moi j'ai une petite perruche sauvage, que je suis en train d'apprivoiser, mais il reste très farouche, et malgrés le fait qu'il y ai ma conure pour lui tenir compagnie, il passe lui aussi pas mal de temps devant les miroirs, sauf que lui n'en a pas dans sa cage. par contre il y a un miroir juste a coté de sa cage, et il l'adore, donc je lui laisse, se serait cruel de lui enlever ce copain qu'il aime tellement.
mais comme je ne veux pas qu'il ne fasse que ca je lui propose beaucoup de jeu et jouets divers et varié avec des matériaux qu'il aime, et petit a petit le miroir est devenu une sorte de petit rituel. ca dure une demi heure et il passe a un autre objet qu'il vénère autant (une bille jaune, une perle jaune, ou tout autre objet jaune...)
et puis "j'utilise" johanna , je lui montre un nouveau jouet, et automatiquement poucinou vient voir ce qu'il se passe et essai a son tour, sauf que johanna le rejette!(pas toujours mais bon elle est pas mal jalouse

)
je suis moi aussi a la recherche d'une compagne pour mon poucin, mais je lui choisirait une de son espèce afin qu'il y ai de réelle chance d'amitié entre eux.
donc je te dirais comment ca se passe quand j'aurais trouver
mais en attendant essaye de le divertir! faites beaucoup d'activité ensemble, trouve lui de nouveaux jouets et essaye de lui changer les idées...