Je profite du post pour partager le même souci avec mon gris du Timneh Jaco.
Il perd ses plumes plus fréquemment depuis 1 mois et demi environ et elles ont la même apparence que celle de Zelda sur le visuel
Sur les photos ci-contre on voit bien que le poitrail est bien déplumé et ça commence à m’inquièter, il perd aussi de longue plumes d'ailes mais c'est plus rare donc je pense que c'est normal pour celles-ci...
Au niveau de son comportement je ne trouve pas qu'il y ait du changement il mange correctement, cherche beaucoup de calin et de contact avec moi.
La seule chose qui m'interpelle c'est la température de mon appartement, je ne sais pas exactement combien il fait mais je suis en appartement et c'est un chauffage au sol collectif, je ne peux donc pas baisser la température.
Il fait donc très chaud dans mon appartement j’aère un maximum quand on est présent à l'appart sans faire de courant d'air pour Coco. Donc est ce que la température peut avoir un lien avec ce déplumage ?
l'ancien propriétaire m'a dit que pendant cette période de l'année ça lui arrivait de perde des plumes mais pas aussi longtemps ...
Si vous pouvez m'éclairer

Merci à vous

Jaco, femelle gris du Timneh, née en 1998

Salem, chat noir européen, né en 2008