Picage? ou pas?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Picage? ou pas?

Messagepar Nadine.67 » Sam Mar 28, 2015 9:13 am

oui, le perroquet vient sur mon bras et je passe le pommeau autour de lui, mais il faut brumiser régulièrement votre perroquet, essayez.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Sam Mar 28, 2015 9:33 am

par souck » Sam Mar 28, 2015 6:17 am
.... Je voie que vous faite prendre des douches à vos perroquets mais comment vous procédez ?

Une douche, trois à quatre fois par semaine pour mon Gris.
Tu peux en effet mettre ton plumeau dans le bac en lui passant le pommeau de douche dessus.
Moi, je prends carrément mes douches avec mon Gris, il adore ça, on joue ensemble, et cela renforce un peu plus encore les liens!
Si tu ne l'as jamais fait, prend ton plumeau sur ton épaule, ou même sur ton poignet, c'est préférable pour éviter les possibles pincements d'oreille!!... Allume doucement l'eau, et vas y très progressivement pour ne pas l'apeurer.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar souck » Sam Mar 28, 2015 12:40 pm

Bon d'accord je vais essayer ça :-) sinon au niveau du picage c'est une chose qui peut être liée, l'absence d'eau régulièrement sur les plumes ?

Merci de vos conseils ! :D
Image
Jaco, femelle gris du Timneh, née en 1998
Image Salem, chat noir européen, né en 2008
souck
Perruche
Perruche

Pays: france

Messagepar Nadine.67 » Sam Mar 28, 2015 2:45 pm

oui, çà peut être lié.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Vicky.vk » Lun Mar 30, 2015 9:35 am

Je rejoints les autres, ici on voit que c'est beaucoup trop déplumé et à un certain endroit.
Tu devrais l'emmener faire une visite chez le vétérinaire, il me semble que l'endroit où il se pique est le jabot. Ca peut être du à une infection par exemple (en tous cas à cet endroit là) mais il y a bcp d'autres raisons comme l'eau, la chaleur, le stress etc...
Dans le cas où ça n'est pas du picage, alors ce n'est absolument pas normal : véto encore.

Il existe des perchoirs à mettre dans la douche pour emmener son perroquet avec soi, j'en ai deux chez moi ! Bon, mes bébés n'aiment pas y aller mais ils n'ont pas trop le choix. Mon père (leur humain chouchou) a essayé le vaporisateur en étant DANS la douche, et ils n'aiment pas. César veut même attaquer le vapo ! J'ai conseillé à mon père de le diriger comme Boréale le préconisait, on verra.

Sinon, il parait qu'ils se débarbouillent un peu dans leur bol d'eau dans leur cage. S'ils aiment se baigner de cette façon plutôt que la douche, vous avez une idée ?! Parce que leur bol est vraiment trop petit, la baignoire spéciale perroquets ils en ont peur (mais je vais essayer de les désensibiliser) et on a déjà essayé de mettre un bac d'eau au fond de la cage avec des friandises dedans mais ... non plus..
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Lun Mar 30, 2015 12:29 pm

C'est très rare qu'un timneh se pique et on voit sur ta photo que les plumes sont grugées et c'est vraiment au bas du ventre, il bilan sanguin serait de mise. Pourrais-tu nous parler de son alimentation stp?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar souck » Mer Avr 01, 2015 6:44 am

je lui ai changé radicalement son alimentation depuis que je l'ai (5/6mois) qui était beaucoup trop grasse.
Aujourd'hui il mange en base des extrudé de la marque tropican je varie avec les différents type de granule.
en fruit il mange bien:des pommes, mandarines, raisin et en légumes il est très difficile donc j arrive à lui faire manger certains aliment cuit plutôt que cru : pois chiche (il en raffole) , carotte (très peu), de la soupe, et mon arme favorite pour qu'il puisse manger un peu de tout c'est la macédoine de légumes en boîte !
ça c'est sa nourriture quotidienne mais encore une fois il ne se jette pas sur les légumes... Après je lui donne des lentilles verte germées de temps en temps mais pareil il nen mange que très peu alors je les fait cuire parfois pour qu'il en mange plus.

a l heure actuelle son état ne s'est pas empiré, ça nécessite vraiment une visite chez le véto ? je ne l'ai jamais amené et les anciens propriétaires également, ça sera sa première fois....
ça commence à m'inquiéter un peu :-(
Image
souck
Perruche
Perruche

Messagepar Vicky.vk » Mer Avr 01, 2015 7:29 am

C'est très bien que tu lui ai changé son alimentation, cependant :
Les fruits sont très sucrés, il faut les donner en petite qauntité, surtout le raisin qui est très sucré et à donner exceptionnellement.

Tu as essayé les petits poids ? Ca a un peu la même forme qu'un poids chiche, peut être que le format rond lui convient !

Pour la macédoine de légumes en boite, attention ! As-tu bien regardé tous les ingrédients qu'il y a dedans ? Je ne donne jamais de nourriture industrielle à mes perroquets, déjà que pour nous c'est pas très bon, alors pour eux ... Merci les graisses, les sucres, les produits chimiques.

Raison de plus pour l'emmener chez le véto ! Est-il testé pour les 4 principales maladies ? Car s'il n'a jamais vu le véto il n'a pas pu faire les dépistages.
Ne t'inquiète pas, ça ne sert çà rien de stresser, mais prend ton téléphone et passe un coup de fil à ton véto, c'est le seul qui sera capable de te dire que tout va bien (ou ce qui ne va pas), une fois avoir vu ton gris ! :thumbsup:
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar souck » Jeu Avr 02, 2015 12:56 am

Les petits poids j'ai essayé mais sans plus... je suis arrivé a lui faire manger de la pomme, alors qu'au début il a refusé directement !!! je perd pas espoir !

Concernant le véto, je pense qu'il va falloir que je le fasse surtout pour le dépistage des maladies comme tu l'as souligné, il a plus de 10 ans il n'a jamais été ausculté :-(

Après ma réticence pour l'amener au véto est aussi présente du fait que c'est un perroquet sans papiers :-( je l'ai récupérer de mes beau parents qui n'en avaient pas non plus...
Il n y pas de risque à ce niveau ?

merci de vos conseils en tout cas
Image
souck
Perruche
Perruche

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 02, 2015 3:06 am

un véto ne te demande pas les papiers, le perroquet est bagué ??? ou pas. Si tu connais le véto, cela ne pose pas de problème, de toute manière, ce n'est pas une espèce en voie de disparition.
Il va peut-être proposer de te pucer le perroquet, mais çà c'est un autre débat que je ne soulèverai pas.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Jeu Avr 02, 2015 5:34 am

Vu qu'il se pique le bas du corps et compte tenu qu'il mange salé ( légumes en conserve) et sucré ( fruits), je ferais sûrement une analyse de selle pour détecter une bactérie quelconque :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar souck » Jeu Avr 02, 2015 12:17 pm

Fernand a écrit:Vu qu'il se pique le bas du corps et compte tenu qu'il mange salé ( légumes en conserve) et sucré ( fruits), je ferais sûrement une analyse de selle pour détecter une bactérie quelconque :wink: .

Je fais vraiment de mon mieux pour la nourriture mais c'est très difficile, il était nourri aux graines de tournesol en base quotidienne et il mangeait des cacahouètes et chips à gogo, plus nourriture de table au moment des repas, donc c'est compliqué de changer son mode d'alimentation mais j y arrive petit à petit...

Une analyse sanguine ne suffit pas Fernand ? Est ce qu'un véto avec une analyse sanguine peut identifier le sexage ? car je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle.

Concernant la bague je n'y tient pas vraiment et vu qu'il n'en a jamais eu je le voie mal avec ça au bout de la patte, ça le rendrait fou !!
Image
souck
Perruche
Perruche

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 02, 2015 2:40 pm

oui avec le bilan sanguin, il fait aussi le sexage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Vicky.vk » Ven Avr 03, 2015 8:19 am

Tu pourras aussi ramener des fientes à ton véto. Ca ne coute rien ! ;) Il fera une rapide analyse histoire de vérifier s'il y a des bactéries ou pas.
Pour les papiers, n'aies crainte :) Tant que tu ne voyages pas avec ou que tu ne comptes pas le céder à quelqu'un, tout va bien :)
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 03, 2015 12:11 pm

Hello souck!
Je rejoins les autres, une visite chez le véto avec prise de sang et analyse des selles permettraient d'être fixé!
Pour ta difficulté à faire manger des légumes à Jaco, dis toi bien que nous rencontrons tous (plus ou moins) le même problème!
Un jour, Chopin mon Gris adore un légume cru, le lendemain il le boude! :grr:
Alors je lui donne cuit, et il le gobe! :yahoo:
Et comme ça pour quasiment tous les légumes! :(
Aujourd'hui, à midi par exemple, il se serait fait une indigestion de brocolis crus, alors que d'habitude il les préfère cuits! Par contre, il n'a pas voulu de pomme de terre douce cuite, donc je lui en ai donné crue, avec des radis (dont il rafole!)
Grosse difficulté aussi pour lui faire manger des graines germées. Quand il en mange 4 dans son repas, c'est un exploit! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique