Agressif ou autre?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Agressif ou autre?

Messagepar potenpoch » Mar Nov 04, 2014 12:50 pm

Bonjour je suis nouvelle, j ai un gris du Gabon de 6 mois depuis dimanche.

Je ne suis pas encore tout à fait à l aise car je ne sais pas ce que je peux ou pas faire pour pas aller trop vite.

Ici mon perroquet (Hero) accepte que je lui donne à manger à boire chipote dans sa cage sans problème.

Il prend les aliments que je lui tend dans son bec très doucement et calmement.

Depuis aujourd hui j écarte ma main avec l aliment afin de l obliger à lui venir chercher l aliment et il fait pleins de petits gloussements et je ne sais pas si c est agressif ou craintif ou une façon de râler ou d hésiter... :what:
Il fait ses petits bruits puis mord dans ses barreaux ou dans ses bacs à aliments.
C est moi qui doit céder et mettre l aliment à sa portée.

Que dois je faire?

Je ne veux pas le brusquer car il a tendance à mordre...
potenpoch
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Agressif ou autre?

Messagepar Darren1981 » Mar Nov 04, 2014 12:58 pm

Voici un liens qui te sera GRANDEMENT utile!!!! ;)

http://uneperledeperroquet.com/par-ou-c ... perroquet/

C'est le site de Poussin Hawaien sur ce forum. Tu verras, ce site est une mine d'informations!!!!! ;)
Mais viens nous donner des nouvelles par la suite ;) hi hi hi
Et bienvenue à toi sur le forum :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Dominic » Mar Nov 04, 2014 1:38 pm

Je ne donnerais rien à travers les barreaux d'une cage. Ouvre la porte et essais de lui donner directement.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar potenpoch » Mar Nov 04, 2014 1:57 pm

Je ne donne pas à travers les barreaux. J ai bien la main dans la cage et il mange l intérieur de ses barreaux...
potenpoch
Coco
Coco

Messagepar potenpoch » Mar Nov 04, 2014 2:02 pm

J ai lu tout l article sur le Target. Que dois je prendre comme baguette? et comment m y prendre? Desolee de toutes mes questions mais je ne veux rien faire de mal ou d irréversible...
potenpoch
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Mar Nov 04, 2014 2:25 pm

Si tu as des baguettes chinoise... Ou peut-être des broches à tricoter? Tant que ce sois sécuritaire et qu'il n'y a pas de peinture toxique ;)

Pour ce qui est de comment t'y prendre, regarde sur le site "une perle de perroquet"... Il y a des vidéos qui montre comment faire ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diko » Mar Nov 04, 2014 3:24 pm

Salut Potenpoch !

Un simple conseil : sois cool, relax !
Détends-toi ! Amuse-toi ! Aie confiance !
Le perrok le sentira et tout le monde ira mieux. :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar potenpoch » Mar Nov 04, 2014 3:31 pm

Merci je vous tiens au courant ;-)

Une autre petite question, je suppose que je ne dois pas ouvrir la cage afin de laisser sortir Hero tant que je n ai pas les bases?
potenpoch
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Mer Nov 05, 2014 10:58 am

L'oiseau devrait avoir des heures de sortie à tous les jours, base ou pas.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar potenpoch » Mer Nov 05, 2014 1:06 pm

Ok marie, merci pour ta réponse mais je fais comment pour le rentrer dans sa cage si il ne veut pas?
potenpoch
Coco
Coco

Messagepar diko » Jeu Nov 06, 2014 1:19 pm

Une nourriture qu'il aime, un objet qui l'intéresse, un jouet qui l'attire, ...
Et surtout : la patience ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar poussin hawaien » Jeu Nov 06, 2014 1:38 pm

Il t'indique clairement de par cette gestuelle qu'il craint ta main et n'est pas prêt à venir y chercher la friandise. Il redirige présentement son agressivité envers les barreaux, ce sont des signaux d'alarme. Bientôt, ce sera clairement ta main qui prendra. :?

Il faut reculer en arriere et etre moins exigeant. :wink: S'il accepte bien la friandise du bout des doigts, enseigne-lui dès maintenant le target depuis l'interieur de la cage. Ce sera une bonne facon de tisser des liens. Si au contraire il est encore trop hésitant à prendre les friandises, concentre-toi pendant une bonne semaine à seulement lui offrir les friandise des doigts. Sans rien exiger en retour. ne passe pas à l'étape au-dessus tant qu'il n'est pas entièrement à l'aise et décontracté.

Je dirais d'attendre un peu pour les sorties de la cage, à moins qu'il ne rentre seul, sans forcer? Ce serait un sacré pas en arrière si tu dois le forcer à entrer. On ne veut surtout pas avoir à prendre la serviette ou que cela finisse en "attrapons le perroquet de force" tel un prédateur.

Par contre, il ne faut pas que cela traîne trop! Il faut se retrousser les manches et travailler la relation depuis la cage dès aujourd'hui. C'est déjà un super début que tu as amorcé pour ces 4 premiers jours. En attendant, a t il une grande cage bien garnie de jouets?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar potenpoch » Ven Nov 07, 2014 3:08 pm

poussin hawaien a écrit:Il t'indique clairement de par cette gestuelle qu'il craint ta main et n'est pas prêt à venir y chercher la friandise. Il redirige présentement son agressivité envers les barreaux, ce sont des signaux d'alarme. Bientôt, ce sera clairement ta main qui prendra. :?

Il faut reculer en arriere et etre moins exigeant. :wink: S'il accepte bien la friandise du bout des doigts, enseigne-lui dès maintenant le target depuis l'interieur de la cage. Ce sera une bonne facon de tisser des liens. Si au contraire il est encore trop hésitant à prendre les friandises, concentre-toi pendant une bonne semaine à seulement lui offrir les friandise des doigts. Sans rien exiger en retour. ne passe pas à l'étape au-dessus tant qu'il n'est pas entièrement à l'aise et décontracté.

Je dirais d'attendre un peu pour les sorties de la cage, à moins qu'il ne rentre seul, sans forcer? Ce serait un sacré pas en arrière si tu dois le forcer à entrer. On ne veut surtout pas avoir à prendre la serviette ou que cela finisse en "attrapons le perroquet de force" tel un prédateur.

Par contre, il ne faut pas que cela traîne trop! Il faut se retrousser les manches et travailler la relation depuis la cage dès aujourd'hui. C'est déjà un super début que tu as amorcé pour ces 4 premiers jours. En attendant, a t il une grande cage bien garnie de jouets?

Il a bien commencé à acquérir le Target il monte parfois dessus afin de monter de lui meme sur mon épaule ou ma tête.
Il ne veut pas aller sur celles de mon compagnon et glousse pour lui montrer son mécontentement donc il n insiste pas...
Il apprécie que je me balade dans la maison avec lui sur l épaule. Il ne veut pas encore que je le caresse mais vient se poser sur le tranchant de la main quand il veut venir dans le fauteuil (il ne sait pas voler car plumes coupées par eleveur :-()
Pour le retour dans sa cage soit je l y remet quand il est sur son Target soit il y redescend pour aller manger et je ferme donc pas de contrainte...
J espere que ce que fais est bien car parfois j ai peur de mal faire...

Pour les jeux il a une cloche,un miroir, trois anneaux en corde et une échelle.
Est ce suffisant?
Je ne pense pas qu il aime fort sa cloche car il se dispute parfois avec et lui crie dessus lol

Merci pour tous vos conseils super précieux qui m aide bien ;-)
potenpoch
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Ven Nov 07, 2014 6:45 pm

Sa cage a l'air affreusement vide.. Oublie le miroir d'ailleurs.

Concernant l'épaule, si tu ne peux le faire monter sur ta main pour le descendre de ton épaule, j'éviterais de lui laisser aller là. Cela peut éviter des morsures s'il doit descendre et que sa lui tente pas du tout...
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Sam Nov 08, 2014 9:20 am

Mon gris est toujours agressif avec sa cloche ( un tube en acier inoxydable avec un gros grelot dedans ) . J'aime mieux qu'il se défoule sur sa cloche que sur moi :wink: . J'aimerais bien avoir une photo de son installation. Quand je lis des commentaires comme : Il aime mon épaule et ma tête, n'aime pas mon copain, etc... , je pense que e problème vient exactement de là :? . On interprète ses comportements et on les analyse comme si c'étaient des humains. Avec un animal, on doit focuser sur ce qu'on veut et non ce qu'on ne veut pas :-) .

Un gris est glouton. impossible qu'il ne veuille pas rentrer dans sa cage avec une friandise. Bien entendu, il faut que la sortie ait une durée raisonnable! Voici comment je procède: Dès que j'ouvre la porte, j'enlève la nourriture et lave les bols. je ne remet que l'eau. Pour la rentrée, je prépare les bols de bouffe en m'extasiant sur comment ça a l'air bon. Règle générale, mes 2 lascars sont dans la cage avant que les bols y soient :-) . Pour lui donner une friandise, tu peux aussi attendre qu'il soit sorti de la cage avant de lui donner. La cage est SA maison et il peut arriver qu'il ne veuille pas de visite :wink: . Tu le remarqueras sûrement en période hormonale :? . Mais une image de ses installations serait bien pour t'aider...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique