La séparation envisagée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: La séparation envisagée

Messagepar Nadine.67 » Mer Avr 29, 2015 1:34 pm

bien sûr qu'on est un peu "malade", moi on me dit carrément que je suis folle. J'ASSUME complètement, bon parfois je râle en disant que je ne devrais pas, quand je nettoie les cages, je me dis effectivement : tu es folle, mais comme toi j'ai trouvé ma voie et cela depuis xxxxxxxxxx années, donc je ne me change plus et c'est tant mieux.

Mon véto m'encourage, quand je commence et que je dis "au fait, je vous ai dit ???", il sait qu'au bout il y a une histoire d'un animal arrivé chez moi.

Par contre pour les gens, je suis un mystère et les questions fusent : pourquoi, comment vous faites et au final j'entends : mais çà coûte cher, c'est une fortune !! et comme je sais que cette question vient à chaque fois (idem chez toi ?), j'ai ma petite réponse qui laisse les gens un peu :etourdi:, non mais de quoi je me mêle !!!

J'assume entièrement ma passion pour les perroquets et autres animaux. Je sais qu'il faut être raisonnable, je ne veux pas non plus le nombre au détriment de la qualité de vie, mais malgré tout je dis toujours que j'arrive encore à faire une petite place s'il le fallait. J'ai une cage qui est vide !!!!!!! :rofl:

Mais blague à part, je crois que chez toi comme ici, cela se passe naturellement tout simplement. Bonne continuation à toi.

Je te rassure, j'ai aussi déjà pris des perroquets et mis directement avec les autres, chez moi ils sont en cage, mais avec sortie obligatoire tous les jours même les réfractaires du début. Et puis au milieu de tout çà, j'ai 3 chiennes et devines, toutes les 3 des "recueillies".
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar annemarie » Mer Avr 29, 2015 1:58 pm

Lol. J'ai exactement les mêmes réflexions !! :D
Mais j'ai un souci de taille en plus, c'est que je reçois des clients et que certains sont un peu choqué quand même. :etourdi:

C'est qu'ici, en plus de mes oiseaux, j'ai 6 chats, 2 chiens, 3 lapins et 2 cochons d'Indes...et tous en liberté par contre !!
Faut gérer tout ce petit monde....

Et moi aussi, il m'est arrivé plusieurs fois de sauver un perroquet et de lui trouver par la suite une vraie bonne famille.
Mais ça n'est pas possible quand une personne TE confie son perroquet. Ne t'inquiète Gwen, Fargot restera à vie ici. ;)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Mer Avr 29, 2015 2:26 pm

Bon ! Il s'est fait appeler Fargo, puis Falgo, maintenant Fargot !!!
Bientôt, ce sera un fagot... puis un fardeau !

Le pauvre ! Il va être complètement déstabilisé... :rofl: :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar annemarie » Mer Avr 29, 2015 2:35 pm

Oh le moqueur !!! :D
Avoue que c'est pas facile comme prénom !! Mais ça vient....doucement !! :D
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 30, 2015 3:25 am

Quand des clients viennent chez moi, j'en ai pour une heure de visite facile (je fais de la broderie machine et je brode entre autre des perroquets) ! alors je ferme mes portes, mais ceux qui savent ou entendent .... ne partent plus, parfois certains attendent le café, mais j'ai arrêté d'offrir le café. Par après, ils viennent avec les enfants, le père ... la mère ... le frère ... j'ai dit que j'allais demander des droits d'entrée :rofl:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar annemarie » Jeu Avr 30, 2015 3:54 am

C'est exactement pareil ici !! :rofl:
En plus, il y a une maternelle au bout de ma rue, alors je te dis pas à l'heure des mamans...
C'était sympa au début, mais ça comme ce vraiment à être lourd. :/
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 30, 2015 5:05 am

Oui pour moi aussi au début je trouvais sympa mais quand les copines s'invitent une après-midi pour boire le café et que cela se répète .. Quand les clients reviennent avec la famille ..... quand ensuite les copines reviennent avec le mari, le frère ... y en a marre et j'arrive à dire "non", mais dur, dur.
A l'instant, une amie était chez moi, elle n'en revenait pas, elle se trouvait hyper bien ... heureusement que son fils mange chez elle sinon je crois qu'elle serait encore là.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar annemarie » Jeu Avr 30, 2015 5:24 am

:rofl: :rofl: :rofl:
C'est tout à fait ça !!! :D
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar ledrow » Jeu Avr 30, 2015 7:06 am

Coucou !
bah je sais pas si c'est de la folie ou pas vous concernant mais on aimerait croiser ce genre de fou plus souvent !! :D

Et Fargo qui rote !! je croyais qu'il se raclait la gorge avant de chanter !
En tout cas il faisait ça quand il voyait que j'avais bien mangé ! :D :blush:

Et puis tu peux l'appeler, Fargot, Falgo ou même Falcor ! (comme dans l'histoire sans fin tiens ! :D ), tant que Melba s'en souvient ça me va ! :lolbounce:

Sinon c'est où son petit endroit ? Je suis très content de le savoir en liberté totale ! Il dort aussi dans son coin préféré ? :lol:
ledrow
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 30, 2015 7:44 am

oh tu sais les folles telles que nous, il y en a quand même un paquet en France et certainement dans d'autres pays. J'en connais ........
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar annemarie » Jeu Avr 30, 2015 9:03 am

Alors, en journée, Fargo aime bien se reposer ou observer, ou même faire sa toilette sur le perchoir qui est juste à la séparation de la pièce des perroks avec le reste. Il a un oeil sur tout le monde d'ici !!! ;)

Image

Sinon, dans la pièce des perroks et pour dormir, c'est sur le perchoir central...pareil, peut être pour surveiller??

Image

Sinon, son perchoir vraiment préféré, c'est....mon épaule !!! :rofl: :rofl:

Aujourd'hui, il m'a encore aidé à travaillé....monsieur veut se rendre utile !! :D

Image

Image

Encore de la main d'oeuvre pas chère, yessss !!! :D

A part ça, il a bien compris que ça n'était pas la peine de rentrer dans sa cage pour pouvoir manger...et ça l'arrange bien! :lolbounce:

Image

J'ai entendu ce fâmeux bruit lancinant qu'il fait...on dirait un bêlement de mouton. Tu en as par chez toi ??
On verra dans le temps s'il continue, j'espère bien qu'il passe à autre chose!! ;)

Enfin, j'ai une petite question pour tous les détenteurs d'amazone, car c'est mon premier, et il y a un détail qui m'interpelle. Il sent mauvais au niveau de la tête !! :blink:
Enfin, peut être que je trouve que ça sent mauvais parce que ça sent vraiment plus fort que mes kktos et gris. Est-ce pour tous les amazones pareil?? Ou peut être dû au régime alimentaire??
Pas possible encore de lui faire manger graines germées, légumes ou extrudés....mais je sais qu'avec les copains, ça vient vite en général !!
Voilà pour les news du jour !!! :)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar ledrow » Jeu Avr 30, 2015 9:35 am

Pour le bruit lancinant c'est exactement ça, on dirait un mouton ou une chèvre... mais j'en ai pas près de chez moi.
C'était souvent pour demander une gratouille ... ou que l'on s'occupe de lui :unsure:

Pour l'odeur de la tête je trouve que ça sent "l'animal", je ne la trouve pas désagréable et pensais que c'était son odeur à lui. A savoir si c'est normal ou pas je ne sais pas du tout !
Centent de savoir qu'il s'occupe bien, j'espère que tu ne vas pas le trouver trop envahissant à la longue :lolbounce:

Pour la nourriture nouvelle il est très difficile ! Il faut toujours qu'il me voit manger avant sinon c'est méfiance totale !
Extrudés il n'a jamais voulu, graines germées depuis peu il a testé mais là aussi faut que je mange avant lui ! Mais moyennement attiré.
Sinon il aime tout ce qui est interdit, noix et pain ! là tu es tranquille pas besoin de goûter avant :D
ledrow
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 30, 2015 10:34 am

Alf le mâle amazone sent bon et Sophie la femelle ne sent rien.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar annemarie » Jeu Avr 30, 2015 1:36 pm

Il va bien falloir qu'il mange les bonnes choses! ;)
Bon, si je lui tient l'auget, y a du mieux...pas gâté déjà, le loulou... :rofl:

Image

Sinon, pour quelqu'un qui ne jouait pas, il s'est bien éclaté cet aprem. :lolbounce: :lolbounce:

Image

Image

Image

Image

Sinon Gwen, pour l'odeur, tu te rappelles s'il l'a depuis qu'il est petit??
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar ledrow » Jeu Avr 30, 2015 3:19 pm

Non je ne me souviens pas quand il était petit, ca doit faire un moment quand même que j'ai remarqué mais ca me paraissait normal, et après une bonne douche en général ça va mieux.
C'est grave docteur ?! :shrug:
ledrow
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique