nouvel arrivant pour nouveau "papa"

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

nouvel arrivant pour nouveau "papa"

Messagepar Jerem64 » Mer Nov 19, 2014 9:21 am

Bonjour à tous !
Suite à ma présentation et l'arrivée de mon GrandAlexandre au domicile familial, je souhaitais avoir quelques infos rapides de vos connaissances et expériences.
Je suis déjà en multiples lectures à droite à gauche et notamment le site UnePerleDePerroquet qui est vraiment extra ... :wink: :wink: :wink:

Bref pour mon urgence :
Je l'ai adopté d'une famille qui n'avais plus de temps pour s'en occuper, il a 2ans et demi, et bien caractériel déjà :etourdi:
J'ai quelques question prioritaires dont je n'ai pas encore trouvé de réponses ! Les 2 premiers jours était impressionnant voir étonnant, il se laissait approché, carréssé, discutait beaucoup, mais ne montait pas sur la main (mais ça je m'en doutais beaucoup.... :mrgreen: ) je lui ai fait des bisous sur la tête et coup, et du coup je l'ai laissé sortir de sa cage tranquillement et y rentrait de lui-même le soir. Bon j'imagine qu'il a mis ces 2 premiers jours à ce rendre compte qu'il n'était plus chez lui ...
Et là depuis 3 jours, une vraie catastrophe, plus moyen de l'approcher, je le vois complétement flippé par rapport au début :what: :( :what: :( J'imaginerai ça normal ... Mais donc au 3ème jour, lorsqu'il a changé de comportement, je l'ai quand même laissé sortir, mais le soir, impossible de le rentrer, et comme il le fallait car chien et chat sont présent, bah il a fallut prendre les gants de moto en cuir, et finir par le rentrer dans sa cage ... Ca m'a brisé le coeur pour lui, le pauvre, on imagine bien du coup que ça n'a pas aidé au changement de confiance que j'ai cru avoir dès le début.
Maintenant j'essaie de regagner sa confiance, je lui parle de loin, je tourne autour doucement, quelques petites friandises ou choses qu'il aime, je siffle comme lui et lui répond au "tactac", mais on continu de discuter ses qqls paroles d'origines. Par contre je n'ose plus trop le sortir de sa cage !!! :? :? :? Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il a un petit pouet quand il dort en plein sommeil :rofl:

Bref, j'envoie mes infos en bloc ... mais je suis ouvert à vos conseils pour nouvel arrivant de 2ans et demi dans nouvelle famille.
Ah si j'oubliais, il est HYPER réceptif à mon fils de 3 ans, lol, serait ce lui son vrai maitre :jawdrop: :jawdrop: cela dit ce n'est pas négatif, au vu de l'héritage futur :D :D :D

Merci d'avance et continu mes lectures d'éducation et renforcement positif !!!
Jerem64
Coco
Coco

Pays: France

Re: nouvel arrivant pour nouveau "papa"

Messagepar Mijo » Mer Nov 19, 2014 1:56 pm

En effet il a dû réaliser qu'il était dans sa nouvelle maison et ça prendra quelques jours avant qu'il ne se calme. Pour le rentrer tu devrais utiliser tes mains, j'ai pas encore vu des GA mordre à moins d'y être contraint donc si tu insistes je suis pas mal certaine qu'il montra :wink: Pour ton fils, les GA aiment pas mal tout le monde et en plus un enfant c'est moins impressionnant que nous alors plus facile pour lui de créer des liens à mon avis.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Ven Nov 21, 2014 2:00 pm

Alors, comment ça évolue chez toi ? Je n'ai pas grand chose à te suggérer considérant que tu te renseignes bien et que tu es conscient des conséquences de tes actions sur l'attitude de ton petit poulet. Vous lui avez choisi un nom ou vous gardez celui qu'il avait?

2 ans et demi, c'est bien jeune encore. Vous aurez tout le temps de développer une relation harmonieuse avec lui. Je suis tout à fait pour l'adoption d'oiseaux de secondes mains et je vous en félicite. L'apprivoisement requiert de l'engagement, tant pour un bébé que pour un secondes mains, mais je sens que vous êtes sur la bonne voie. Je vous souhaite tout le meilleur avec votre oiseau.

Au plaisir d'avoir des nouvelles !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Jerem64 » Dim Nov 23, 2014 12:50 pm

RE ...

Et bien d'habord merci pour vos encouragements, et oui, j'ai bien pris le temps aux renseignements et conséquences de ce petit "poulet" :lolbounce: :lolbounce: :lolbounce:

La bonne nouvelle est que le contact est repassé (en rapport au début de son arrivée), de nouveaux des caresses acceptées, ça c'est cool, les bisoux aussi c'est ok !
Ce weekend on a pu rebosser sur la montée en main, il pause une papatte, mais surtout pas la 2éme AHAH ! le malin, bon quand il en pause une je le récompense par petit bouts, il va bien finir par comprendre que je suis gâteux, :run:

Bref, ca braille encore beaucoup le matin surtout ... mais bon je m'inquiète pas, à force, il va y arriver, ça ne fait qu'une semaine !!!
Aller gogogo, aux prochaines news !
Jerem64
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Marie-T » Mer Nov 26, 2014 9:23 am

Je crois qu'il faut juste le bon encouragement pour qu'il monte sur ta main. Quand il pose une patte sur ta main, que fais-tu ? Il faudrait avancer ta main vers lui et monter vers le haut pour l'aider à terminer le mouvement.
Ton oiseau est de quel sexe ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Santé physique et psychologique