la douche de mon ara

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

la douche de mon ara

Messagepar sissi 81 » Jeu Déc 11, 2014 4:12 am

Bonjour c'est sissi, je voudrai savoir comment vous procédez après la douche, vous le sèchez comment ?
Lucky (6 mois) ara auricollis :coeur:
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: la douche de mon ara

Messagepar Boréale » Jeu Déc 11, 2014 1:46 pm

Comme j'en parlais dans le post de pratique avec la contention, je lui passe une serviette avec plein de délicatesse et d'amour, surtout pour pratiquer la contention et le désensibiliser à avoir une serviette autour de lui, mais un oiseau n'a pas besoin d'être séché. Il va d'abord se secouer bien comme il faut, puis il fera sa toilette et se séchera lui-même. Idéalement, éviter qu'il ait trop froid pendant qu'il sèche, mais ils tremblent même à 30 degrés celcius, c'est normal.

Athéus adore que je lui flatte la tête quand il est tout mouillé. Je commence à croire que c'est parce que ça l'aide à sécher quand je passe mes doigts dans ses plumes mouillées. Ça fait bizarre de câliner un oiseau mouillé, mais on s'habitue !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 11, 2014 2:15 pm

Ben, avec une serviette!!! :rofl: :rofl: :rofl:

Image

Sérieusement sissi, je te conseille d'habituer ton Lucky d'amour quand il est tout bébé. La serviette ça doit être un jeu très rigolo pour lui. :chickendance:
Pour ma part, les premières fois, je mettais une serviette sur le lit, et je laissais Chopin la mordiller à volonté. Au fur et à mesure, je lui mettais sur la tête, je l'envelopper dedans, bref je le manipulais dans tous les sens, en lui parlant et en rigolant. Pour terminer, je le prenais dans mes mains enveloppé dans la serviette. Et le tour était joué!
Maintenant, "Monsieur" râle quand il s'est séché après la douche et que je lui retire sa serviette!

Je pense qu'il aimerait bien que je lui tricote un peignoir... Le problème, c'est qu'elle est nulle en tricot ma femme! :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Darren1981 » Jeu Déc 11, 2014 6:58 pm

Comme il est mignon!!! :love: hi hi
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar sissi 81 » Ven Déc 12, 2014 6:01 am

Merci julien pascal, c'est trop cool tes conseils et la photo. Pour la douche, j'attends qu'il s'amuse dans son bac a eau pour ensuite arriver avec un vaporisateur et la il ouvre ses ailes et il est tout content, je m'amuse avec lui, je lui parle en l’aspergeant et je vois qu'il apprécie. Est ce bien de lui donner la douche comme ça ? Et après, j'essaye de le prendre et de le mettre sur la serviette, mais je suivrai tes conseils pour qu'il s'habitue à elle. :-)
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 12, 2014 1:26 pm

Si tu vois qu'il apprécie le vaporisateur, continue comme ça!
D'abord je crois que c'est excellent de les vaporiser et ça serait dommage de le priver de ce plaisir! :yahoo:
Pour ma part, j'ai tout de suite habitué Chopin à la douche et c'est vrai que c'est hyper fun! J'ai la chance d'avoir une douche italienne, donc très spacieuse
(il m'arrive même de prendre mon berger australien en même temps!). Par contre, je me demande si la vapeur qui se dégage n'est pas néfaste pour mon Gris?
A la maison, on a une salle de bain à l'étage (que j'ai "généreusement et galamment" laissé à ma femme!). Et au rez-de-chaussée, je me suis fait ma salle de bain qui est plus une salle d'eau avec juste un lavabo et une douche italienne. La pièce est petite, pas top au niveau de la ventilation, et comme j'aime prendre mes douches assez chaudes, cela fait de la vapeur, genre hammam. Je crains que ce ne soit pas très bon pour les bronches de Chopin!!??
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar sissi 81 » Ven Déc 12, 2014 5:09 pm

Je ne pense pas que ce soit bon pour lui mais à voir avec ceux qui pourront répondre à cette question, dsl.
J'ai été super contente aujourd'hui car mon lucky d'amour à connu la serviette, au début il ne voulait pas mais par la suite il l'a accepté.
Alors tout d'abord, lucky a voulu se baigner dans sa grande gamelle d'eau et du coup il appelait et j'ai compris qu'il voulait que je me serve du vaporisateur, ce que j'ai fait, il était super content, il écartait les ailes et s’agitait dans sa cage. :D
Je ne voulait pas qu'il prenne froid, du coup j'ai été le chercher et l’a installé sur la serviette, il n'a pas voulu que je l'essuie et a essayé dd s'envoler et bien sur ayant les ailes mouillées il n'a pas pu aller loin, je suis venue le chercher avec la serviette et l'a pris contre moi, je le frottait tout doucement avec, je jouais avec lui tout en lui donnant des récompenses et il a aussitôt levé son aile pour que je l'essuie :D jai fini de l'essuyer et je l'ai remis dans sa cage avec plein de récompenses et en lui disant a plusieurs reprises que c'était bien m :D :-) :yahoo:
Sylvie
sissi 81
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique