On parle surtout de dommage matériel, mais là j'ai eu droit à une belle blessure de notre cacatoès...
J'ai eu une gastro cette semaine, une vraie de vraie... A un moment je me sentais mieux et j'ai pris un bain, et on en a profité pour sortir le perroquet pour qu'il viennent jouer dans la salle de bain dans son armoire. Sauf que... J'ai soudainement eu un petit regain de gastro... Je suis sorti du bain à la course pour aller vers la toilette, et Sushi a décidé de venir me trouver...la suite est flou, j'étais occupée à être malade... Je crois que ce qui est arrivé est qu'il a sauté sur mon épaule et a glissé, et s'est rattrapé sur la première chose du bord, c'est à dire mon lobe d'oreille.. Ca s'est fait en quelques secondes, je n'ai pas eu trop conscience des évènements.
On a rentré l'oiseau, et je n'ai pas fait trop de cas, j'avais juste un peu mal à l'oreille, mais pas tant que ça. Quelques minutes plus tard, mon chum me regarde l'oreille... Le lobe en bas était coupé bord en bord... J'étais déjà épuisé par la gastro, je n'avais pas besoin de ça...
On s'est donc rendu à l'urgence, où nous avons attendu 6 heures, tandis que j'étais toujours malade... Finalement le médecin nous a vu, on a quand même trouvé le moyen de rire ensemble de la situation. J'étais son premier lobe d'oreille fendu! La coupure était très nette, il n'y avait pas de chair brisée, et c'était juste dans la "mou" de l'orelle. J'ai eu droit à six minis-points de suture, et j'aurai probablement un cicatrice.
C'est vraiment un accident, ce n'était pas une attaque de mon perroquet. Mais c'est quand même une situation difficile.. Je me sens stupide, je me dis que je n'aurais pas dû sortir le perroquet, que c'était une situation évitable. Mais en même temps, ça me faisait du bien de l'avoir avec moi, ça faisait des heures que j'étais malade... Je suis fâchée vis-a-vis mon chum, je me dis qu'il aurait dû penser à partir avec le perroquet lorsque je suis sorti du bain, mais en même temps ça s'est fait tellement vite.. Et je suis craintive vis-a-vis mon perroquet, j'ai eu une belle démonstration de son pouvoir destructeur, même si c'était un accident. Et là je suis mal à l'aise de parler de cet incident à mon entourage, car beaucoup ne comprenne pas pourquoi nous avons ce perroquet, et ils vont s'imaginer le pire. ils vont s'imaginer que c'est un oiseau agressif qui attaque les enfants et leur crèvent les yeux... Alors il y a tout un mélange de sentiment lié à cet évènement...
Véro

Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!