Suite à ma présentation et l'arrivée de mon GrandAlexandre au domicile familial, je souhaitais avoir quelques infos rapides de vos connaissances et expériences.
Je suis déjà en multiples lectures à droite à gauche et notamment le site UnePerleDePerroquet qui est vraiment extra ...
Bref pour mon urgence :
Je l'ai adopté d'une famille qui n'avais plus de temps pour s'en occuper, il a 2ans et demi, et bien caractériel déjà
J'ai quelques question prioritaires dont je n'ai pas encore trouvé de réponses ! Les 2 premiers jours était impressionnant voir étonnant, il se laissait approché, carréssé, discutait beaucoup, mais ne montait pas sur la main (mais ça je m'en doutais beaucoup....
Et là depuis 3 jours, une vraie catastrophe, plus moyen de l'approcher, je le vois complétement flippé par rapport au début
Maintenant j'essaie de regagner sa confiance, je lui parle de loin, je tourne autour doucement, quelques petites friandises ou choses qu'il aime, je siffle comme lui et lui répond au "tactac", mais on continu de discuter ses qqls paroles d'origines. Par contre je n'ose plus trop le sortir de sa cage !!!
Bref, j'envoie mes infos en bloc ... mais je suis ouvert à vos conseils pour nouvel arrivant de 2ans et demi dans nouvelle famille.
Ah si j'oubliais, il est HYPER réceptif à mon fils de 3 ans, lol, serait ce lui son vrai maitre
cela dit ce n'est pas négatif, au vu de l'héritage futur Merci d'avance et continu mes lectures d'éducation et renforcement positif !!!