur