Le ravage des perroquets!!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le ravage des perroquets!!!

Messagepar Alouette » Ven Jan 30, 2015 10:59 pm

Si tout le monde qui possède un ara pouvait être aussi compétent et assidue pour l'éducation que tu l'es avec tes chloros Loupin, je serais probablement plus confiante avec ces gros poulets épeurants. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Verobou » Sam Jan 31, 2015 12:17 pm

Ouuuu, je viens de voir le vidéo du Hyacinthe!!! J'adore le 'cloc' des soudures qui lâchent!!! Au moins Sushi ne cherche pas à détruire sa cage, juste les choses qu'il y a dedans!
Ici on a eu quelques morsures aussi, et oui quelques petites cicatrices... 95% du temps c'est plus des 'accidents', par exemple il joue a balancer et glisse et se rattrape avec son bec, ou il se plante en marchant sur du tissus et s'accroche sur nous, ce genre de choses. Mais les quelques fois ou il a VRAIMENT mordu, ça a fait mal.... et on est sûr qu'il n'y ait pas allé de toute sa force, car nous avons encore tous nos doigts et autres membres!!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 12:53 pm

Ce ne sont que des jouets... Mais imaginez ce qu'ils peuvent faire à votre belle table en acajou!!! :shocking:

Voilà les jouets mal traités :rofl: :rofl:

Image

Après les genres de cordes, il y avait d'autres blocs de bois

Image

Image
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mar Fév 10, 2015 3:16 pm

elle a mis combien de temps pour faire ce "carnage"? 3 mois?? :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Darren1981 » Mar Fév 10, 2015 3:23 pm

2 mois maximum!! :shocking:

Il y a plein de bloc qui ne sont plus là loll
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Verobou » Jeu Fév 12, 2015 9:57 pm

Pff, y'a rien là, Sushi vous bats encore une fois! Un morceau de bois disons un 2x4 par 6 pouces de long à une duréee de vie de... Un jour! Après, c'est rendu un tas de copeaux! Il va ensuite réduire les copeaux en plus petits copeaux, jusqu'à ce qu'il soit tanné et qu'on lui donne un autre bloc! Une chance qu'on a une terre à bois et un bon ami ébéniste! :hanging:

Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Jeu Fév 12, 2015 10:14 pm

Sushi pourrait travailler avec les pompiers et servir de pince de désincarcération :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Verobou » Lun Fév 16, 2015 10:14 pm

:lolbounce: quelle bonne idée, il adorerait ça!! présentement, on utilise son pouvoir de destruction pour dêchiqueter les documents confidentiels, c'est un début!
Faudrait que je pense à prendre des photos de tout ce qu'il brise! Je pourrais alimenter ce post tous les jours! (Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ça.. :shocking: )

Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Fév 17, 2015 6:39 pm

rire :rofl:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Verobou » Mar Mar 03, 2015 4:20 pm

On parle surtout de dommage matériel, mais là j'ai eu droit à une belle blessure de notre cacatoès...
J'ai eu une gastro cette semaine, une vraie de vraie... A un moment je me sentais mieux et j'ai pris un bain, et on en a profité pour sortir le perroquet pour qu'il viennent jouer dans la salle de bain dans son armoire. Sauf que... J'ai soudainement eu un petit regain de gastro... Je suis sorti du bain à la course pour aller vers la toilette, et Sushi a décidé de venir me trouver...la suite est flou, j'étais occupée à être malade... Je crois que ce qui est arrivé est qu'il a sauté sur mon épaule et a glissé, et s'est rattrapé sur la première chose du bord, c'est à dire mon lobe d'oreille.. Ca s'est fait en quelques secondes, je n'ai pas eu trop conscience des évènements.
On a rentré l'oiseau, et je n'ai pas fait trop de cas, j'avais juste un peu mal à l'oreille, mais pas tant que ça. Quelques minutes plus tard, mon chum me regarde l'oreille... Le lobe en bas était coupé bord en bord... J'étais déjà épuisé par la gastro, je n'avais pas besoin de ça...
On s'est donc rendu à l'urgence, où nous avons attendu 6 heures, tandis que j'étais toujours malade... Finalement le médecin nous a vu, on a quand même trouvé le moyen de rire ensemble de la situation. J'étais son premier lobe d'oreille fendu! La coupure était très nette, il n'y avait pas de chair brisée, et c'était juste dans la "mou" de l'orelle. J'ai eu droit à six minis-points de suture, et j'aurai probablement un cicatrice.
C'est vraiment un accident, ce n'était pas une attaque de mon perroquet. Mais c'est quand même une situation difficile.. Je me sens stupide, je me dis que je n'aurais pas dû sortir le perroquet, que c'était une situation évitable. Mais en même temps, ça me faisait du bien de l'avoir avec moi, ça faisait des heures que j'étais malade... Je suis fâchée vis-a-vis mon chum, je me dis qu'il aurait dû penser à partir avec le perroquet lorsque je suis sorti du bain, mais en même temps ça s'est fait tellement vite.. Et je suis craintive vis-a-vis mon perroquet, j'ai eu une belle démonstration de son pouvoir destructeur, même si c'était un accident. Et là je suis mal à l'aise de parler de cet incident à mon entourage, car beaucoup ne comprenne pas pourquoi nous avons ce perroquet, et ils vont s'imaginer le pire. ils vont s'imaginer que c'est un oiseau agressif qui attaque les enfants et leur crèvent les yeux... Alors il y a tout un mélange de sentiment lié à cet évènement...

Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Darren1981 » Mar Mar 03, 2015 5:18 pm

Oh je te comprend! Les gens jugent trop facilement de nos jours :roll:
L'important, c'est que tout ce soit bien terminé!

Ton Sushi est vraiment une pince de désincarcération :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diko » Mar Mar 03, 2015 11:41 pm

Verobou a écrit:... On s'est donc rendu à l'urgence, où nous avons attendu 6 heures, tandis que j'étais toujours malade...

Je suis rassuré de voir que les "urgences" au Québec ressemblent à celles de la France ! :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Mer Mar 04, 2015 9:55 am

et on en a profité pour sortir le perroquet pour qu'il viennent jouer dans la salle de bain dans son armoire

Je pense que ton problème est venu de là :? C'est vraiment pas une bonne idée même s'il aime beaucoup son armoire c'est son nid! Tu pourrais mette une photo ici si ça te dis, quand on parle des morsures des cacatoès on a l'impression d'être des fatigants et qu'on exagére! N'en parle pas et si jamais tu devais le faire explique que c'est un erreur de ta part c'est tout, pour le reste qu'ils pensent ce qu'ils veulent, c'est votre vie :wink:
Image
Mijo

Messagepar Boréale » Mer Mar 04, 2015 6:22 pm

Mijo n'a probablement pas tort. Athéus devenait agressif quand il allait sous le lave-vaisselle ... en fait, ce n'étais pas tant de l'agressivité, mais un manque de maîtrise de ses émotions hormonales. Avec beaucoup d'éducation et d'amour, je peux maintenant le laisser aller sous son lave-vaisselle chéri sans danger, mais il lui arrive encore de perdre la maitrise de lui-même, occasionnellement. C'est dans ces cas là que l'amour et la douceur font des miracles.
...mais en pleine crise de gastro, je sais pas comment je m'en serais tirée! :run: :barf:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Verobou » Sam Mar 07, 2015 1:53 pm

Et oui, je sais, comme j'ai dis je me sentais stupide de l'avoir sorti.. un oiseau imprévisible et une gastro imprévisible, ce n'était pas un bon mix... :unsure: Mais la bonne nouvelle est que ma gastro est guérie, et que ma blessure à l'oreille est super belle! Pas d'infection, pas de mauvaise réparation, ça va juste laisser une petite cicatrice très acceptable! Sushi n'a pas non plus eu envie de jouer avec les points ou le pansement, ce qui est surprenant!
A part de ça, cette semaine Sushi a enlevé une éclisse de bois sur le buffet... Il n'a pas le droit d'y aller, le temps que j'aille le chercher, il avait pris une bouchée... Je l'ai recollé et reteint et ça ne parait plus, j'aurais bientôt mon diplôme d'ébénisterie grâce à mon perroquet!

Et en passant, juste pour rassurer tout le monde, on addddoooorrreee notre cacatoès :coeurs: :kk2moluccan: :coeurs: et on accepte tous les désagréments qui viennent avec!

Verobou
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets