Juste envie de vous écrire pour vous raconter...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Juste envie de vous écrire pour vous raconter...

Messagepar Nadine.67 » Mar Avr 14, 2015 12:32 pm

Mijo, vraiment extraordinaire cette histoire et tellement triste aussi. Oui nous serons tous amenés à faire des choix difficiles, moi non plus pas de famille et j'y pense régulièrement.

Comme toi, j'ai repris des perroquets à des familles où il y avait des problèmes, chaque personne vient avec son vécu, je ne juge jamais, oh non jamais, je n'ai pas le droit de juger, ce n'est pas mon but. J'écoute, j'en pense ce que je veux, mais je ne juge pas. Je réconforte souvent les gens, on pleure ensemble aussi, et puis je donne des nouvelles régulièrement. Je ne suis pas un refuge, mais simplement un particulier qui espère donner une vie meilleure à un animal.

Je prends aussi des chiennes d'élevage en fin de reproduction pour qu'elles terminent leur vie chez nous en famille, il faut aimer le faire, parce que je sais qu'elles sont au bout de leur vie avec leurs problèmes de santé pour certaines, mais certains éleveurs ont encore la conscience de donner une chance à leurs reproductrices pour leur faire connaître le moelleux du canapé, du lit (aussi ... chut). Et je peux vous dire que ce sont des chiennes extraordinaires. Elles font un petit parcours avec nous, mais tellement sympathique et attachant.

J'ai aussi pris une chienne très âgée dont les propriétaires ne pouvaient plus s'en occuper suite à de gros problèmes de santé mais aussi de moyens financiers, elle coule une retraite paisible chez nous.
Et toutes les chiennes ont été adoptées à chaque fois très facilement par les perroquets, je dis toujours que je n'ai que des rescapé(e)s de la vie !! çà fait un joli monde.

J'ai connu un Gris du Gabon mort l'année dernière, il a vécu 50 ans dans une famille qui le nourrissait de ..... tournesols. Le couple m'a dit que ce Gris a tout connu de leur vie. Emouvant.

Au fait, je suis "marraine" de 2 perroquets et d'un chiot !!! :rofl: Cela m'a fait bizarre quand on me l'a demandé pour la 1ère fois, ce n'est quand même pas une décision à prendre à la légère.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Darren1981 » Jeu Avr 16, 2015 6:57 pm

Coucou les copains!!!
Alors voilà!!! Mon don est fait et je vous lance maintenant le défi!!! :thumbsup:

Vous savez, j'ai eu la chance d'aller au refuge de Mijo, de voir tout l'amour qu'elle a pour tous ces petits rescapés. Toute l'organisation que cela demande! (Nourriture, logistique, temps, soins et beaucoup +++ )...
Je peux vous dire, que c'est rassurant de savoir que des gens bons et plein d'amour son là pour s'occuper de ces petits cocos qui ont été abandonnés. Parfois cruellement, parfois par obligation, parfois simplement poir se débarrasser du petit crieur qui nous casse les oreilles, parce qu'on avait omis de se rendre compte que OUI, un perrok c'est vivant et ça peut crier!
Bref, quelque soit la raison, bonne, mauvaise ou triste, le travail pour le refuge reste le même. Évidement, la vie n'est pas gratuite... Même avec beaucoup d'amour, de tendresse et de passion, ça coûte des sous entretenir tous ces perroquets abandonnés. Nous tous ici sommes mieux placé que n'importe qui pour comprendre l'importance et l'urgence d'agir. L'importance d'aider ceux qui consacrent leur temps à prendre soins de ces petits amour là. Nous savons ce qu'un seul perroquet peut coûter dans une année... Imaginez plusieurs...

À mon avis, mon opinion, je crois que nous sommes très chanceux d'avoir ce magnifique forum. Un forum où l'on se fait des amis, où l'on partage nos histoires, où on rit, on pleure... Où l'on apprend.

Mijo, je ne le dirai JAMAIS assez, tu fais un travail MAGNIFIQUE en plus de t'occuper du forum si bien avec ton équipe.
Tu nous apprends, nous instruit, prend le temps de nous parler, nous comprendre, nous aider, nous mettre dans la bonne voie... Nous brasser gentillement quand on en a parfois besoin hi hi hi!!

Quand quelqu'un porte un si grand projet à bout de bras, je crois que le mieux, c'est de l'aider un peu.
Alors chers amis, je vous encourage à aider quelqu'un qui aide et donne tellement. Soyez généreux ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Jeu Avr 16, 2015 7:05 pm

Je suis vraiment touchée de cette pensée et de tant de générosité. Merci beaucoup c'est vraiment apprécié :coeurs:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar jojo » Jeu Avr 16, 2015 9:46 pm

C'est la réponse que je donne toujours aux gens lorsqu'ils nous demandent comment aider? Vous pouvez aider de 2 façons; soit en vous impliquant comme bénévoles ou soit en faisant un don. En tant que bénévoles, on n'attend rien en retour, mais un organisme comme le nôtre a besoin de sous pour survivre, tout comme les refuges. En bout de compte, on est des bénévoles nous-mêmes qui gérons un organisme et qui donnons de notre temps sans compter. Si chaque abandon en refuge ou si chaque oiseau réunis venait avec un don, tout s'autofinancerait!
:thumbsup:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 17, 2015 1:52 pm

BRAVO Darren pour ce message que tu as posté!
Je fais un don moi aussi.... et j'en éprouve un immense plaisir!
Félicitations jojo, Mijo et tous les autres qui consacrent leur temps à aider, à conseiller, à instruire, à sauver... :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Ven Avr 17, 2015 3:12 pm

:thumbsup: Bravo Julien!!! C'est super!!!! :bouquet:
Allez les autres hi hi hi :yahoo: :yahoo:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Ven Avr 17, 2015 3:28 pm

Merci beaucoup :coeurs:
Image
Mijo

Messagepar kooky.lisa » Ven Avr 17, 2015 4:40 pm

Très bonne initiative Darren :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Ven Avr 17, 2015 5:56 pm

Merci Kooky :wink:
Image
Mijo

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets