Ça fait maintenant 3 ans !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ça fait maintenant 3 ans !

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Ven Fév 27, 2015 1:53 am

Bonjour. Cela fera bientôt 3 ans que j'ai accueilli Lady chez-moi, mon premier oiseau à vie. Une perruche très facile à vivre avec. Pour ceux qui s'en souviennent, je l'ai trouvée dehors dans la rue.

Elle me laisse dormir tard sans faire de sons la plupart du temps et ne fait ses jolis sons que quand il y a de la vie, du bruit et du mouvement autour d'elle. Et, bien qu'elle semble s'ennuyer quelques fois elle est souvent enjouée et je passe le plus de temps possible en sa compagnie. On se connait maintenant très bien tous les deux et je pense qu'on s'apprécie chacun à notre façon.

Je sais qu'elle aurait peut-être plus de liberté et même un compagnon de son espèce ailleurs mais j'ai décidé de la garder car je suis prisonnier de mon amour pour elle et je ne pensais pas qu'on pouvait aimer un oiseau à ce point. Et je pense qu'elle m'aime aussi même si parfois elle veut que je lui foute la paix.

Quand c'est possible je la transporte dans la pièce ou je suis pour ne pas qu'elle soit seule et dans sa chambre elle a sa propre télé qu'elle semble regarder quelques fois.

Le seul petit inconvénient c'est qu'elle est entrée dans ma vie alors que je faisait face à plusieurs bouleversements et les choses ne se sont pas encore complètement stabilisées depuis mais je pense que ça se passe plutôt bien avec elle compte tenu de tout ça.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Re: Ça fait maintenant 3 ans !

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Ven Fév 27, 2015 2:09 am

Mon petit ange dort ses nuits complètes sans même de couverture sur sa cage.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 27, 2015 2:46 am

Bonjour le Père Hoquet!
Faut-il y voir une relation de cause à effet...? Toujours est-il qu'en lisant ton message, je me suis mis à avoir le hoquet !!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Message très attendrissant d'ailleurs! Ta relation avec Lady a l'air formidable. Quand tu dis qu'elle aime parfois que tu lui foutes la paix, cela montre qu'elle a une certaine indépendance et qu'elle tient à la préserver. Et cela n'est pas plus mal! En même temps, on sent qu'elle est ton plus grand soutien par rapport à tes soucis. Je te souhaite de régler tout cela au plus vite. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar LestyLion » Ven Fév 27, 2015 4:30 am

Le_Pere_Hoquet a écrit:je ne pensais pas qu'on pouvait aimer un oiseau à ce point

Bienvenue dans mon monde :lol:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Ven Fév 27, 2015 11:42 am

Je suis très heureuse à chaque fois qu'on a de tes nouvelles, Père Hoquet. Comme je l'ai souvent dit, ne culpabilise pas pour ce qu'elle pourrait avoir ailleurs. Elle aurait aussi pu tomber sur bien pire que toi ! Tu est un merveilleux papa hoquet, j'en suis certaine. Tu l'aimes, et c'est ce qui est le plus important pour nos oiseaux, se sentir aimés.

Par ailleurs, rien n'arrive pour rien. Je suis convaincue qu'elle est entrée dans ta vie pour une très bonne raison. Tu avais besoin d'elle et elle, de toi. Vous faites un beau petit couple je trouve. :wink:
Les bouleversements, malgré qu'on s'en passerait bien, sont les plus belles opportunités de croissance personnelle. On vit tous au moins une période ou tout va vraiment de travers, mais si on garde confiance en la vie et qu'on regarde en avant, on en sort forcément grandis et plus riches intérieurement.

Je vous souhaite tout le meilleur, à toi et ta très belle Lady.
:coeur: :perruche2: :coeur:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Ven Fév 27, 2015 3:45 pm

Je vous remercies pour ces mots gentils, c'est réconfortant. Peu avant le décès de ma mère j'ai rêvé qu'il y avait un oiseau dans ma cuisine et tout de suite après son décès j'ai trouvé cette perruche. C'est étrange comment les choses se sont enchaînées et effectivement il doit y avoir une bonne raison pour laquelle je l'ai trouvée sur mon chemin. :coeur:
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar NokomisM » Sam Fév 28, 2015 9:56 am

Elle est sûrement très heureuse chez toi cette petite perruche, et c'est le principal, vous avez l'air d'avoir une belle relation !
Ton rêve était prémonitoire alors :wink: , tu as raison, vous vous êtes trouvés tous les deux !
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Sam Fév 28, 2015 10:09 am

Quelques fois il y a des choses qui arrivent on ne sait pourquoi mais qui apportent du soleil dans notre vie :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets