La jalousie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La jalousie

Messagepar Kokette » Sam Mar 21, 2015 4:09 pm

Bonjour

J'aimerais savoir si le sentiment de jalousie existe chez les perrok ??
Nous venons d'accueillir un rosalbin, je crois qu'il a déjà choisi son humain chouchou ..... Mon mari
Tout comme ippy, en ce moment il est très très souvent chez nous, il s'occupe donc beaucoup des oiseaux, d'où ma question, est ce que les oiseaux ont ce sentiment de jalousie qui pourrait les perturber ???
Merci de vos réponses
Coco (mâle) et kokette ( sexe indéterminé ) calopsites
Ippy gris du Gabon 30 mois chez nous depuis le 20/11/13
Kokette
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: La jalousie

Messagepar Fernand » Sam Mar 21, 2015 8:36 pm

Ce n'est pas un sentiment de jalousie mais bien de possessivité. C'est le principal motif d'abandon. Ce sont eux qui choisissent et pas nous. Dans la nature, ils choisissent un compagnon et protègent leur couple. Si on laisse le perroquet créer une relation fusionnelle avec nous, bienvenue les problèmes :etourdi: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Dim Mar 22, 2015 4:02 am

Fernand me corrigera si je me trompe, mais je crois même qu'ils choisissent un compagnon.... pour la vie! :bouquet: :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Kokette » Dim Mar 22, 2015 5:34 am

On est mal, ils ont tout les 2 choisi mon mari, j'aurais bien aimé que thoé me choisisse :sadcry:
Il est arrivé depuis jeudi. Il va peut être changer :unsure:
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Dim Mar 22, 2015 6:52 am

JulienPascal a écrit:Fernand me corrigera si je me trompe, mais je crois même qu'ils choisissent un compagnon.... pour la vie! :bouquet: :love:

J'y crois de moins en moins :wink: !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar diko » Dim Mar 22, 2015 6:55 am

Quelques petites graines de tournesol et on retourne sa veste .... :-) :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Dim Mar 22, 2015 8:33 am

Malgré le fait qu'il semble préférer ton mari tu peux le manipuler?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Kokette » Dim Mar 22, 2015 9:12 am

Nous l'avons eu jeudi soir, et je bosse samedi et dimanche, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps avec lui. Il est venu une fois, je l'ai caressé et il a fini par me pincer. Hier soir je lui demande si il veut venir, il me tend une patte, j'ouvre la cage il monte sur ma main mais me mord très fort le poignet. J'ai vraiment envie de faire ami ami avec lui et se serait tellement plus simple d'avoir chaqu'un le sien.
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Dim Mar 22, 2015 9:55 am

dikosins a écrit:Quelques petites graines de tournesol et on retourne sa veste .... :-) :-)

T'as tout compris :D !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mijo » Dim Mar 22, 2015 9:58 am

Il a probablement pris de mauvaises Habitudes tu vas devoir le rééduquer. S'il te pince, je commencerais par lui offrir des gâteries et le féliciter s'il les prends sans mordre. Il faut que tu évites de te faire mordre, tu pourrais l'encourager à continuer. C'est toi qui leur donne à manger? Si oui super si non tu devrais le faire afin de créer un lien avec lui. Va faire un tour sur le site de Poussin Hawaïen http://uneperledeperroquet.com/ Ça devrait grandement vous aider :wink:
Image
Mijo

Messagepar Kokette » Dim Mar 22, 2015 11:00 am

Il prend la nourriture sans pincer, je suis sur que c'est un gentil oiseau ( comme tous si on les comprend)
Je vais régulièrement sur une perle de perroquet, mais passe de la théorie a la pratique c'est pas pareil, je suis tout a fait d'accord que je dois pas me laisser mordre, mais comment le mettre en pratique? Comme je le disais , il voulais venir sur ma main, il est venu et une fois installer sur ma main m'a mordu très fort ( et il lâchait pas) comment je dois réagir dans ce cas ??
Dans son ancienne maison, la femme mettait sa main dans la cage et tohé venait sur elle, se qu'il a fait avec moi avant de le pincer :shrug:
Tout comme les 2 fois ou il a volé sur nous pour nous attaquer sans raison.
Je pense qu'il a pas grand chose a faire pour qu'on est une vrai belle relation, il est cool comme oiseau, mais il me manque quelques clefs pour que ça soit le top. C'est mon mari et moi qui donnons a manger aux oiseaux, pour tohé je vais le faire que moi, mais il me prend déjà de la main de la nourriture sans problème
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar neznaye » Dim Mar 22, 2015 11:21 am

J'ignore si les gris et les rosalbins sont possessifs de la même façon, mais j'ai eu le soucis pendant des années avec ma grise qui avait choisit l'Humain le plus présent à la maison (pas moi donc).
Je dois avouer qu'établir une relation saine avec elle a été très dur et très éprouvant, surtout moralement (on voyait parfois de nets progrès, pour qu'il y ait une régression immédiate lorsque l'Humain chouchou entrait dans son champ de vision). Mais au bout d'environ un an de travail (très principalement à l'aide du target et de ses gâteries préférées), je peux la manipuler "basiquement" en présence de l'Humain chouchou (faire le hop, accéder à ses gamelles et à sa cage sans subir d'attaques..) et lorsque nous sommes seules, elle accepte sans soucis des contacts plus poussés (gratouilles sur la tête, contact avec le bec sans morsures, contact avec les ailes si nécessaire..)

Pour résumer, les gâteries et la patience sont tes meilleures armes. Cela te paraîtra probablement désespéré à certains moments, mais ne lâche jamais ! :D
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Messagepar Kokette » Dim Mar 22, 2015 11:40 am

Merci de ton témoignage, pour se qui est de la grise, autant mon mari en fait se qu'il veut autant moi c'est pas pareil, mais ça reste pas mal, je n'arrive pas a la caresser, mais il lui arrive de voler sur mon épaule, on se fait des bisous ( bec/bouche, je sais c'est pas bien) et a lui remplir ses gamelles, en faite hormis si j'essaye de la toucher elle me mord pas.
Pour tohé on se connaît pas encore c'est pour ça que je voudrais vraiment partir sur des bonnes bases
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Kokette » Dim Mar 22, 2015 11:53 am

J'aimerais aussi ajouter ( pour vous aider a m'aider :unsure: )
Quand on est aller le chercher forcément on a beaucoup parlé de tohé et j'ai beaucoup observer aussi. C'était le perroquet de monsieur à la base mais c'est madame qui arrivait a le manipuler, il a subit aussi quelques attaques, tohé volait sur lui pour le mordre ( se qu'il a fait avec moi hier). Je trouve ce comportement complètement différent que mordre quand on essaye de le caresser ou de le prendre, et je voudrais pas finir terrorisée par un perroquet qui attaque que ça soit les enfants ou moi. :shrug:
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Dim Mar 22, 2015 11:57 am

Pour l'instant je ne crois pas que ce soit possessif, il vient à peine d'arriver mais si vous n'intervenez pas rapidement imaginez ce que ce sera dans 6 mois et qu'il aura pris ses repères :shrug: Ouf!
Image
Mijo

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique