Bonjour à tous! Je viens à vous dans l'espoir d'avoir un conseil concernant le bec de Georges l'Eclectus.
A notre première visite chez l'éleveur (il y a 4 mois) son bec semblait complètement jaune-orange. Là, à son acquisition (et oui, nous voulions être sur de de l'engagement que nous prenions), j'ai remarqué que son bec avait poussé (chose normale), mais qu'il y avait des marques noir sur son bec.
Je vais tenté d'envoyer la photo .. A-t-il eu une carence alimentaire , est- ce qu'il s'est cogné, est-ce naturel?????? Ou est-ce pire?
J'ai tous les certificats de bonne santé. Il a la pêche, semble en forme est en forme , même si ses plumes ne me paraissaient plus aussi fournies. Elles semblaient collés et poussiéreuses et après une petite douche qu'il a apprécié, le duvet tombe ça et la... Est-ce une mue??????? Je suis perplexe. J'ai été sur une quantité de site pour trouver des réponses mais rien. Auriez-vous des idées? Il était nourri principalement avec des graines, ce qui n'est plus le cas à partir de ce matin. J'ai rajouté à la gamelle du soir ( legumes, fruits et salade ) par reflex une demie cuillère à soupe de mélange de frutti pâté d'Orlux et tropicale pâté. Est-ce trop?
Nous avions une super Conure de Molinae en EPP - qui était juste incroyable, elle avait appris plusieurs mots- bonjour, je t'aime, Oui, Comment tu t'appelles , Tiki, -elle appelait aussi le chien par son prénom, prenait la douche sur l'épaule , parlait au sèchel-linge et faisait des bisous comme personne.... Elle nous a quitté à l'âge d'un an et demi - elle a fait une crise cardiaque chez le vétérinaire.....et nous étions tous inconsolables. Après le décès de notre Terre-neuve à 14 ans et demi, le petit Tiki l'a suivis ....mais l'amour reste ...Donc nous avons accueilli "Georges de la jungle" - comme le disent les enfants et ils n'arrêtent pas de lui chanter la chanson : "Georges, Georges, Georges de la jungle - attention au tronc" - dans l'espoir de faire un long chemin avec lui et le grand Imhotep - jeune terre-neuve d'un an maintenant ....Voilà pour la réponse du "Nous".... Merci d'avance pour vos conseils.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans