Bonjour. Cela fera bientôt 3 ans que j'ai accueilli Lady chez-moi, mon premier oiseau à vie. Une perruche très facile à vivre avec. Pour ceux qui s'en souviennent, je l'ai trouvée dehors dans la rue.
Elle me laisse dormir tard sans faire de sons la plupart du temps et ne fait ses jolis sons que quand il y a de la vie, du bruit et du mouvement autour d'elle. Et, bien qu'elle semble s'ennuyer quelques fois elle est souvent enjouée et je passe le plus de temps possible en sa compagnie. On se connait maintenant très bien tous les deux et je pense qu'on s'apprécie chacun à notre façon.
Je sais qu'elle aurait peut-être plus de liberté et même un compagnon de son espèce ailleurs mais j'ai décidé de la garder car je suis prisonnier de mon amour pour elle et je ne pensais pas qu'on pouvait aimer un oiseau à ce point. Et je pense qu'elle m'aime aussi même si parfois elle veut que je lui foute la paix.
Quand c'est possible je la transporte dans la pièce ou je suis pour ne pas qu'elle soit seule et dans sa chambre elle a sa propre télé qu'elle semble regarder quelques fois.
Le seul petit inconvénient c'est qu'elle est entrée dans ma vie alors que je faisait face à plusieurs bouleversements et les choses ne se sont pas encore complètement stabilisées depuis mais je pense que ça se passe plutôt bien avec elle compte tenu de tout ça.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013