Comme toi, j'ai repris des perroquets à des familles où il y avait des problèmes, chaque personne vient avec son vécu, je ne juge jamais, oh non jamais, je n'ai pas le droit de juger, ce n'est pas mon but. J'écoute, j'en pense ce que je veux, mais je ne juge pas. Je réconforte souvent les gens, on pleure ensemble aussi, et puis je donne des nouvelles régulièrement. Je ne suis pas un refuge, mais simplement un particulier qui espère donner une vie meilleure à un animal.
Je prends aussi des chiennes d'élevage en fin de reproduction pour qu'elles terminent leur vie chez nous en famille, il faut aimer le faire, parce que je sais qu'elles sont au bout de leur vie avec leurs problèmes de santé pour certaines, mais certains éleveurs ont encore la conscience de donner une chance à leurs reproductrices pour leur faire connaître le moelleux du canapé, du lit (aussi ... chut). Et je peux vous dire que ce sont des chiennes extraordinaires. Elles font un petit parcours avec nous, mais tellement sympathique et attachant.
J'ai aussi pris une chienne très âgée dont les propriétaires ne pouvaient plus s'en occuper suite à de gros problèmes de santé mais aussi de moyens financiers, elle coule une retraite paisible chez nous.
Et toutes les chiennes ont été adoptées à chaque fois très facilement par les perroquets, je dis toujours que je n'ai que des rescapé(e)s de la vie !! çà fait un joli monde.
J'ai connu un Gris du Gabon mort l'année dernière, il a vécu 50 ans dans une famille qui le nourrissait de ..... tournesols. Le couple m'a dit que ce Gris a tout connu de leur vie. Emouvant.
Au fait, je suis "marraine" de 2 perroquets et d'un chiot !!!
Cela m'a fait bizarre quand on me l'a demandé pour la 1ère fois, ce n'est quand même pas une décision à prendre à la légère.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013