Esmée

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Esmée

Messagepar Dominic » Lun Jan 12, 2015 11:33 pm

Et moi qui chicane pratiquement les invités chez nous pour pas qu'ils essaient d'apprendre des niaiseries à Pépito :roll:
:rofl:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Lun Jan 12, 2015 11:44 pm

Toujours aussi jolie, la petite Esmée. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Et je devine qu'elle aura peut-être une petite sœur.

J'ai cliqué sur la photo et j'ai bien vu. Elle veut bien te donner des câlins.

Après un gros rot, tu lui montres à dire un gros "calvaire". :rofl:
Ici, il y a Riko qui régulièrement envoie un "calvaire" bien sonore dans une conversation. Ça fait sursauter la visite, je te jure.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Mar Jan 13, 2015 12:18 am

Effectivement, le serveur va exploser si t'accueil déjà un autre oiseau!
Va falloir mettre un prix au message, 50 cents/message! :roll: :rofl:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Jan 13, 2015 9:41 am

Ah aaah!!!! :rofl: :rofl: :rofl:

Diko, je suis un fan de Coca cola!!!!

Dominic, t'as raison, c'est surement mes invités qui lui ont appris à roter... JAMAAAIS j'ferais ça!!! :rofl:

Loupin, je retiens l'idée pour un "CALVAIRE" bien placé loll :lolbounce:

Alors j'ai parlé à la personne... Ça ne lui dérange pas que je vous en parle :)
Et vous comprendrez alors pourquoi je sais que ma cocotte sera bien hi hi hi :)

Alors voilà, il s'agit de Mijo!!! :yahoo:
Elle a une magnifique petite poulette grise qui avait besoin d'une famille aimante. La petite poulette se nomme Charlotte!!! La voici:

regardez ses beaux yeux expressifs
Image

elle a l'air d'une petite curieuse
Image

à son arrivée au refuge, elle avait des problèmes de picage. Comme vous pouvez constater,presque plus rien n'y parait. Sa queue à quelque peu écopée et quelques plumes de vol. Mais ses plumes repousserons
Image

Donc il me reste à visiter Mijo et son refuge, rencontrer la belle Charlotte et prendre arrangement avec Mijo pour que tout soit réglé! :)
Alors pour l'instant je suis tout énervé et j'ai bien hâte que tout soit concret!!!!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 13, 2015 9:49 am

elle est charmante :-D
mais dis moi, tout cela a l'air assez imminent, je me trompe?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Mar Jan 13, 2015 10:03 am

Charlotte est ADORABLE !! :love:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Darren1981 » Mar Jan 13, 2015 10:39 am

kooky.lisa a écrit:elle est charmante :-D
mais dis moi, tout cela a l'air assez imminent, je me trompe?

Non pas pour tout de suite ;)
Ce serait plutôt cet automne. Je tiens vraiment à ce qu'Esmée soit un peu plus mature (quoi qu'elle me surprend toujours par sa grande sagesse :shocking: ) lollll

Mais cet automne Esmée aura 1 an et demi presque. Et je ne sais pas si tu te souviens de la grande chambre que je veux aménager pour Esmée...? (J'en parlais au tout début) Bref, je tiens à ce quelle soit aménagée exprès pour les perroks :)
Je veux mettre des cordes, perchoirs et jouets à la tonne lollll

Donc d'ici cet automne j'aurai en masse de temps pour me procurer une nouvelle cage, de nouvelles instalations et tout le tralala habituel quoi! :rofl:

Comme je disais il me reste à rencontrer Mijo en personne aussi (j'ai très hâte) et que nous prenions les dispositions pour l'adoption.
La première fois, je ne connaissais pas les refuges ni ce que c'était vraiment... Alors je tenais mordicus à avoir un oiseau venant d'un éleveur... (C'était peut-être mon expérience des chiens qui me faisait pencher de ce côté auss) :shrug:
Mais bon, maintenant que je suis mieux renseigné, et que je constate à quel point Mijo est une personne impliqué et qu'elle a à coeur le bien être de ses loulous, c'est une évidence poir moi. Et depuis le tout début, mon copain et moi pensions d'avoir 2 perroquets. Je penchais beaucoup pour un electus... Mais avoir une autre grise aussi faisait parti de nos choix. Alors quand Mijo m'a parler de Charlotte, ça m'a beaucoup interessé. J'ai aussi à coeur maintenant le fait qu'elle soit une petite poulette qui veut une seconde chance :)

Et vous me connaissez, j'ferai pas semblant! :rofl: Si ce n'était que de moi, ce serait OUI!!!!! :rofl: :rofl:
Mais je veux absolument que Mijo se sente en confiance de me laisser la cocotte, parce qu'elle tient à ses oiseaux et c'est évident et indéniable. Et d'ici cet automne, ça me donne également beaucoup de temps pour apprendre encore et évoluer encore. Je ne serai que meilleur quand Charlotte arrivera :) :love:

Quand ça arrivera, j'aurai évidement besoin de votre aide encore! Lolll Mon plus grand souhait est que mes deux poulettes s'entendent bien ensemble et qu'elles puissent jouer toutes les deux... Évidement rien ne garantie qu'elles s'entendront bien ensemble, mais ce serait bien :)
Et j'aurai besoin de vos conseils pour savoir comment m'y prendre pour les faire interagir ensemble...? Parce qu'à se niveau, je n'y connais rien encore lolll
Mais j'aime apprendre!!!! :mrgreen: (vous saviez pas hein)? :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Darren1981 » Mar Jan 13, 2015 10:51 am

J'avais quelques petites questions...
Je sais qu'on dit que la cage doit être dans la pièce où nous sommes le plus souvent... Pour que les zozios puissent sentir qu'ils participent à la vie de famille.... MAIS... Personnelement, Esmée n'est presque jamais dans sa cage, elle est sur ses jouets ou sinon avec nous dans la cuisine... Parce qu'en y pensant bien, on est pas mal toujours partout dans la maison! Lolll on ne passe pas notre journée au salon! Elle a des perchoirs dans le salon et un dans la cuisine... Donc elle nous suit
selon où nous sommes. La cage elle n'y va que pour le dodo et pendant qu'on prépare le souper... Alors de toute façon elle n'est pas avec nous pendant cette période.

J'avais donc pensé mettre les deux cages (celle d'Esmée et la future) dans la pièce perrok. Évidement, les perchoirs du salon resteraient en place et celui de la cuisine aussi. Comme elle n'est pratiquement pas dans sa cage, est-ce que c'est bien grave si la cage n'est pas dans la pièce la plus "occupé"???
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 13, 2015 11:20 am

dans le sens où elle aura (elles auront) tout le loisir d'y être quand vous êtes présents, il n'y a aucun soucis.
il faudra juste bien être attentif à leurs périodes de repos et les remettre dans leurs cages si elles en ressentent l'envie.
de mon expérience personnelle, l'arrivée d'un deuxième a été très stressante (moi, stressée?? noooon jamais ! :lol: )
quand pepito est arrivé, j'étais convaincu que ça n'irait pas avec tia.
quand luna est arrivée, j'étais convaincu que ça n'irait pas avec tia.
ben j'avais raison :lol: non je déconne bien sûr. Tia refuse tout rapprochement à moins d'un mètre avec luna (c'était le cas aussi avec pepito) mais elle la tolère.
je ne pensais pas que ça pouvait arriver, mais elles interagissent entre elles et mon coeur est rempli d'amour et d'étoiles quand ça arrive :-)
une commence une chanson, l'autre la finie ; une dit coucou, l'autre dit ça va ...
par contre, même si j'avais envisagé le fait de devoir séparer les sorties, ça m'aurait vraiment attristée terriblement.
c'est en partie pour ça que je n'aurais jamais un 3ème perroquet :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Darren1981 » Mar Jan 13, 2015 12:01 pm

Mais ce que j'avais pensé, dans le pire des cas, c'est d'être avec chacune d'elles dans des pièces séparées advenant qu'elles ne s'entendent pas du tout. De tout façon, mon chum et moi sommes pas scotché l'un à l'autre constament :rofl: :rofl:
Parce que c'est ce qui me rendrait triste aussi de devoir faire des sorties chacunes leur tour. Parce que pendant ce temps, l'autre reste dans sa cage :(

(Je crois que c'est moi qui ait un problème avec la cage, j'trouve ça triste de laisser l'oiseau dedans)... J'adore quand ils peuvent se promener, venir interagir et retourner à leur jouets... Du moins, c'est ma petite version du bonheur :shrug:
Que les cocos puissent faire ce qu'ils ont envie de faire. Quand j'fais le souper, j'me sent un peu coupable de mettre Esmée en cage lolll... Mais je sais que c'est pour sa sécurité, domc c'est moins pire.
C'est un petit travail que je dois faire sur moi. "Apprivoiser la cage" :rofl: :rofl: et ne pas la voir comme si c'était nécessairement une prison!

Parce que si tout se passe bien avec Charlotte et qu'elles s'entendent bien, alors tant mieux!!! Mais sinon, c'est moi qui sera triste de faire des sorties partagées. Je crois que je vais pratiquer Esmée à avoir des moments plus souvent dans sa cage (au cas ou). De toute façon, elle aime bien aller dans sa cage et elle y va souvent seule aussi! Elle est pleine de jouets! Alors elle peut très bien s'y amuser :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 13, 2015 12:41 pm

La petite poulette se nomme Charlotte!!!

Haaaaa Charlotte! c'est le prénom que j'aurais donné à ma fille si j'en avais eu une! sauf que j'ai un garçon! :rofl: :rofl:

Je crois que c'est moi qui ait un problème avec la cage, j'trouve ça triste de laisser l'oiseau dedans...
Je pense comme toi Darren! Moi non plus je n'aime pas les cages!!!
Mais, comme tu le soulignes très bien en conclusion de ton dernier message, nos plumeaux (dans leur grande majorité) aiment bien aussi passer des moments dans leur cage, que je n'appelle d'ailleurs jamais "cage" mais "maison".
C'est un endroit où Chopin se sent bien, serein, en sécurité, peut-être aussi parce que je ne ferme jamais la porte pendant la journée, uniquement la nuit. Et il y va souvent, et de bon coeur, pour manger, boire ou faire la sieste! :rofl: :rofl:

Et c'est tellement bien que tu prennes le temps de la réflexion et de l'apprentissage avant d'accueillir la petite Charlotte.
Enfin, quand je dis "apprentissage", en fait tu n'es plus du tout débutant, mais plutôt au niveau "perfectionnement"!!!....
et bientôt "Expert"!!! :wink:
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar diko » Mar Jan 13, 2015 12:46 pm

Je suis prêt à parier gros que la petite Charlotte sera chez toi avant l'automne !! :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Mar Jan 13, 2015 12:50 pm

Les cage dans la chambre c'est bien puisqu'elle a des airs de jeux. Pour Charlotte et bien elle est très timide avec les autres gris ici, comme elle est l'une des dernières arrivées aussi, il y a la hiérarchie qu'elle respect. Mes gris ici se côtoient tous sans pour autant se faire les plumes et tout se passe à merveille et je suis pas mal certaine que ce sera ainsi chez toi aussi :wink:

Lorsque j'ai contacté Darren avant même que lui en parle pour moi c'était a l'automne. Pas parce que je ne lui faisait pas confiance mais je me suis dit, tout comme nous avec nos enfants, il est important d'apprécier les premiers moments de leur vie, leurs premières découvertes et ça nous permet d'évoluer, j'ai fait un peu d'anthropomorphisme loll c'est la maman qui a réfléchi :coeurs: Je fonctionne pratiquement toujours de cette façon, en allant chercher mes familles d'accueil, ça me rassure de savoir que les gens ont a cœur le bien-être de leur perroquet et le forum est une belle façon de le voir :thumbsup:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 13, 2015 12:54 pm

par dikosins Je suis prêt à parier gros que la petite Charlotte sera chez toi avant l'automne !! :rofl:

Les paris sont ouverts: Moi, je dis... début de l'été! :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Dominic » Mar Jan 13, 2015 1:20 pm

Le lendemain de sa visite il va la vouloir chez lui :wink: