mon perroquet est criard avec mon épouse

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon perroquet est criard avec mon épouse

Messagepar 0699986020 » Jeu Nov 27, 2014 4:36 am

Bonjour - question très importante - mon gris du gabon femelle de 7 ans n'a qu'un seul défaut § quand moi et mon épouse sommes avec lui il ne fait aucun bruit - dès que je quitte la pièce et que mon épouse est seule avec lui il n'arrete pas de parler mais ce qui stresse ma femme c'est qu'il émet des cris stridents - quand je ne suis pas au domicile c'est la même chose - et cela va du lever jusqu'au soir -
quelle peut être la solution s'il en existe une pour modifier ce comportement criard -
Merci
0699986020
Coco
Coco

Pays: france

Re: mon perroquet est criard avec mon épouse

Messagepar Alouette » Jeu Nov 27, 2014 1:06 pm

Allô!

Ce qui est plus compliqué avec les perroquets, c'est que tous les membres de la famille doivent s'impliquer un tant soit peu dans l'éducation de l'oiseau, sinon justement l'oiseau est tranquille avec certaines personnes et désagréables avec les autres. J'ai vécu un peu la même chose ici avec mon conjoint. Les oiseaux étaient des anges quand j'étais dans les parages mais ils devenaient insupportables dès que je laissait mon chum tout seul avec eux. Il les ignoraient et ne réagissait jamais, parfois quelques "non!" qui ne voulaient rien dire.

Depuis qu'il s'implique un peu plus, en allant les féliciter quand ils sont calmes et surtout en leur répondant quand ils disent des mots, les perroquets ont appris à discuter avec lui au lieu de crier. Ce n'est pas encore parfait mais ça s'améliore. :-) Il est important de ne pas réagir du tout quand ils sont bruyants, mais il est très important en contre partit de féliciter quand ils sont silencieux ou bavards. :D Parce que les oiseaux ont un plaisir naturel à crier je crois et ne s'arrêteront pas d'eux même si on leur laisse le choix...

En bref, ton épouse devrait participer un peu à l'éducation elle aussi si elle veut arriver à communiquer avec l'oiseau et ainsi modérer ses cris. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar 0699986020 » Jeu Nov 27, 2014 5:03 pm

Bonsoir et merci d'avoir répondu - mais voilà :
Mon épouse s'occupe d'elle du matin 6H00 jusqu'au soir quand elle se couche - elle s'en occupe comme un enfant - quand je rentre c'est le silence total - elle tourne autour de moi c'est vrai - et dès que je disparais la voilà qui refait son cirque - ma femme la caline - discute - lui fait des bisous - le perroquet est en liberté presque toute la journée - ma femme est nourrice - le perroquet est très sociable avec les enfants -
On ne cherche pas à s'en séparer bien au contraire -
C'est comprendre ce phénomène criard quand mon épouse est seule !
Quand souvent je téléphone ma femme met le haut parleur et là plus aucun bruit !
Merci aux passionnés du gris -
0699986020
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Alouette » Jeu Nov 27, 2014 6:22 pm

Dans ce cas, si il cris particulièrement quand ta femme est seule, c'est probablement elle, sans le vouloir, qui a créé cet habitude chez le perroquet. Peut être le voit-il comme un jeu. Si elle va le voir ou lui donne toute forme d'attention quand l'oiseau crit, elle décuple le problème à chaque fois. Les cris doivent toujours être ignorés, et les beaux mots toujours récompensés. Le travail peut être long mais il porte souvent fruit. :-) Le secret réside dans la rigueur, ne jamais céder et être très généreux dans les récompenses en contre partie.

Ignorer complètement l'oiseau au début peut être pénible, je sais très bien... Il peut crier très longtemps au début avant de redevenir silencieux ou faire un beau son, mais il faut toujours bien commencer du début! :-)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Jeu Nov 27, 2014 7:11 pm

Le plus simple serait peut-être de changer d'épouse :wink: ... :run: :run: :run:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darren1981 » Jeu Nov 27, 2014 8:31 pm

Fernand a écrit:Le plus simple serait peut-être de changer d'épouse :wink: ... :run: :run: :run:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Verobou » Sam Nov 29, 2014 2:05 pm

O! quel post qui tombe à point!! Avec Sushi le criard, on a fait des progrès merveilleux! Lorsque je suis seule avec lui, il ne crie pratiquement plus, ou s'il le fait c'est très facile d'identifier la cause,exemple je vais à la salle de bain SANS LUI (insulte...) Mais avec Mario, il crie encore beaucoup beaucoup, et c'est vraiment a cause de la REACTION de Mario aux cries... Souvent c'est 'Sushi, arrête de crier', ce qui veut évidemment dire dans dans la tête du perroquet 'sushi tu es le plus merveilleux du monde et tu as toute mon attention en criant'! Je vais faire lire ce post a mon homme!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Sam Nov 29, 2014 3:31 pm

Fernand a écrit:Le plus simple serait peut-être de changer d'épouse :wink: ... :run: :run: :run:

J'y pensais ! Mais je n'avais pas osé !! :lolbounce:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar kooky.lisa » Sam Nov 29, 2014 6:20 pm

Verobou a écrit:Souvent c'est 'Sushi, arrête de crier', ce qui veut évidemment dire dans dans la tête du perroquet 'sushi tu es le plus merveilleux du monde et tu as toute mon attention en criant'!

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Santé physique et psychologique