Taches noir sur le bec de l'Electus ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Taches noir sur le bec de l'Electus ?

Messagepar Tevii » Jeu Nov 27, 2014 9:09 pm

Bonjour à tous! Je viens à vous dans l'espoir d'avoir un conseil concernant le bec de Georges l'Eclectus.
A notre première visite chez l'éleveur (il y a 4 mois) son bec semblait complètement jaune-orange. Là, à son acquisition (et oui, nous voulions être sur de de l'engagement que nous prenions), j'ai remarqué que son bec avait poussé (chose normale), mais qu'il y avait des marques noir sur son bec.
Je vais tenté d'envoyer la photo .. A-t-il eu une carence alimentaire , est- ce qu'il s'est cogné, est-ce naturel?????? Ou est-ce pire?
J'ai tous les certificats de bonne santé. Il a la pêche, semble en forme est en forme , même si ses plumes ne me paraissaient plus aussi fournies. Elles semblaient collés et poussiéreuses et après une petite douche qu'il a apprécié, le duvet tombe ça et la... Est-ce une mue??????? Je suis perplexe. J'ai été sur une quantité de site pour trouver des réponses mais rien. Auriez-vous des idées? Il était nourri principalement avec des graines, ce qui n'est plus le cas à partir de ce matin. J'ai rajouté à la gamelle du soir ( legumes, fruits et salade ) par reflex une demie cuillère à soupe de mélange de frutti pâté d'Orlux et tropicale pâté. Est-ce trop?
Nous avions une super Conure de Molinae en EPP - qui était juste incroyable, elle avait appris plusieurs mots- bonjour, je t'aime, Oui, Comment tu t'appelles , Tiki, -elle appelait aussi le chien par son prénom, prenait la douche sur l'épaule , parlait au sèchel-linge et faisait des bisous comme personne.... Elle nous a quitté à l'âge d'un an et demi - elle a fait une crise cardiaque chez le vétérinaire.....et nous étions tous inconsolables. Après le décès de notre Terre-neuve à 14 ans et demi, le petit Tiki l'a suivis ....mais l'amour reste ...Donc nous avons accueilli "Georges de la jungle" - comme le disent les enfants et ils n'arrêtent pas de lui chanter la chanson : "Georges, Georges, Georges de la jungle - attention au tronc" - dans l'espoir de faire un long chemin avec lui et le grand Imhotep - jeune terre-neuve d'un an maintenant ....Voilà pour la réponse du "Nous".... Merci d'avance pour vos conseils.
Tevii
Coco
Coco

Pays: France

Re: Taches noir sur le bec de l'Electus ?

Messagepar Tevii » Jeu Nov 27, 2014 10:34 pm

Tevii
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Jeu Nov 27, 2014 10:56 pm

Prends note que ma réponse n'est pas une réponse de pro, j'suis débutant...
Mais tu sais à quoi les tâches me font penser?? On dirait le genre de taches qui apparaissent quand on se cogne sur l'ongle! (Genre un coup de marteau) lollll
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Dominic » Jeu Nov 27, 2014 11:55 pm

:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marie-T » Ven Nov 28, 2014 9:15 am

Sous toute réserve, je crois qu'il est simplement très jeune et que ça va rentrer dans l'ordre d'ici 2 ans. Par contre, je suis d'avis qu'il soit vu par un vet AVIAIRE. Son alimentation est aussi à corriger. Les éclectus ont des besoins nutritionnels bien différents de la majorité des perroquets. Beaucoup d'aliments frais, germinations, fruits et légumes devrait être sa base alimentaire. Les extrudés '' Tropican de Hagen'' est un bon choix en complément. Évitez tous les sucres raffinés ainsi que les colorants alimentaires. Les amandes sont aussi bonnes pour lui mais en petites quantités (2 par jour)
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Santé physique et psychologique